REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
oui moi à la fin je pouvais meme plus passer la 4
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
Aller detartrage de post !!!!
Bon j'ai une seconde boite d'ITR , des pignon de 4 et 5 VTI et je dois changer mon embrayage donc je vous laisse deviner la suite
Juste quelque petite question , apres modif de la boite la vitesse ,la pointe et de combien ( 215 a voir ???) , ensuite quel changement au niveau des passage de vitesse ( car a mon avis on met plus la 4 a 200 ) et y a t'il d'autre chose a prevoir en piéces pour faire cette modif ????
Merki les copain
Bon j'ai une seconde boite d'ITR , des pignon de 4 et 5 VTI et je dois changer mon embrayage donc je vous laisse deviner la suite
Juste quelque petite question , apres modif de la boite la vitesse ,la pointe et de combien ( 215 a voir ???) , ensuite quel changement au niveau des passage de vitesse ( car a mon avis on met plus la 4 a 200 ) et y a t'il d'autre chose a prevoir en piéces pour faire cette modif ????
Merki les copain
Modifié en dernier par tomtom ITR le jeu. juil. 01, 2010 11:01 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
Le calcul de vitesse se fait avec une simple regle de trois.
A 8200tr/mn en 5 avec pneu en 205/45/16
5 d'origine (26/33 dents = 0.788) -> 242.2 km/h
5 de VTI (28/33 dents = 0.848) -> 242.2/0.848*0.788 = 224.9 km/h
Autre exemple avec ma nouvelle boite par exemple :
A 8200tr/mn en 5 avec pneu en 205/45/16
5 d'origine (26/33 dents = 0.788) -> 242.2 km/h
5 de DipDip (15/16 dents = 0.0.938) -> 242.2/0.938*0.788 = 203.6 km/h
Rien d'autre à remplacer en montant des pignons de 4 et 5 de VTI.
A 8200tr/mn en 5 avec pneu en 205/45/16
5 d'origine (26/33 dents = 0.788) -> 242.2 km/h
5 de VTI (28/33 dents = 0.848) -> 242.2/0.848*0.788 = 224.9 km/h
Autre exemple avec ma nouvelle boite par exemple :
A 8200tr/mn en 5 avec pneu en 205/45/16
5 d'origine (26/33 dents = 0.788) -> 242.2 km/h
5 de DipDip (15/16 dents = 0.0.938) -> 242.2/0.938*0.788 = 203.6 km/h
Rien d'autre à remplacer en montant des pignons de 4 et 5 de VTI.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
bonjour à tous, je cherche à savoir quelque chose...
sur les boite itr s80 avec pont 4.785 jdm, y-a-t-il un LSD ou un TORSEN ou c'est pareil?
je suis surement bete, mais on m'a dit que c'étais pas la même chose!
sur les boite itr s80 avec pont 4.785 jdm, y-a-t-il un LSD ou un TORSEN ou c'est pareil?
je suis surement bete, mais on m'a dit que c'étais pas la même chose!
- DipDip
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
Sur les Integra il n'y a pas de pont mais un couple final. L'on trouve un pont sur les tractions à moteur avant, exemple : Honda S2000 pour n'en citer d'une.
Le couple final d'un rapport de demultiplication 4,785 n'est pas specifique au modele JDM, il existe aussi d'origine sur le modele EUDM.
Toutes possedent d'origine un Torsen, que ce soit le modele de boite S80 EUDM ou JDM de 1998 à 2000 donc Spec. 98.
Le modele JDM Spec. 96 est par contre equipé d'un final d'un rapport de demultiplication de 4,4.
Le couple final d'un rapport de demultiplication 4,785 n'est pas specifique au modele JDM, il existe aussi d'origine sur le modele EUDM.
Toutes possedent d'origine un Torsen, que ce soit le modele de boite S80 EUDM ou JDM de 1998 à 2000 donc Spec. 98.
Le modele JDM Spec. 96 est par contre equipé d'un final d'un rapport de demultiplication de 4,4.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
ok je te remercie de me corriger cependant je voulais savoir si un LSD c'etait
la meme chose qu'un TORSEN ou pas.merci
la meme chose qu'un TORSEN ou pas.merci
- DipDip
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
J'ai fait une recherche sur le net à ta place et voici ce que j'ai trouvé :
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=LSD
LSD = Limited Slip Differential = Differentiel à glissement limité (contrairement à un differentiel à auto-bloquant)
Le Torsen en ai une des variantes de LSD.
