Pb passage de vitesse DC2

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Pb passage de vitesse DC2

Message par derbi25 » dim. déc. 12, 2010 4:37 pm

Bonjour à tous, j'ai acquis une ITR DC2 hier, cette voiture ne roulait plus ou très peu depuis environ 1 an et hier après une bonne centaine de kilomètre (en roulant normalement avec 1 ou 2 accélération) le rétrogradage fût relativement difficile : j'ai donc été jusqu'à ma destination tant bien que mal.

Après avoir laissé refroidir l'auto, les vitesses sont repassées sans trop de pb et voiture+moteur à l'arrêt tout passe correctement, cependant j'ai un petit bruit de frottement lorsque je débraye et moteur au ralenti : Est-ce le fameux pb de ressort d'embrayage ? Est-ce compliqué à faire et quel prix en garage ?

Merci d'avance

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par NeNeSs » dim. déc. 12, 2010 6:42 pm

derbi25 a écrit :... Est-ce le fameux pb de ressort d'embrayage ? Est-ce compliqué à faire et quel prix en garage ?

Merci d'avance
Je pense que d'après ce que tu décris, cela ressemble bien à un problème de "ressorts baladeurs".
Donc embrayage (d'ATR comme ça plus de surprise de ressort baladeur) + mécanisme, si tu trouves un compétent la manoeuvre est la même que sur n'importe quelle Honda des années 90' , en pièces, il y en a pour environ 400-450 euro, en MO environs 4h30 pour un rapide qui connais bien l'auto. Pour ma part j'ai payé, chez un très très honnête mécano (en Belgique), 738 euros.

Attention d'avoir bien de la MTF Honda pour remplacer l'huile qui sera vidangée de la boite.

;)
Life begins at eight thousand rpms ;)

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par derbi25 » dim. déc. 12, 2010 7:26 pm

Ok car j'ai trouvé des kit embrayages complets excedy pour 150€ donc apres reste la MO car du côté de chez moi on ne voit que du Peugeot ^^ donc je vais chercher un mécano polyvalent.
Merci pour le moment je vous tiendrai au courant

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par derbi25 » lun. déc. 13, 2010 6:50 pm

Juste une dernière question : quelles pièces faut-il exactement au changement de l'embrayage ?
-Joints spi de cardans obligatoires ? (Désolé habitude des française)
-Huile MTF3
-Roulement de Volant moteur (tant qu'on y est)
-Kit embrayage

Mais encore ?

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par planetis » lun. déc. 13, 2010 9:46 pm

derbi25 a écrit :Juste une dernière question : quelles pièces faut-il exactement au changement de l'embrayage ?
-Joints spi de cardans obligatoires ? (Désolé habitude des française)
-Huile MTF3
-Roulement de Volant moteur (tant qu'on y est)
-Kit embrayage

Mais encore ?

moi j'ai pas fait faire les les joints spi de cardans...d'ailleurs y'en a t'il??

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par derbi25 » lun. déc. 13, 2010 9:59 pm

Je pense oui mais tant qu'a faire si c'est démonté... J'espere juste que ce n'est pas la Boite de Vitesse... mais bon si a l arret tout passe je ne pense pas

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par HRJL » dim. déc. 19, 2010 5:10 pm

SALUT A TOUS.JE PROFITE DE CE SUJET POUR VOUS EXPOSER MON PROBLEME.
IL Y A QUELQUE TEMPS J'AI REFAIT MON EMBRAYAGE PAR CE QUE J'AVAIS LE MEME PROBLEME;
DIFFICULTES A PASSER LES VITESSES SURTOUT MOTEUR CHAUD,BRUIT DE ROULEMENT,COUINEMENT A LA PRESSION DE LA PEDALE.EN DEMONTANT J'AI VU QU'UN RESSORT ETAIT TOMBE QUE LE DISQUE ETAIT USE JUSQ'AUX RIVETS ET QUE CERTAINES PARTIES ETAIENT BLEUIES PAR LA CHALEUR .J'AI DONC REFAIT TOUT çA A NEUF + LE CYLINDRE EMETTEUR + PURGE + VIDANGE DE BOITE AVEC MTF 2 (JE L'AVAIS DEJA FAIT UNE FOIS AUPARAVANT SANS RESULTAT);DEPUIS,IL Y A EU UNE AMELIORATION NOTAMMENT AU NIVEAU DE LA DURETE DE LA PEDALE,IL N'Y A PLUS DE BRUITS SUSPECT NON PLUS.LES VITESSES PASSENT BIEN A FROID,A VITESSE MODEREE,MAIS QUAND JE VEUX ME FAIRE PLAISIR (CONDUITE RAPIDE/VTEC),LES VITESSES SE DURCISSENT CONSIDERABLEMENT JUSQU'A RENDRE UNE CONDUITE SPORTIVE IMPOSSIBLE.C'EST TRES FRUSTRANT ET DECOURAGEANT.C'EST POURQUOI JE DEMANDE A CEUX D'ENTRE VOUS QUI AVEZ DEJA ETE VICTIMES DE CE PROBLEME ET QUI ONT REUSSI A LE RESOUDRE D'AVOIR L'AMABILITE DE M'AIDER.CE SERAIT SYMPA ! MERCI

