C'est les symptomes d'un embrayage qui rend l'âme ça ???
Posté : mar. mai 02, 2006 3:08 pm
Bonjour les gars,
Hiers, après avoir fait plus de 400km sur autoroute en roulant à 140 Km/h réèl à + ou - 3 km/h, lorsque je suis arrivé au péage et que j'ai voulu rétrograder c'était plus possible.
-Il a fallu que je force tout en freinant et en ayant le pieds à fond sur la pédale d'embrayage.
-C'est seulement à force d'essayer que c'est passé.
-Et c'était idem en 4 ; 3 ; 2.
-J'ai cru tout d'abord qu'il y avait un problème de synchro de boîte.
-J'ai continué à rouler sur 20km en me disant que ça va passer et que surtout je vais essayé de comprendre le mic-mac.
-J'ai ainsi constaté qu'à faible allure (très faible) il était plus facile pour moi de passer les vitesses ou rétrograder et à l'arret c'est tiptop...
-Par-contre lorsque j'enclenche la première pour partir, j'entends légèrement patiner avec un fort broutage au lancement de la voiture
- Idem avec la seconde que je passe à très faible allure.
Comme j'ai encore jamais été confronté à ce problème que la plupart des gars changent l'embrayge de l'ITR au tour des 80 000 km (89 967km pou r moi) et que j'y connais pas forcément grand chose en mécanique... j'en déduis que c'est l'embrayge qui est en train de lacher à cause du bruit de patinage que j'entends.
Et pour l'impossibilité de passer les vitesses quand je roule c'est à cause de l'embrayge je suppose ?
Donc si vous me confirmez bien que c'est l'embrayage, dois-je changer tout l'ensemble ?
Si oui, dois-je reprendre un origine ou bien un système renforcé sera un plus dans le sens ou mon ITR à un chouilla plus de cv et surtout quand je passe une vitesse en mode speed je lache sec l'embrayage ?
nota : les vitesses n'ont pas craquée lorsque j'essayais de les passer...
Hiers, après avoir fait plus de 400km sur autoroute en roulant à 140 Km/h réèl à + ou - 3 km/h, lorsque je suis arrivé au péage et que j'ai voulu rétrograder c'était plus possible.
-Il a fallu que je force tout en freinant et en ayant le pieds à fond sur la pédale d'embrayage.
-C'est seulement à force d'essayer que c'est passé.
-Et c'était idem en 4 ; 3 ; 2.
-J'ai cru tout d'abord qu'il y avait un problème de synchro de boîte.
-J'ai continué à rouler sur 20km en me disant que ça va passer et que surtout je vais essayé de comprendre le mic-mac.
-J'ai ainsi constaté qu'à faible allure (très faible) il était plus facile pour moi de passer les vitesses ou rétrograder et à l'arret c'est tiptop...
-Par-contre lorsque j'enclenche la première pour partir, j'entends légèrement patiner avec un fort broutage au lancement de la voiture
- Idem avec la seconde que je passe à très faible allure.
Comme j'ai encore jamais été confronté à ce problème que la plupart des gars changent l'embrayge de l'ITR au tour des 80 000 km (89 967km pou r moi) et que j'y connais pas forcément grand chose en mécanique... j'en déduis que c'est l'embrayge qui est en train de lacher à cause du bruit de patinage que j'entends.
Et pour l'impossibilité de passer les vitesses quand je roule c'est à cause de l'embrayge je suppose ?
Donc si vous me confirmez bien que c'est l'embrayage, dois-je changer tout l'ensemble ?
Si oui, dois-je reprendre un origine ou bien un système renforcé sera un plus dans le sens ou mon ITR à un chouilla plus de cv et surtout quand je passe une vitesse en mode speed je lache sec l'embrayage ?
nota : les vitesses n'ont pas craquée lorsque j'essayais de les passer...