Claquement régulier et bruit de roulement...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Claquement régulier et bruit de roulement...

Message par Guillaume29 » mar. mai 03, 2011 9:58 pm

Alors voila, je me prend la tête depuis plusieurs jours pour savoir d’où viens un bruit de claquement que j’entends depuis peux.

Donc j'ai l'impression que le bruit viens de l'avant gauche, c'est un claquement a intervalle régulier, intervalle qui diminue plus je vais vite plus sa claque rapidement enfaite.
Sa le fait en ligne droit, route propre, quand j'accélère a pêne uniquement, juste pour maintenir une vitesse constante quoi, et ce a n'importe qu'elle vitesse... Par-contre si je lâche l'accélérateur ou que j’accélère plus fort plus de bruit.

Du coup j'ai été voir derrière ma roue avant gauche et la j'ai vu mon soufflet de cardan percé coté roue, mais un minuscule trou et toujours de la graisse a en sortir. Je l'ai changé il y a 4 mois j'ai fait a pêne plus de 5000km avec le soufflet...

Enfin bref je suis donc allez voir au garage ou je l'ai fait changé, en pensent que ma tête de cardant avait attrapé un coup d’où le claquement.
J'ai donc expliqué mon histoire, la le garagiste me dit non sa ne peux pas être le cardant, car je devrais l'entendre plus tot en tournant genre dans des rond point plutôt que en ligne droite.
Hors en virage je ne l'entend pas plus, et quand sa braque fort j'ai même l'impression de ne plus l'entendre du-tout....

Autre souci peut être en liens : Quand je braque a fond ou presque, a basse vitesse j’entends un gros bruit de roulement, mais sa c'est depuis que j'ai l'integra que j’entends sa, mais je ne pense pas que sa soit un cardant non? Sa claque un cardan plutôt?
J'ai toujours pensé que ce bruit venait de ma boite de vitesse, car j'ai un roulement bien mort dedans, celui de l'arbre principal, sa fait un bon bruit de roulement constant je l'entend plus dans les 2 première vitesse, sur les autre aussi mais moins surtout a cause des bruit ambiant je pense...
Et comme je dit quand je tourne j'ai l'impression que ce bruit est amplifier enfaite, mais rien de sur.
Ce bruit de roulement pourrait bien venir de la boite ou cela pourrait être autre chose?

Autre chose pour le claquement, j'ai l'impression que quand je suis en appuie, même légé sur la roue avant gauche le bruit cesse, même une simple bosse je crois que sa le fait cesser.

Depuis quelques temps j'ai l'impression que j'ai un ou plusieurs roulement de roue qui font du bruit, mais j'arrive pas a savoir si c'est vraiment un bruit de roulement ou seulement le bruit de mes roues sur la route car la voiture est pas très insonorisé on peut dire. ^^
Mais cela ne pourrait pas venir d'un roulement de roue? Même si sa m’étonnerais que sa claque un roulement, c'est plus un bruit sourd non?
D’ailleurs y a t'il un moyen de savoir si un roulement de roue est hs sens avoir a démonté?


Voila beaucoup de question, c'est une vrais machine a bruit bizarre mon integra... Et sa commence a m’énerve je veux trouvé d’où cela viens!
J'en connait au moins un, le pire, celui du roulement de ma boite c'est déjà un début :mrgreen:

Répondre