C'est les symptomes d'un embrayage qui rend l'âme ça ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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A partir du moment ou les caracteristiques d'un element ne sont plus en correspondance, il est imperatif de ne faire aucun melange donc remplacement ensemble complet.
Voici pour mon avis.
Voici pour mon avis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- shogun power
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Ben oui en général naturellement mais je me posais la question pour le cas de m'embrayge en particulier. Warth toi qui en est équippé, pleinement satisfait? La pédale est beaucoup plus dure? L'embreyage est plus rapide?Tuscani a écrit :... même avis, et en général s'est fait pour marcher ensemble, donc ...
Je trouve l'embreyage d'origine excellent mais... un peu lent. Avec un short shift on ne rend compte de le temps de manipulattion de l'embreyage est supérieur a celui de la boîte et de la commande de boîte. Il y a un laps de temps incompréssible lors des changement de rapport qu eje trouve assez important. Le cable et donc la course est assez longue. Il est aussi moins progressif que dans d'autre voitures sportives.
Wrath quels différences as tu en terme de sensation et de vitesse dé décomposition?
Sur ek4 j'ai déja eu l'occasion d'essayer un embreyage spoon et il rarrochait plus rapidement. C'est assez agréable.
ITR DC2 n°4715
- Wrath
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Pour l'embrayage Spoon, la pédale est un peu plus ferme sans devenir inconduisible en ville.
On sent nettement qu'il accroche tres tres bien (certaines personnes qui sont monté avec moi lors de la sortie sur le Bugatti m'ont demandé pourquoi ca donnait un tel acoup au passage de vitesse...) cela dit, je n'ai jamais essayer un embrayage d'origine neuf sur l'ITR donc je peut pas dire si la difference est enorme.
Par contre, je ne comprends pas trop ta question sur les temps de manipulations... Quand je suis en pleine bourre, l'embrayage c'est un peu du ON/OFF --> Enfoncé/Relaché...
Pour ce qui est du temps de "collage" de l'embrayage, on avait fait un petit comparatif entre Embrayage d'origine (approx. 30 000 km) et Embrayage Spoon neuf --> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =6182#6182 avec la petite video qui va bien (comparaison VM stock / VM moteur allegé).
Maintenant, le seul point sur lequel je suis encore incertaint, c'est la durée de vie de l'embrayage.
Dès qu'il meurt, je vous fait signe et je commanderais un Mugen pour comparer...
On sent nettement qu'il accroche tres tres bien (certaines personnes qui sont monté avec moi lors de la sortie sur le Bugatti m'ont demandé pourquoi ca donnait un tel acoup au passage de vitesse...) cela dit, je n'ai jamais essayer un embrayage d'origine neuf sur l'ITR donc je peut pas dire si la difference est enorme.
Par contre, je ne comprends pas trop ta question sur les temps de manipulations... Quand je suis en pleine bourre, l'embrayage c'est un peu du ON/OFF --> Enfoncé/Relaché...
Pour ce qui est du temps de "collage" de l'embrayage, on avait fait un petit comparatif entre Embrayage d'origine (approx. 30 000 km) et Embrayage Spoon neuf --> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =6182#6182 avec la petite video qui va bien (comparaison VM stock / VM moteur allegé).
Maintenant, le seul point sur lequel je suis encore incertaint, c'est la durée de vie de l'embrayage.
Dès qu'il meurt, je vous fait signe et je commanderais un Mugen pour comparer...
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...plaque...
Ca y est l'embrayage a été changé dans la journée.
C'était bien une plaque de maintien d'un ressort qui a cassé.
Mon garagiste me confirme que c'est une des petites faiblesses de chez Honda. A long terme les plaques de maintien ont du mal a supporter l'énergie que l'embrayage reçoit en pleine tarte lors des passages de vitesse haut dans les tours.
Sinon info pour Dipdip, concernant l'usure des disques ceux-ci étaient encore bien portant. Pas de quoi s'allarmer.
C'était bien une plaque de maintien d'un ressort qui a cassé.
Mon garagiste me confirme que c'est une des petites faiblesses de chez Honda. A long terme les plaques de maintien ont du mal a supporter l'énergie que l'embrayage reçoit en pleine tarte lors des passages de vitesse haut dans les tours.
Sinon info pour Dipdip, concernant l'usure des disques ceux-ci étaient encore bien portant. Pas de quoi s'allarmer.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com
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- The doctor
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..Bah, le Doc à encore un bon diagnostic .. tain d'vioc's!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- Orochimaru
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Dépoussièraaaage !!! Aujourd'hui j'essayais de voir les différences avec les embrayages d'origines et autres avec de bon témoignage...Du coup j'ai relu ce topic...Wrath a écrit :Pour l'embrayage Spoon, la pédale est un peu plus ferme sans devenir inconduisible en ville.