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=LSD
LSD = Limited Slip Differential = Differentiel à glissement limité (contrairement à un differentiel à auto-bloquant)
Le Torsen en ai une des variantes de LSD.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
merci c'est gentil de ta part mais je l'avais déja faite mais comme j'avais un doute sur une vente, je le suis permis de vous poser la question!
en revanche, un LSD c'est un LSD et un TORSEN c'est un TORSEN, donc dans les boite ITR, y'a que des TORSEN!
merci quand même
en revanche, un LSD c'est un LSD et un TORSEN c'est un TORSEN, donc dans les boite ITR, y'a que des TORSEN!
merci quand même
- Gabi
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
Euh, si je dis pas de connerie on a plutôt dans les intégra un LSD (différentiel à glissement limité) de type Torsen.
Enfin, ça n'engage que moi !
@+!
Enfin, ça n'engage que moi !
@+!
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- DipDip
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
Eh ouiGabi a écrit :Euh, si je dis pas de connerie on a plutôt dans les intégra un LSD (différentiel à glissement limité) de type Torsen.
Enfin, ça n'engage que moi !
@+!
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
ok, je comprends plus rien!!
mais merci quand même
mais merci quand même
Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
je pense que tu voulais dire propulsion...DipDip a écrit :Sur les Integra il n'y a pas de pont mais un couple final. L'on trouve un pont sur les tractions à moteur avant, exemple : Honda S2000 pour n'en citer d'une.
non ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- DipDip
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
Heuuuuuu............., oui.philgtt a écrit :je pense que tu voulais dire propulsion...DipDip a écrit :Sur les Integra il n'y a pas de pont mais un couple final. L'on trouve un pont sur les tractions à moteur avant, exemple : Honda S2000 pour n'en citer d'une.
non ?
Merci Phil pour la rectification car je n'ai pas pris le temps de me relire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE
quelqu'un pourrait-il repondre à ma question posée dans un autre topic? merci d'avance
bonjour à toute et à tous!!!!désolé de vous couper dans votre discussion mais je voulais juste avoir un petit renseignement concernant la modification de pignon 4 et 5 de vti, particulièrement de ek4 donc boite S4C...je vous pose donc ma question!
j'ai acheter une boite itr et je veux mettre mes pignons de 4 et 5 dedans pour pouvoir profiter du rapport final en 4.785.
cependant, il se dit que le torsen et le pont final est BOLT ON dans les S4C (pas les y21) donc, ne serait-ce pas plus facile de mettre ses 2 trucks dans la S4C pour ne pas démonter les pignons etc...???
Rapport de boite : 1,2,3 sont les mêmes!
Boite ek4 s4c :
1ere ---------------- 3.230
2eme ---------------- 2.105
3eme ---------------- 1.458
4eme ---------------- 1.107
5eme ---------------- 0.875
M. arriere ----------- 3.000
FD ------------------- 4.266
Boite Integra type r s80 :
1ere ------------------ 3.023
2eme ------------------ 2.105
3eme ------------------ 1.458
4eme ------------------ 1.034
5eme ------------------ 0.787
M.A ------------------- 3.000
FINAL ----------------- 4.785
MERCI
bonjour à toute et à tous!!!!désolé de vous couper dans votre discussion mais je voulais juste avoir un petit renseignement concernant la modification de pignon 4 et 5 de vti, particulièrement de ek4 donc boite S4C...je vous pose donc ma question!
j'ai acheter une boite itr et je veux mettre mes pignons de 4 et 5 dedans pour pouvoir profiter du rapport final en 4.785.
cependant, il se dit que le torsen et le pont final est BOLT ON dans les S4C (pas les y21) donc, ne serait-ce pas plus facile de mettre ses 2 trucks dans la S4C pour ne pas démonter les pignons etc...???
Rapport de boite : 1,2,3 sont les mêmes!
Boite ek4 s4c :
1ere ---------------- 3.230
2eme ---------------- 2.105
3eme ---------------- 1.458
4eme ---------------- 1.107
5eme ---------------- 0.875
M. arriere ----------- 3.000
FD ------------------- 4.266
Boite Integra type r s80 :
1ere ------------------ 3.023
2eme ------------------ 2.105
3eme ------------------ 1.458
4eme ------------------ 1.034
5eme ------------------ 0.787
M.A ------------------- 3.000
FINAL ----------------- 4.785
MERCI