Que faire (comme remplacment de piece) qd on ouvre la boite?

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DipDip
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Message par DipDip » sam. avr. 22, 2006 12:24 pm

ti pat a écrit :hop hop hop ne me faites pas dire ce que j ai pas dit.....Un torsen c est efficace, ca crée pas trop de réaction au volant, mais c est pas aussi efficace qu un autobloc ZF ou Xtrac que l on peut régler comme on veut et suivant son style de conduite et d'utilisation.
A moins qu on ne puisse régler un torsen mais j en ai jamais vu encore des modifier et j'ai toujours eu a faire des autobloquant a disque(type ZF ou Xtrac)
Pour l'utilisation de nos ITR, je pense que le Torsen d'origine (non reglable) et plus performant qu'un auto-bloquant (eventuellement reglable en tombant et ouvrant la boite :oops: ), je m'explique :
Un auto-blocant va faire qu'en cas de perte d'adherence les 2 roues vont tourner à la meme vitesse. Donc ta roue avant interieur va moins patiner (ITR=traction) mais le sous-virage sera legerement attenué mais pas compensé de toute facon.
Le Torsen lui va faire que ta roue interieur (celle qui patine) va tourner moins vite et que la roue exterieur va tourner plus vite, donc diminution du patinage (perte d'adherence) sur la avant interieur et diminution du sous-virage car le roue externe tourne plus vite.
Tous les utilisateurs ITR te le diront en cas de perte d'adherence en virage du train avant, l'auto est tirée vers la corde, ce que ne peut pas faire un auto-blocant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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philgtt
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Message par philgtt » sam. avr. 22, 2006 12:28 pm

bapts a écrit :perso quand jai monter mes pignons de 4-5 jai changé kit embrayage complet disque+meca+buté,volant moteur exedy 4.3kg et tous les roulements,ainsi que le pignon de marche arriere qui craquait de temps en temps,et bien sur tous les joints.
pour les roulement c'est pas obligatoire mais tan que la boite était ouverte jen ai profité.
petite toff de tous ce que javai monter en meme temps.
Image
aller annonce la facture stp :?
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bapts
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Message par bapts » sam. avr. 22, 2006 12:47 pm

ba disons que pour faire ce type de modif faut pas tout acheter en meme temps ca c'est sur jai prit 1an a tout regroupé :wink:
Et bien pour les pignon4-5 ainsi que le pignon de marche arriere j en avais trouvé d'occaze javais juste racheté les bagues de synchros neuves.
pour le kit exedy complet ca revient dans les 800€
pour les roulements,joint etc... ca chiffre dans les 350€ je crois.
Enfin ca fait un kit dans les 1500€ mais je repart sur kelke chose de nickel maintenant c'est sur que ca fait mal au fesse mais jai preférer attendre et tous faire d'un coup pour etre trankil

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ti pat
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Message par ti pat » dim. avr. 23, 2006 2:32 am

DipDip a écrit :
ti pat a écrit :hop hop hop ne me faites pas dire ce que j ai pas dit.....Un torsen c est efficace, ca crée pas trop de réaction au volant, mais c est pas aussi efficace qu un autobloc ZF ou Xtrac que l on peut régler comme on veut et suivant son style de conduite et d'utilisation.
A moins qu on ne puisse régler un torsen mais j en ai jamais vu encore des modifier et j'ai toujours eu a faire des autobloquant a disque(type ZF ou Xtrac)
Pour l'utilisation de nos ITR, je pense que le Torsen d'origine (non reglable) et plus performant qu'un auto-bloquant (eventuellement reglable en tombant et ouvrant la boite :oops: ), je m'explique :
Un auto-blocant va faire qu'en cas de perte d'adherence les 2 roues vont tourner à la meme vitesse. Donc ta roue avant interieur va moins patiner (ITR=traction) mais le sous-virage sera legerement attenué mais pas compensé de toute facon.
Le Torsen lui va faire que ta roue interieur (celle qui patine) va tourner moins vite et que la roue exterieur va tourner plus vite, donc diminution du patinage (perte d'adherence) sur la avant interieur et diminution du sous-virage car le roue externe tourne plus vite.
Tous les utilisateurs ITR te le diront en cas de perte d'adherence en virage du train avant, l'auto est tirée vers la corde, ce que ne peut pas faire un auto-blocant.
Je m était pas encore penché sur le torsen, il travaille pas comme un autobloc, il va répartir la vitesse entre les deux roues et non le couple.