On sent nettement qu'il accroche tres tres bien (certaines personnes qui sont monté avec moi lors de la sortie sur le Bugatti m'ont demandé pourquoi ca donnait un tel acoup au passage de vitesse...) cela dit, je n'ai jamais essayer un embrayage d'origine neuf sur l'ITR donc je peut pas dire si la difference est enorme.
Par contre, je ne comprends pas trop ta question sur les temps de manipulations... Quand je suis en pleine bourre, l'embrayage c'est un peu du ON/OFF --> Enfoncé/Relaché...
Pour ce qui est du temps de "collage" de l'embrayage, on avait fait un petit comparatif entre Embrayage d'origine (approx. 30 000 km) et Embrayage Spoon neuf --> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =6182#6182 avec la petite video qui va bien (comparaison VM stock / VM moteur allegé).
Maintenant, le seul point sur lequel je suis encore incertaint, c'est la durée de vie de l'embrayage.
Dès qu'il meurt, je vous fait signe et je commanderais un Mugen pour comparer...
Warth, ton embrayage spoon est il toujours d'actualité ? tu as fait combien de kilomètres depuis qu'il est monté ? Tjrs pas de soucis ?
- Orochimaru
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- le tcho
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problémes passage de rapports au rétrogradage
voilà çà me le fait vraiment que depuis aujourd'hui
hier j'ai roulé assez cool et fait quasiment que de la ville donc je me suis peut étre pas rendu compte
sur tout les rapport dés que je rétrograde haut dans les tours çà passe trés mal comme si çà bloqué mais aucun craquement
et a petite allure çà passe bien mais il me semble que je peux plus les passer aussi vite qu'avant
j'ai embrayage renforçé donc j'hésite
car il n'a plus de 25 000 kms mais bon avec ce que je lui "met" défois a l'itr ... c'est tout a fait possible qu'il ai déjà des faiblesses
il a 2 mois de çà,
çà l'a fait pendant 2-3 jours puis plus rien j'avais du mal défois a passer les rapports méme en "montant" les rapports et quand j'appuyer sur l'embrayage çà fait un grincement bizare
je l'ai fait écouter a l'oncle de mon ex copine et m'avait dit que c'était la butée puis du jour au lendemain çà me l'a plus fait donc j'ai continué a rouler comme çà
mais maintenant aucun bruit juste ce gros probléme au rétrogradage
c'est bien l'embrayage a remplacer comme je pense ???
ps: j'ai un exedy stage 1
hier j'ai roulé assez cool et fait quasiment que de la ville donc je me suis peut étre pas rendu compte
sur tout les rapport dés que je rétrograde haut dans les tours çà passe trés mal comme si çà bloqué mais aucun craquement
et a petite allure çà passe bien mais il me semble que je peux plus les passer aussi vite qu'avant
j'ai embrayage renforçé donc j'hésite
car il n'a plus de 25 000 kms mais bon avec ce que je lui "met" défois a l'itr ... c'est tout a fait possible qu'il ai déjà des faiblesses
il a 2 mois de çà,
çà l'a fait pendant 2-3 jours puis plus rien j'avais du mal défois a passer les rapports méme en "montant" les rapports et quand j'appuyer sur l'embrayage çà fait un grincement bizare
je l'ai fait écouter a l'oncle de mon ex copine et m'avait dit que c'était la butée puis du jour au lendemain çà me l'a plus fait donc j'ai continué a rouler comme çà
mais maintenant aucun bruit juste ce gros probléme au rétrogradage
c'est bien l'embrayage a remplacer comme je pense ???
ps: j'ai un exedy stage 1
-
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- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
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Bcp d'exedy stage 1 ont ce pb, c'est la cloche à ressorts qui s'arrache, j'avais posté les photos repises de Honda-tech. Le pb est qu'ils ont mis des ressorts renforcés sur une cloche d'exedy OEM, il y a donc moins de matiere au bord de la cloche puisque le ressort est plus gros.
C'est pour ça que j'ai mis un stage2, mais vu le rodage à faire, qui fait ennormement souffrir la transmission, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour moi moi l'origine reste le meilleur compromis.
C'est pour ça que j'ai mis un stage2, mais vu le rodage à faire, qui fait ennormement souffrir la transmission, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour moi moi l'origine reste le meilleur compromis.
S2000 !
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- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
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Pour moi le stage 1 n'est pas renforcé, pour les raisons cités plus heut, il est plus fragile que l'origine.le tcho a écrit :ah ok
çà me rassure je préfére çà a mes pignons de boite méme si je pencahis pour l'embrayage
mais appart exedy plus au moins dans les mémes tarifs
quelle marque propose des bons kit embrayage renforçé ?
Franchement je ne sais pas, j'ai quand meme fait 100000kms avec 210cv et l'origine, je pense donc que c'est l'embrayage à prendre maintenant.
S2000 !
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- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
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290€ environ.le tcho a écrit :ouais mais d'origine c'est pas le double du prix qu'exedy ?
Recherche:http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1119
S2000 !