C'est les symptomes d'un embrayage qui rend l'âme ça ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 15, 2006 5:37 pm

A partir du moment ou les caracteristiques d'un element ne sont plus en correspondance, il est imperatif de ne faire aucun melange donc remplacement ensemble complet.
Voici pour mon avis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. mai 15, 2006 6:38 pm

... même avis, et en général s'est fait pour marcher ensemble, donc ... :D

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mai 15, 2006 10:17 pm

Tuscani a écrit :... même avis, et en général s'est fait pour marcher ensemble, donc ... :D
Ben oui en général naturellement mais je me posais la question pour le cas de m'embrayge en particulier. Warth toi qui en est équippé, pleinement satisfait? La pédale est beaucoup plus dure? L'embreyage est plus rapide?
Je trouve l'embreyage d'origine excellent mais... un peu lent. Avec un short shift on ne rend compte de le temps de manipulattion de l'embreyage est supérieur a celui de la boîte et de la commande de boîte. Il y a un laps de temps incompréssible lors des changement de rapport qu eje trouve assez important. Le cable et donc la course est assez longue. Il est aussi moins progressif que dans d'autre voitures sportives.

Wrath quels différences as tu en terme de sensation et de vitesse dé décomposition?
Sur ek4 j'ai déja eu l'occasion d'essayer un embreyage spoon et il rarrochait plus rapidement. C'est assez agréable.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » lun. mai 15, 2006 11:22 pm

Pour l'embrayage Spoon, la pédale est un peu plus ferme sans devenir inconduisible en ville.
On sent nettement qu'il accroche tres tres bien (certaines personnes qui sont monté avec moi lors de la sortie sur le Bugatti m'ont demandé pourquoi ca donnait un tel acoup au passage de vitesse...) cela dit, je n'ai jamais essayer un embrayage d'origine neuf sur l'ITR donc je peut pas dire si la difference est enorme.

Par contre, je ne comprends pas trop ta question sur les temps de manipulations... Quand je suis en pleine bourre, l'embrayage c'est un peu du ON/OFF --> Enfoncé/Relaché... :wink:

Pour ce qui est du temps de "collage" de l'embrayage, on avait fait un petit comparatif entre Embrayage d'origine (approx. 30 000 km) et Embrayage Spoon neuf --> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =6182#6182 avec la petite video qui va bien (comparaison VM stock / VM moteur allegé).

Maintenant, le seul point sur lequel je suis encore incertaint, c'est la durée de vie de l'embrayage.
Dès qu'il meurt, je vous fait signe et je commanderais un Mugen pour comparer... :lol:
Integra Le Mans !

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

...plaque...

Message par Rackham » jeu. mai 25, 2006 12:21 am

Ca y est l'embrayage a été changé dans la journée.

C'était bien une plaque de maintien d'un ressort qui a cassé.

Mon garagiste me confirme que c'est une des petites faiblesses de chez Honda. A long terme les plaques de maintien ont du mal a supporter l'énergie que l'embrayage reçoit en pleine tarte lors des passages de vitesse haut dans les tours.


Sinon info pour Dipdip, concernant l'usure des disques ceux-ci étaient encore bien portant. Pas de quoi s'allarmer.
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. mai 25, 2006 10:18 am

..Bah, le Doc à encore un bon diagnostic :wink: .. tain d'vioc's! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mar. févr. 06, 2007 5:22 pm

Wrath a écrit :Pour l'embrayage Spoon, la pédale est un peu plus ferme sans devenir inconduisible en ville.
On sent nettement qu'il accroche tres tres bien (certaines personnes qui sont monté avec moi lors de la sortie sur le Bugatti m'ont demandé pourquoi ca donnait un tel acoup au passage de vitesse...) cela dit, je n'ai jamais essayer un embrayage d'origine neuf sur l'ITR donc je peut pas dire si la difference est enorme.

Par contre, je ne comprends pas trop ta question sur les temps de manipulations... Quand je suis en pleine bourre, l'embrayage c'est un peu du ON/OFF --> Enfoncé/Relaché... :wink:

Pour ce qui est du temps de "collage" de l'embrayage, on avait fait un petit comparatif entre Embrayage d'origine (approx. 30 000 km) et Embrayage Spoon neuf --> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =6182#6182 avec la petite video qui va bien (comparaison VM stock / VM moteur allegé).

