Test echappement Spoon N1
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
Test echappement Spoon N1
J'ai enfin testé correctement le spoon N1, le bilan est simple :
Ralenti : bruit plutot grave aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur, volume tres correct et son agréable.
Acceleration 1000<->2500 : bruit toujours grave aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur, volume correct. Apparition de vibrations dans la caisse.
Acceleration 2500<->6000 : le bruit devient plus aigue avec les tours, le volume extérieur devient important, a l'intérieur c'est l'enfer. Le bourdonnement est tellement important qu'il donne la nosé, le planché et les plastiques vibrent. Meme probleme avec les sieges rabatus et la sourdine ne diminue le phénomene que de 10% ...
Acceleration 6000<-> 8500 : le bruit tres proche de l'origine mais avec un débit et un volume plus important. Les vibrations ne sont plus la.
Donc c'est une tres bonne config circuit puisque la plage vtec est confortable. Par contre impossible de rouler chaque jours avec car ca casse grave la tete, il est totalement impossible de conduire sur le couple car c'est a ce moment la que les vibrations sont monstrueuses !
Ralenti : bruit plutot grave aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur, volume tres correct et son agréable.
Acceleration 1000<->2500 : bruit toujours grave aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur, volume correct. Apparition de vibrations dans la caisse.
Acceleration 2500<->6000 : le bruit devient plus aigue avec les tours, le volume extérieur devient important, a l'intérieur c'est l'enfer. Le bourdonnement est tellement important qu'il donne la nosé, le planché et les plastiques vibrent. Meme probleme avec les sieges rabatus et la sourdine ne diminue le phénomene que de 10% ...
Acceleration 6000<-> 8500 : le bruit tres proche de l'origine mais avec un débit et un volume plus important. Les vibrations ne sont plus la.
Donc c'est une tres bonne config circuit puisque la plage vtec est confortable. Par contre impossible de rouler chaque jours avec car ca casse grave la tete, il est totalement impossible de conduire sur le couple car c'est a ce moment la que les vibrations sont monstrueuses !
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Bienvenue en n1 , dur dur la compétition hélas... Le son du spoon est terrible mais a 140 db rien qu'avec un silencieux arrière ca fait peur. Le droaning est phénoménal alors avec le n1. Soit, j'bandonne donc définitivement cete idée alors.
Ps: mais comment fait tu pour rouler avec un tel échappement si justement c'est aussi insuportable?
Ps: si tu sang sors par tes oreillers arrête toi immédiatement....tu pourrais tacher les recaro...
Ps: mais comment fait tu pour rouler avec un tel échappement si justement c'est aussi insuportable?
Ps: si tu sang sors par tes oreillers arrête toi immédiatement....tu pourrais tacher les recaro...
ITR DC2 n°4715
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- B18C6
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 5:43 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : turckheim
oula shogun 140 db ca fait pi t etre beaucoup non?shogun power a écrit :Bienvenue en n1 , dur dur la compétition hélas... Le son du spoon est terrible mais a 140 db rien qu'avec un silencieux arrière ca fait peur. Le droaning est phénoménal alors avec le n1. Soit, j'bandonne donc définitivement cete idée alors.
Ps: mais comment fait tu pour rouler avec un tel échappement si justement c'est aussi insuportable?
Ps: si tu sang sors par tes oreillers arrête toi immédiatement....tu pourrais tacher les recaro...
itr n°2008+///M3 3,2l
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Ben oui d'où le sang qui sort par les oreilles .B18C6 a écrit :oula shogun 140 db ca fait pi t etre beaucoup non?shogun power a écrit :Bienvenue en n1 , dur dur la compétition hélas... Le son du spoon est terrible mais a 140 db rien qu'avec un silencieux arrière ca fait peur. Le droaning est phénoménal alors avec le n1. Soit, j'bandonne donc définitivement cete idée alors.
Ps: mais comment fait tu pour rouler avec un tel échappement si justement c'est aussi insuportable?
Ps: si tu sang sors par tes oreillers arrête toi immédiatement....tu pourrais tacher les recaro...
ITR DC2 n°4715
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
-
- Messages : 838
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Vichy (03)
environ 108 sans sourdine et 104 avec ... ( test best motoring sur dc5 )B18C6 a écrit :oula shogun 140 db ca fait pi t etre beaucoup non?shogun power a écrit :Bienvenue en n1 , dur dur la compétition hélas... Le son du spoon est terrible mais a 140 db rien qu'avec un silencieux arrière ca fait peur. Le droaning est phénoménal alors avec le n1. Soit, j'bandonne donc définitivement cete idée alors.
Ps: mais comment fait tu pour rouler avec un tel échappement si justement c'est aussi insuportable?
Ps: si tu sang sors par tes oreillers arrête toi immédiatement....tu pourrais tacher les recaro...
- B18C6
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 5:43 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : turckheim
voila ca me parait plus correct ca!Faster_seb a écrit :environ 108 sans sourdine et 104 avec ... ( test best motoring sur dc5 )B18C6 a écrit :oula shogun 140 db ca fait pi t etre beaucoup non?shogun power a écrit :Bienvenue en n1 , dur dur la compétition hélas... Le son du spoon est terrible mais a 140 db rien qu'avec un silencieux arrière ca fait peur. Le droaning est phénoménal alors avec le n1. Soit, j'bandonne donc définitivement cete idée alors.
Ps: mais comment fait tu pour rouler avec un tel échappement si justement c'est aussi insuportable?
Ps: si tu sang sors par tes oreillers arrête toi immédiatement....tu pourrais tacher les recaro...
itr n°2008+///M3 3,2l