Que faire (comme remplacment de piece) qd on ouvre la boite?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Que faire (comme remplacment de piece) qd on ouvre la boite?

Message par philgtt » ven. avr. 21, 2006 11:48 pm

Bon suite à un souci de marche arrière je vais devoir dans tous les cas ouvrir ma boite :x

au programme un selecteur, ou une fourchette ou un pignon de marche arrière :roll:

reste qu'ouvrir la boite ce n'est quand meme pas un petit boulot donc autant en profiter pour faire tout ce qu'on peut.

Pour recapituler les infos sur ma voiture :
54 000km et utilisation "loisirs sportif" :lol:
on ne va pas discuté de si tel pieces de compet et mieux que la pieces d'origine ou d'une autre il y a deja asssez de sujet là dessus !

donc hormis les classiques pignons de 4 et 5 de vti ( si qqu'un sait ou en trouver rapidos je suis prenneur :oops: ). Qu'est il nécessaire ou plutot judicieux de faire ?

- l'embrayage ? le disque uniquement ou le mecanisme complet ?
- synchro ? (j'en vois pas l'utilité car mes vitesses passent correctement mais il m'est deja qd meme arrivé d'accorcher le passage de la 2 à la 3 en voulant etre un peu trop rapide :? )
- d'autres pièces accessible facilement peuvent etre interessante à changer ou modifier ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » sam. avr. 22, 2006 12:00 am

volant moteur allegé :wink:

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » sam. avr. 22, 2006 12:12 am

C est sur qu a 54000 kms il doit pas avoir grand chose a changé, sinon ce qui semble lacher en premier sur ces boites ce sont les synchros 2 et 3, les roulements d arbre primaire et l embrayage. a ce kilometrage c est vraiment dommage de changer quoique ce soit car c est pas bien usé.

sinon si t as un peu de sous le volant moteur, des synchros renforcés chez green speed(je sais pas ce que ca vaut), un pont court, un vrai autobloc, une pignonerie courte, des ressorts de verrouillage de vitesse plus ferme, un embrayage plus costaud etc....tout est possible.

sinon le plus judicieux serai un volant moteur allégé, un embrayage renforcé (complet avec meme la butée)et pignon 4 5 de vti.

Sinon il faut toujours changer un embrayage complet mecanisme plus disque plus butée a chaque fois. Je connai un gas qui a arraché une boite sur une clio williams car il avait mélanger un mécanisme d'origine avec un embrayage en metal fritté. Incroyable mais vrai vu de mes propre yeux.
Modifié en dernier par ti pat le sam. avr. 22, 2006 12:34 am, modifié 1 fois.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. avr. 22, 2006 12:23 am

maxvtec a écrit :volant moteur allegé :wink:
j'ai oublié de preciser : proposer quand meme ce que vous trouver de mieux niveau rapport qualité/prix :mrgreen: (avec le prix moyen de dispo sur le net)

un volant moteur, pourquoi pas mais je descendrais pas en dessous de 5.5 kg de toute façon et faut voir el prix aussi car ça monte vite.... :?
ti pat a écrit :C est sur qu a 54000 kms il doit pas avoir grand chose a changé, sinon ce qui semble lacher en premier sur ces boites ce sont les synchros 2 et 3, les roulements d arbre primaire et l embrayage. a ce kilometrage c est vraiment dommage de changer quoique ce soit car c est pas bien usé.
oui je sais que ça doit pas etre bien usé et ouvrir la boite juste pour (peut etre) un selecteur, ça me fait plus que chier !!! :evil: mais bon...

Quand on parle des synchros c'est juste les roulements de synchros ou alors le synchroniseur qu'il faut changer ? car c'est pas le meme prix :cry:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » sam. avr. 22, 2006 12:30 am

pourquoi tu veux pas descendre en dessous de 5.5kg?

regarde sur ebay, t'as du exedy,... a pas cher :wink:

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » sam. avr. 22, 2006 12:39 am

quand on parle du synchro, on parle en general de la bague (en bronze je crois) qui vient se prendre sur le cone du pignon. Mais je sais pas c est quoi qui la che en premier sur les integras si c est la bague ou le cone, mais je pense qu il s agit de la bague. Les roulements de synchro tiennent bien le coup en général sauf si tu 300cv.

Mais a ne pas confondre les roulement de synchro (cage a aiguille) et les roulements d arbre primaire.

Mais si tu veux ouvrir ta boite je peux te donner un coup de main, si tu le fais toi même tu gagneras de l'argent et il est toujours interessant de voir comment ca marche. Et puis y a rien de compliqué dans ces boites c' est tout simplement un empillage. Sinon y a pas besoin de tomber la mécanique pour enlever la boite normalement même si c est un peu plus chiant pour la remonter apres.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. avr. 22, 2006 1:20 am

maxvtec a écrit :pourquoi tu veux pas descendre en dessous de 5.5kg
perte de regime lors des changements de rapports trop rapide, vu que je ne sais pas faire le talon pointe et que j'ai un moteur d'origine...

ti pat a écrit :quand on parle du synchro, on parle en general de la bague (en bronze je crois) qui vient se prendre sur le cone du pignon. Mais je sais pas c est quoi qui la che en premier sur les integras si c est la bague ou le cone, mais je pense qu il s agit de la bague. Les roulements de synchro tiennent bien le coup en général sauf si tu 300cv.