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par k-devil974 » dim. déc. 19, 2010 5:59 pm

tient tes par ici toi :p la reunion represente lol

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par derbi25 » dim. déc. 19, 2010 9:03 pm

Je n'ai toujours pas pris le temps de démonter avec ce froid ! (En franche comté il fait froid lol). Est ce que le pb de HRJL ne pourrait-il pas venir d'une utilisation avec l'embrayage usé? Pour ma part j'ai complètement immobilisé la voiture jusqu'à ce que l'embrayage soit fait (il me manque les spys et l'huile BV car Honda chez moi c'est à 50km !!)

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par HRJL » lun. déc. 20, 2010 5:25 am

C ça.je pense que j'ai dû bousillé quelque chose dans la boite parce que j'ai roulé avec un embrayage HS sans m'en rendre compte.(ça ne patinait pas !).heureusement j'ai pu sauver le volant.au fait,j'ai changé les joints spi aussi.mais mon problème n'est toujours pas reglé.

derbi25
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 4:16 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par derbi25 » lun. déc. 20, 2010 6:57 pm

Moi je rentre de chez Honda là donc j'ai acheter la MTF et les joints de vidange et remplissage il m'a dit que y avait rien besoin d'autre, et m'a dit de bien graisser la rotule de la fourchette d'embrayage avec de la graisse qui tient la chaleur car il arrive qu'elle grippe avec le chaud et du coup mauvais passages ...

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par HRJL » lun. déc. 20, 2010 8:03 pm

Et bien c 1 bonne nouvelle si tu n'as plus de pb.moi aussi j'ai mis de la bonne graisse,donc c pas ça qui cloche.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par DipDip » mar. déc. 21, 2010 1:07 am

HRJL a écrit :.......LES VITESSES PASSENT BIEN A FROID,A VITESSE MODEREE,MAIS QUAND JE VEUX ME FAIRE PLAISIR (CONDUITE RAPIDE/VTEC),LES VITESSES SE DURCISSENT CONSIDERABLEMENT JUSQU'A RENDRE UNE CONDUITE SPORTIVE IMPOSSIBLE.C'EST TRES FRUSTRANT ET DECOURAGEANT......
Désolé, je vais ecrire en minuscules :roll:
Si tu tape beaucuop dans la voiture et sachant qu'il doit faire chaud che toi : la MTF (2 ou 3) ne tiens pas le coup, elle devient trop liquide, il faut donc mettre autre chose. au pire si tu garde de la MTF : vidange tous les 500kms si tu tape souvent dans la voiture. de toute facon tu dois te rendre compte quand la MTF est "out".
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par HRJL » mer. déc. 22, 2010 10:47 am

MERCI POUR LE CONSEIL MAIS JE TIENS QUAND MEME A PRECISER QUE JE NE SUIS PAS UN BOURRIN NON PLUS.D'AILLEURS JE N'AI FAIT QU' UN SEUL RUN DEPUIS QUE J'AI LA VOITURE,ET JE ME SUIS FAIT FUMER DES LE DEUXIEME TOUR PAR UNE PETITE 106 IL FAUT LE DIRE SURVITAMINEE.BREF COMME JE NE COMPTE PAS MARCHER AVEC UNE GLACIERE,JE VOUDRAIS BIEN QUE TU ME CONSEILLES SUR L'HUILE OU L'ADDITIF QUE JE POURRAIS UTILISER POUR DEPANNER.AU FAIT,SYMPAS TES VIDEOS !MERCI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Pb passage de vitesse DC2

Message par power-of-dreams » mer. déc. 22, 2010 11:06 am

Pourquoi n'utilises tu pas des minuscules comme tout le monde?

Répondre