je me décide a faire un sujet car j'ai un soucis sur mon itr rhd adoré , je vais tenté de vous l'exposé avec clarté .
il y'a 1 mois j'ai remarquer un bruit de claquement assez fort (cloclocloclocloc ou dougdougdoug comme vous voulez
 ) localiser a l'avant en bas
 ) localiser a l'avant en bas  le bruit se met en place a l’accélération (en "charge") surtout quand je suis en sous régime (40kmh/en 3eme/4eme par exemple )
 le bruit se met en place a l’accélération (en "charge") surtout quand je suis en sous régime (40kmh/en 3eme/4eme par exemple )  le bruit s'entend en ligne droite et pas particulièrement dans les virages
 le bruit s'entend en ligne droite et pas particulièrement dans les virages  le bruit se ressent dans le plancher coté passager ( R H D ) mais + vers le milieu quand même et ont ressent comme un truc qui tourne ovale
 le bruit se ressent dans le plancher coté passager ( R H D ) mais + vers le milieu quand même et ont ressent comme un truc qui tourne ovale  le bruit se fait moins fort a vitesse plus élevé 100 kmh par exemple
 le bruit se fait moins fort a vitesse plus élevé 100 kmh par exemple dés que je coupe la "charge" ,en levant  le pied de l’accélérateur ou en débrayant le bruit ne s'entend plus
 dés que je coupe la "charge" ,en levant  le pied de l’accélérateur ou en débrayant le bruit ne s'entend plus premiers contrôles de ma part
j'ai checker les serrages et jeux
 des roues en premier, mes cales de centrage de roue, ensuite toutes les rotules et biellettes ,la suspension,la direction ,la stab ,les supports moteur , les roulement de fusée ont l'air bon car aucun jeu et ça ne ronfle pas , cardans gauche demonter entier et controller , cardan droit demonter de la fusé mais pas de la boite ( grossière erreur de ma part )
  des roues en premier, mes cales de centrage de roue, ensuite toutes les rotules et biellettes ,la suspension,la direction ,la stab ,les supports moteur , les roulement de fusée ont l'air bon car aucun jeu et ça ne ronfle pas , cardans gauche demonter entier et controller , cardan droit demonter de la fusé mais pas de la boite ( grossière erreur de ma part )résultats j'ai donc trouver : support moteur coté boite légèrement fatigué , sur le cardans gauche 1 cm facile de jeu a la tête coté roue et des points très dur , le cardan droit tete toute molle coté roue j'ai vue également que mes cales de centrage de jantes était fendu et ouvertes
 .
 .j'ai donc commander un cardans neuf PGE sur akr/performance et des bagues de centrages de jantes neuves .
après remontage de tous ça et serrage a la dynamo (serrage contrôler deux fois ) rien n'a changer , j’ai fait un petit tour avec la voiture 10 bornes histoire de mémoriser le bruit et de bien localisé je suis rentrer couillon avec en tête de tout recontrôler
 
 deuxièmes constats
après réflexion , je me focalise sur la transmission je tombe donc : cardans+arbre intermédiaire et la boite de vitesse
au court du démontage j'ai trouver 1 ou 2 limaille de 2/3 MM dans l'emboiture (sortie de boite ) de cardan coté droit les 4 mm de bout du cardan droit qui va dans la boite est également tout bouffé
( voir photos +loin )
l'huile de boite était en quantité suffisante mais tres foncé et je ne sais pas si c'est de la mtf
pendant l'ouverture de boite j'ai constater qu'elle avait deja été ouverte (vulgaire joint noir sur les portées d'accouplements ) et les arbres de boites ont surement aussi été démonter car il y'a des traces
synthese de tous ça et questions
donc voila , la j'en suis à : ma boite est sur l’établi je disposerai demain, d'un jeu de cale ,de jauges , et un palmer si besoin
j'ai vraiment besoin de conseil sur ma panne et sur le contrôle de la transmission ( c'est ma premiere ouverture de boite , j'ai parcouru énormément de forum ,je n'ai pas trouver mes reponses ,mais j'ai constater que certain etait talentueux dans les boites d'itr !
merci d'avoir lu mon pavé et désoler pour les fautes
 
  les photos arrive

 
				
 j'ai l'habitude de manipuler des roulement a mon travail car je suis électromécanicien mais se ne sont peut être pas les même jeu
 j'ai l'habitude de manipuler des roulement a mon travail car je suis électromécanicien mais se ne sont peut être pas les même jeu   et je me demande même si l'ancien proprio le savait vu qu'il a bidouiller ses autres support moteur en mettant de la pâte (c'est bien camouflé comme bidouille
  et je me demande même si l'ancien proprio le savait vu qu'il a bidouiller ses autres support moteur en mettant de la pâte (c'est bien camouflé comme bidouille   
  les deux a l'avant qui prennes sous les longeron  franchement c'est con je ne l'ai même pas vu
  les deux a l'avant qui prennes sous les longeron  franchement c'est con je ne l'ai même pas vu