Maintenant, le seul point sur lequel je suis encore incertaint, c'est la durée de vie de l'embrayage.
Dès qu'il meurt, je vous fait signe et je commanderais un Mugen pour comparer... :lol:
Dépoussièraaaage !!! Aujourd'hui j'essayais de voir les différences avec les embrayages d'origines et autres avec de bon témoignage...Du coup j'ai relu ce topic...

Warth, ton embrayage spoon est il toujours d'actualité ? tu as fait combien de kilomètres depuis qu'il est monté ? Tjrs pas de soucis ?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. févr. 07, 2007 11:39 am

Oui mon embrayage Spoon est toujours en vie... :lol:
Heureusement car je n'ai fait que 8 000 km avec il me semble.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. févr. 07, 2007 12:54 pm

Ah oui 8000 km effectivement, c'est un peu tôt pour parler de durée de vie :lol:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

problémes passage de rapports au rétrogradage

Message par le tcho » dim. févr. 11, 2007 4:26 pm

voilà çà me le fait vraiment que depuis aujourd'hui

hier j'ai roulé assez cool et fait quasiment que de la ville donc je me suis peut étre pas rendu compte

sur tout les rapport dés que je rétrograde haut dans les tours çà passe trés mal comme si çà bloqué mais aucun craquement :?

et a petite allure çà passe bien mais il me semble que je peux plus les passer aussi vite qu'avant

j'ai embrayage renforçé donc j'hésite
car il n'a plus de 25 000 kms mais bon avec ce que je lui "met" défois a l'itr ... c'est tout a fait possible qu'il ai déjà des faiblesses

il a 2 mois de çà,
çà l'a fait pendant 2-3 jours puis plus rien j'avais du mal défois a passer les rapports méme en "montant" les rapports et quand j'appuyer sur l'embrayage çà fait un grincement bizare
je l'ai fait écouter a l'oncle de mon ex copine et m'avait dit que c'était la butée puis du jour au lendemain çà me l'a plus fait donc j'ai continué a rouler comme çà

mais maintenant aucun bruit juste ce gros probléme au rétrogradage

c'est bien l'embrayage a remplacer comme je pense ???



ps: j'ai un exedy stage 1

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. févr. 11, 2007 4:53 pm

Bcp d'exedy stage 1 ont ce pb, c'est la cloche à ressorts qui s'arrache, j'avais posté les photos repises de Honda-tech. Le pb est qu'ils ont mis des ressorts renforcés sur une cloche d'exedy OEM, il y a donc moins de matiere au bord de la cloche puisque le ressort est plus gros.

C'est pour ça que j'ai mis un stage2, mais vu le rodage à faire, qui fait ennormement souffrir la transmission, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Pour moi moi l'origine reste le meilleur compromis.
S2000 !

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. févr. 11, 2007 5:19 pm

ah ok
çà me rassure je préfére çà a mes pignons de boite méme si je pencahis pour l'embrayage

mais appart exedy plus au moins dans les mémes tarifs
quelle marque propose des bons kit embrayage renforçé ?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. févr. 11, 2007 6:04 pm

le tcho a écrit :ah ok
çà me rassure je préfére çà a mes pignons de boite méme si je pencahis pour l'embrayage

mais appart exedy plus au moins dans les mémes tarifs
quelle marque propose des bons kit embrayage renforçé ?
Pour moi le stage 1 n'est pas renforcé, pour les raisons cités plus heut, il est plus fragile que l'origine.

Franchement je ne sais pas, j'ai quand meme fait 100000kms avec 210cv et l'origine, je pense donc que c'est l'embrayage à prendre maintenant.
S2000 !

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. févr. 11, 2007 6:16 pm

ouais mais d'origine c'est pas le double du prix qu'exedy ?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. févr. 11, 2007 6:52 pm

le tcho a écrit :ouais mais d'origine c'est pas le double du prix qu'exedy ?
290€ environ.
Recherche:http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1119
S2000 !

Répondre