C'est les symptomes d'un embrayage qui rend l'âme ça ???

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Rackham
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Message par Rackham » dim. mai 07, 2006 2:42 pm

sylvain a écrit :
The doctor a écrit :sur la vidéo de Sylvain c'est bien visible du reste :wink:
Oui mais je tire à 9500 au compte tours (sauf en 4, elle a du mal :D ).

Ca me rassure lorsque je passe les vitesses autour des 8400-8600 tr/mn (aiguille compteur...non les réèls) je descends au dessus de l'enclenchement du V-Tec, sur les 6200 tr/mn.

C'est correct Docteur ? :roll:
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seb
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Message par seb » dim. mai 07, 2006 3:44 pm

Je pense que c'est le but fixé par honda qu'à chaque changement de rapport au debut de zone rouge ça retombe directe dans la zone vtec pour une meilleur plage d'utilisation :twisted:
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Message par sylvain » dim. mai 07, 2006 3:44 pm

Rackham a écrit :
sylvain a écrit :
The doctor a écrit :sur la vidéo de Sylvain c'est bien visible du reste :wink:
Oui mais je tire à 9500 au compte tours (sauf en 4, elle a du mal :D ).

Ca me rassure lorsque je passe les vitesses autour des 8400-8600 tr/mn (aiguille compteur...non les réèls) je descends au dessus de l'enclenchement du V-Tec, sur les 6200 tr/mn.

C'est correct Docteur ? :roll:
Ca depend de ton setup, mais le couple max de l'ITR stock est à 7300trs, donc tu perds beaucoup e 6200 à 7300, avec un bon collecteur, le couple est à 6100 mais c'est quand meme plus efficace d'etre au dessus des 7000trs. L'avantage majeure de tirer au dessus des 9000 est pour la 4 et la 5 qui sont tres longues !
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Message par DipDip » dim. mai 07, 2006 4:40 pm

Pour une ITR d'origine:
Tu es sur que le couple maxi (mesuré) est bien à 7300tr/mn :?:
Et de plus, la pente apres couple maxi n'est-elle pas plus importante que la pente avant couple maxi :?: donc rendement meilleur avant couple maxi qu'apres couple maxi :!:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par sylvain » dim. mai 07, 2006 5:51 pm

DipDip a écrit :Pour une ITR d'origine:
Tu es sur que le couple maxi (mesuré) est bien à 7300tr/mn :?:
Et de plus, la pente apres couple maxi n'est-elle pas plus importante que la pente avant couple maxi :?: donc rendement meilleur avant couple maxi qu'apres couple maxi :!:
Losque j'ai passée la mienne au banc avec juste la boite à air, mon couple maxi était bien à 7230trs, les données de Honda sont bien 7300 avec le setup Europeen, ensuite en regardant la plage de couple, il est en fait assez plat de 6300 à 7300 (le pic tres leger étant à 7300). Donc je pense qu'il vaut mieux se préocuper de la courbe de puissance pour établir les bon changements de rapports, et la vers les 7300 ça monte bien plus vite qua 6200 ou 6300.

C'est ce que j'ai constaté sur mes 3 passages au banc (sur les 2 dernier le couple max est à 6100 car le collecteur à changé).
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Message par DipDip » dim. mai 07, 2006 6:03 pm

Lorsque tu as passé la tienne au banc avec juste la boite à air, à quel regime se trouvait la puissance max :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par HRED » dim. mai 07, 2006 7:27 pm

voici la courbe de Sylvain avec toutes les modifs si je me rappelle bien

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Message par sylvain » dim. mai 07, 2006 7:30 pm

DipDip a écrit :Lorsque tu as passé la tienne au banc avec juste la boite à air, à quel regime se trouvait la puissance max :?:
7980trs

La feuille de banc qu'a posté Hred est celle ou j'avais le collecteur Mugen, avec le Toda, les valeurs sont différentes (de tres peu, et ce n'etait pas le meme banc).
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Message par DipDip » dim. mai 07, 2006 7:35 pm

Ok, merci Nico et Sylvain.
Je prepare une petite analyse :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par dycast » lun. mai 08, 2006 10:46 am

DipDip a écrit :Ok, merci Nico et Sylvain.
Je prepare une petite analyse :wink:
ça va chier! :lol:
Image

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Message par DipDip » lun. mai 08, 2006 11:26 am

dycast a écrit :ça va chier! :lol:
oh Punaise..., l'etiquette que tu me colle :mdr4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Faster_seb » lun. mai 08, 2006 4:41 pm

Pour revenir a l'embrayage, on a fait celui d'une ATR ce week-end.

Suite a une sortie circuit il était impossible de changer de rapport a haut régime et tres difficile a bas régime.

Apres démontage a trouver un morceau de métal cassé dans l'embrayage, cette piece doit normalement maintenir un des ressorts en place ... :?

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...ATR...

Message par Rackham » lun. mai 08, 2006 6:57 pm

Nickel cela à l'air de coller.

Mon garagiste doit s'occuper de moi le 25 Mai car Monsieur est en vacance.

Merci Faster_Seb pour la photo et cette info qui semble correspondre comme 2 goutes d'eau à mon soucis.

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai rien senti lorsque cela à cassé. Probablement cela c'est fait après (ou pendant) mon entrée sur l'autauroute car ayant roulé + de 2h à la même vitesse je ne me suis rendu compte de rien.

Et le gars sur l'ATR il s'en est rendu compte quand ça à cassé ? ou seuleument lorsqu'il a voulu passé sa vitesse ou rétrograder ?
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Message par DipDip » lun. mai 08, 2006 6:58 pm

DipDip a écrit :Ok, merci Nico et Sylvain.
Je prepare une petite analyse :wink:
Desolé, je post mon analyse (mauvaise rubrique car nous avons devié du sujet) et enventuellement on peut cree un post pour continuer celui-ci (utilisation regime)

Donc, je n'ai pas pris une courbe sortie de mon chapeau, mes la tienne.
En utilisant des rapport de 4 et 5 VTI, car je crois que c'est ton cas, tu confirme.
Sur ce graphe, 3 plages d'utilisation : changement de rapport à 7800, 8600 et enfin 9200tr/mn
Conclusion concernant l'utilisation des plages de couple et de puissance :?:
Image
Si j'ai fait une erreur de calcul :oops: , n'hesiter pas à me le dire :wink:
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Message par Faster_seb » lun. mai 08, 2006 7:33 pm

Moi je conclu qu'il faut un ecrans de 24" pour voir le graph :wink:

Pour l'embrayage il s'en est rendu compte en voilant rétrograder, il n'y a eu aucun bruit anormal et plus étrange, aucun nouveau bruit apres la casse ce qui est bizard car la partie métalique se promener dans le système d'embrayage !

PS : si vous voulez faire un embrayage sur une ATR prévoir 3 gars et une journée car il faut presque tomber le moteur complet !!!
Image

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