On appel ca un autobloc par abus de language, mais on devrai diredifferentiel a glissement limité. C est la ou intervient le réglage il faut mettre justre le tarage pour pas que ca devienne non plus une barre qui lie les deux cardans.
Il faut pas croire que l autobloc se verrouille directement, ca fonctionne comme un système d embrayage avec des disques.

Les deux seraient a testé sur une meme auto, voir la diff. je pense que l autobloc supportera mieux la puissance, est réglable et engendra moin de patinage qu un torsen( ca reste un système embrayage si ya trop de patate les disque de l autobloc patineront sur eux memes et ne passeront pas tout le couple aux roues)
Le torsen lui est mieux confortable et flexible.
Car l autobloc a un tarage fixe et non pas le torsen qui peux s adapter plus a different type de courbe et de rayon de courbure.

Le top faudrai un torsen réglable, ou alors réglé plus agressif que celui d origine avec un limiteur de couple...
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Message par philgtt » dim. avr. 23, 2006 6:42 pm

bapts a écrit :ba disons que pour faire ce type de modif faut pas tout acheter en meme temps ca c'est sur jai prit 1an a tout regroupé :wink:
Et bien pour les pignon4-5 ainsi que le pignon de marche arriere j en avais trouvé d'occaze javais juste racheté les bagues de synchros neuves.
pour le kit exedy complet ca revient dans les 800€
pour les roulements,joint etc... ca chiffre dans les 350€ je crois.
Enfin ca fait un kit dans les 1500€ mais je repart sur kelke chose de nickel maintenant c'est sur que ca fait mal au fesse mais jai preférer attendre et tous faire d'un coup pour etre trankil
tu avais combien de km qd tu as changé tout ça ?

les synchros, tu ne jugeais pas utile de les changer en plus des roulements?
d'ailleurs les roulements, tu les as changé par prevention ou parcque les tiens etaient usés ?
les bagues de synchro c'est quoi ?

les joints c'est obligatoire à votre avis ?


ps : je vais finir par acheter une boite neuve si ça continue ! ce sera plus simple et moins cher :lol:
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Message par ti pat » lun. avr. 24, 2006 12:47 pm

les joints a changé obligatoire sinon ils vont fuir dans quelques sinon 1500 euro la boite neuve chez honda
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Message par philgtt » lun. avr. 24, 2006 3:52 pm

ti pat, c'est les 2 joint spy qu'ils faut changer il n'y en as pas d'autre snon ?

bon sinon je remettrai un disque neuf et eventuellement un VM allegé mais pas d'embrayage renforcé vu que je suis d'origine et que ce n'est pas le couple de l'integra qui va detruire un embrayage neuf !

par contre une question... quand la 1er ne rentre pas hyper facilement c'est le synchroniseur de 1-2 (genre qd on attaque une epingle :mrgreen:)

il faut changer pour que ça rentre tout seul ça :
SYNCHRONISEUR:
RAPPORT 1 - 2 = 23521-P21-315 = 254,10 EUR
ou alors ça :
ROULEMENT:

RAPPORT 1 x 2 = 91107-P80-E31 = 20,87 EUR

SYNCRHO 1-2 = 91105-P21-003 = 25,62 EUR
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Message par ti pat » lun. avr. 24, 2006 8:35 pm

Si la première rentre mal quand tu roules c est un peu normal, ca le fait sur pratiquement toute les voitures. Une 205 GTi tu ne peut pas la rentrer tout court.
J ai jamais réfléchi pourquoi.

Sinon les joints y a les deux joints spy de sortie de boite et de celui de l'arbre primaire. Les joints de la commande de boite et je sais pas si y en a pas un sur le contacteur de marche et un sur la sortie de compteur(ou c est un compteur electrique????je sais pas et j ai la flaime d eregarder)
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