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REF & PRIX : PIGNONS VTI,SYNCRHO,ROULEMENT,EMBRAYAGE

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:21 pm
par TypeR
Voici les références et prix au 1/04/2006 ( Tarif Client TTC ), chez HONDA FRANCE pour la fourniture des pignons de Civic VTI EG6, Synchros et roulements d'ITR et embrayage d'ITR, Torsen...:

PIGNON D'ARBRE PRINCIPAL DE VTI :

RAPPORT 4 = 23451-P21-000 = 176,88 EUR

RAPPORT 5 = 23581-P21-010 = 109,94 EUR

PIGNON D'ARBRE SECONDAIRE DE VTI :

RAPPORT 4 = 23481-P21-000 = 164,58 EUR

RAPPORT 5 = 23461-P21-010 = 69,95 EUR

MARCHE ARRIERE ITR

PIGNON = 23540-P80-900 = 121,19 EUR

ARBRE DE MA = 23261-P80-900 = 27,89 EUR

FOURCHETTE = 24201-P80-000 = 111,84 EUR

SELECTEUR = 24230-P21-010 = 59,94 EUR (Pièce n°4)

SYNCHRONISEUR:

RAPPORT 1 - 2 = 23521-P21-315 = 254,10 EUR

RAPPORT 3 - 4 = 23623-P21-315 = 170,97 EUR

RAPPORT 5 - R = 23626-P21-335 = 163,13 EUR

ROULEMENT:

TORSEN x 2 = 91005-P80-E31 = 84,72 EUR

ARBRE PRINCIPAL = 91004-P21-003 = 76,40 EUR

SYNCRHO 3-4 x 2 = 91104-P21-008 = 25,62 EUR

SYNCRHO 5-R = 91108-P21-008 = 25,63 EUR

RAPPORT 1 x 2 = 91107-P80-E31 = 20,87 EUR

SYNCRHO 1-2 = 91105-P21-003 = 25,62 EUR

ARBRE SECONDAIRE = 91003-P21-003 = 38,43 EUR

ARBRE SECONDAIRE = 91102-P80-003 = 55,60 EUR

DIFFERENTIEL

LSD ( TORSEN) = 41200-P80-003 = 735,43 EUR

ROULEMENT x 2 = 91005-P80-E31 = 84,72 EUR

EMBRAYAGE :

KIT COMPLET = 22105-P73-325 = 289,44 EUR

BOITE DE VITESSE COMPLETE

BVM = 20011-P80-E30 = 1.845,91 EUR

:wink:

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:24 pm
par VipeRedZoNe
Merci du tuyau, as-tu une idée des synchros qui vont bien avec ?

Posté : ven. avr. 21, 2006 12:27 am
par philgtt
:cool1: niquel typeR !


par contre pour monter des pignons de 4 et 5 de vti sur l'integra, il faut les pignons de l'arbre primaire seulement ou primaire + secondaire ? :?

il y a besoin d'autre pieces pour faire juste ça en changement ?

Posté : ven. avr. 21, 2006 7:10 am
par DipDip
philgtt a écrit :par contre pour monter des pignons de 4 et 5 de vti sur l'integra, il faut les pignons de l'arbre primaire seulement ou primaire + secondaire ? :?
Oh put.... :shock: , Phil t'es pas tres fort en mecanique :lol: :lol: :lol:
Allez fait un effort quand meme :idea:

Posté : ven. avr. 21, 2006 11:24 am
par philgtt
DipDip a écrit :
philgtt a écrit :par contre pour monter des pignons de 4 et 5 de vti sur l'integra, il faut les pignons de l'arbre primaire seulement ou primaire + secondaire ? :?
Oh put.... :shock: , Phil t'es pas tres fort en mecanique :lol: :lol: :lol:
Allez fait un effort quand meme :idea:
bac+2 conception, mise en page, maquettiste, publicité -> ça te parle :lol: :lol:

donc non je ne suis pas très doué en méca, j'apprend au fur et à mesure sur le net :oops: :wink:

Posté : ven. avr. 21, 2006 11:45 am
par DipDip
Bon c'est bien parce que c'est toi :lol:
Il faut toujours changer le pignon primaire et le secondaire, c'est un couple sinon ce n'est pas montable car les nombres de dents changent et les diametres des pignons aussi.

Posté : ven. avr. 21, 2006 12:16 pm
par Fr@
Très intéressant :wink: merci TypeR.

Posté : ven. avr. 21, 2006 1:44 pm
par philgtt
bon merci DipDip (meme si je m'en doutait et j'aurais preferé l'autre réponse :lol: ou plutot mon portfeuille aurait preferé :cry: )

typeR toutes les ref tu les sort d'ou ? tu as le catalogue papier ou un logiciel ?

tu peux me sortir la ref du pignon de marche arrière stp ?

honda ma donné un tarif de 120€ pour le pignon de marche arrière.. masi c'est celui de quel arbre ?? on peut en echanger qu'un si jamais il s'abime ?

Posté : ven. avr. 21, 2006 2:14 pm
par DipDip
Pour la marche arriere, il n'y a qu'un pignon seul sur un petit arbre intermediaire, les autres font partie des arbres.
J'ai eu le meme probleme il y a plus d'un an au retour d'une sortie à Dijon Prenois et une figure dans la cuvette et c'etait le mecanisme de commande interne et je n'ai changé aucun pignon.
Cela ne veut pas dire que pour toi c'est la meme chose mais les symptomes etaient totalement identique à 100%.
C'est à ce moment la que j'en ai profité pour mettre 4 et 5 de VTI.

Posté : ven. avr. 21, 2006 4:00 pm
par sylvain
DipDip a écrit :au retour d'une sortie à Dijon Prenois et une figure dans la cuvette
Un salto, une vrille, c'etait quoi comme figure ? :D

Posté : ven. avr. 21, 2006 5:48 pm
par ti pat
la commande de marche ar c est la pièce quatre...
http://homepage.ntlworld.com/aculham/ho ... to167.html

C est fait en tole.

Posté : mer. déc. 13, 2006 10:12 pm
par Fred087_vti
Peu de temps après avoir acheté mon ITR, je me suis rendu compte que la boite faisait du bruit, g donc changé tous les roulements, j'en ai aussi profité pour changer le couple de pignons de 4ème et puis l'embrayage tant qu'à faire et enfin un volant moteur allégé.

Ca tire pas un peu court la 5 de vti quand on fait un peu de route?

Posté : mer. déc. 13, 2006 10:15 pm
par DipDip
215 en vitesse reelle.
C'est suffisant pour ce faire prendre au radar, non ?

Posté : dim. déc. 17, 2006 3:34 pm
par philgtt
Fred087_vti a écrit :Ca tire pas un peu court la 5 de vti quand on fait un peu de route?
si tu fait de l'autoroute si ça tire bien trop court :?


ou plutot à 130 c'est plus chiant niveau bruit et conso.

mais bon faut savoir ce qu'on veut :twisted:

Posté : mar. sept. 04, 2007 7:41 pm
par shogun power
J'ai entendu parlé de synchros en carbone renforcé pour nos boîte de vitesses. QSui connaît? A quel prix en achetter? Avec qui?