Mais a ne pas confondre les roulement de synchro (cage a aiguille) et les roulements d arbre primaire.
oki merci de l'explicatiton :!:

et pour les 300cv, ca va il m'en manque encore 110.8 j'ai de la marge :lol:
Mais si tu veux ouvrir ta boite je peux te donner un coup de main, si tu le fais toi même tu gagneras de l'argent et il est toujours interessant de voir comment ca marche. Et puis y a rien de compliqué dans ces boites c' est tout simplement un empillage. Sinon y a pas besoin de tomber la mécanique pour enlever la boite normalement même si c est un peu plus chiant pour la remonter apres.
si j'ouvre la boite c'est pas qqu'un qui me donne un coup de main qu'il faut... c'est quelqu'un à qui je peux donner un coup de main. J'y connais pas grand chose moi et j'ai jamais ouvert de boite !

je te passerais un coup de tel :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. avr. 22, 2006 7:40 am

ti pat a écrit :sinon si t as un peu de sous .......un vrai autobloc ......
:shock: c'est vrai que le Torsen cela ne sert à pas grand chose et que ce n'est pas efficace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » sam. avr. 22, 2006 10:30 am

DipDip a écrit :
ti pat a écrit :sinon si t as un peu de sous .......un vrai autobloc ......
:shock: c'est vrai que le Torsen cela ne sert à pas grand chose et que ce n'est pas efficace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je dirais meme plus c'est une grosse merde,... moi je vais l'enlever :lol: :lol: :lol:

Un volant moteur = a 5.5 Kg :arrow: Utilité :?:

Change le kit embrayage complet :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » sam. avr. 22, 2006 10:45 am

hop hop hop ne me faites pas dire ce que j ai pas dit.....Un torsen c est efficace, ca crée pas trop de réaction au volant, mais c est pas aussi efficace qu un autobloc ZF ou Xtrac que l on peut régler comme on veut et suivant son style de conduite et d'utilisation.
A moins qu on ne puisse régler un torsen mais j en ai jamais vu encore des modifier et j'ai toujours eu a faire des autobloquant a disque(type ZF ou Xtrac)
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. avr. 22, 2006 10:46 am

TypeR a écrit :Un volant moteur = a 5.5 Kg :arrow: Utilité :?:
juste en avoir un neuf pour moins cher que l'origine :lol: :lol:
mais justement est ce que ça vaut le coup de le remplacer, ça s'use ?
Change le kit embrayage complet :wink:
arf zut, j'avais entendu dire (mrgreen) que tu avais des disques d'embrayage (d'origine) neuf en rabe donc ça m'aurait fait une chtite dépense en moins si on ne pouvait changer que ça :cry:

DipDip a écrit :
ti pat a écrit :sinon si t as un peu de sous .......un vrai autobloc ......
:shock: c'est vrai que le Torsen cela ne sert à pas grand chose et que ce n'est pas efficace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui mais Monsieur à déja conduit des S1600 de rallye donc forcement le torsen ça fait un peu tapette à coté (enfin je suppose..) :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » sam. avr. 22, 2006 10:53 am

Je crois que le pire que j ai conduit avec autobloc qui tire dans le volant c'était une clio willi ex gr A qui avait un moteur passé a 250 cv et un autobloc taré a 75%. Et dessus il avait une petite DA électrique de clio diesel.....a la limite de te cassé un doigt la saloperie.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » sam. avr. 22, 2006 11:26 am

Un volant moteur ne s'use que si on tape dedans ... il peut y avoir des point de chauffe pour ceux qui sollicite leurs embrayage ( David :wink: ) donc en fait si tu es un Killer d'embrayage tu kille en meme temps Ton VM..
Pour ce qui est des disque que j'ai en rabe si ton mecanisme et ta butée n'ont pas de signe de fatigue prend que le disque mais si c'est limite prends le kit, je ne veux pas a tout pris te vendre un truc si c'est pas satisfaisant :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. avr. 22, 2006 11:38 am

TypeR a écrit :Un volant moteur ne s'use que si on tape dedans ... il peut y avoir des point de chauffe pour ceux qui sollicite leurs embrayage ( David :wink: ) donc en fait si tu es un Killer d'embrayage tu kille en meme temps Ton VM..
Pour ce qui est des disque que j'ai en rabe si ton mecanisme et ta butée n'ont pas de signe de fatigue prend que le disque mais si c'est limite prends le kit, je ne veux pas a tout pris te vendre un truc si c'est pas satisfaisant :wink:
ça fait plus de 2 ans et 23000km que j'ai mon integra et on a le meme kilometrage avec david sauf que le mien est encore vivant :mrgreen:

mais au debut j'ai pas mal "conduit" comme lui, ça fait juste qques mois que je ne reste pas débrayé en feux rouge et il m'est surement arrivé de rester debrayé en freinant, je ne me rappel pas specialement le faire mais ça à bien du m'arriver plusieurs fois :oops:

putain ce qui me fait chier c'est de pas avoir la place de laisser la voiture avec la boite à coté et ensuite commander les pieces qui seraient necessaire avec après avoir vue en réel l'etat de tout ça :x
car si je dois commander des pieces chez taka faut bien compter 3 semaines avec une voiture qui ne peut pas bouger ! bordel !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Message par bapts » sam. avr. 22, 2006 12:13 pm

perso quand jai monter mes pignons de 4-5 jai changé kit embrayage complet disque+meca+buté,volant moteur exedy 4.3kg et tous les roulements,ainsi que le pignon de marche arriere qui craquait de temps en temps,et bien sur tous les joints.
pour les roulement c'est pas obligatoire mais tan que la boite était ouverte jen ai profité.
Sinon pour ce qui est du VM je ny est trouvé que des avantages et la perte de regime au passage de vitesse perso je ne lai pas remarqué :wink:
petite toff de tous ce que javai monter en meme temps.
Image

Répondre