Page 1 sur 5

C'est les symptomes d'un embrayage qui rend l'âme ça ???

Posté : mar. mai 02, 2006 3:08 pm
par Rackham
Bonjour les gars,

Hiers, après avoir fait plus de 400km sur autoroute en roulant à 140 Km/h réèl à + ou - 3 km/h, lorsque je suis arrivé au péage et que j'ai voulu rétrograder c'était plus possible.
-Il a fallu que je force tout en freinant et en ayant le pieds à fond sur la pédale d'embrayage.
-C'est seulement à force d'essayer que c'est passé.
-Et c'était idem en 4 ; 3 ; 2.
-J'ai cru tout d'abord qu'il y avait un problème de synchro de boîte.
-J'ai continué à rouler sur 20km en me disant que ça va passer et que surtout je vais essayé de comprendre le mic-mac.
-J'ai ainsi constaté qu'à faible allure (très faible) il était plus facile pour moi de passer les vitesses ou rétrograder et à l'arret c'est tiptop...
-Par-contre lorsque j'enclenche la première pour partir, j'entends légèrement patiner avec un fort broutage au lancement de la voiture
- Idem avec la seconde que je passe à très faible allure.

Comme j'ai encore jamais été confronté à ce problème que la plupart des gars changent l'embrayge de l'ITR au tour des 80 000 km (89 967km pou r moi) et que j'y connais pas forcément grand chose en mécanique... j'en déduis que c'est l'embrayge qui est en train de lacher à cause du bruit de patinage que j'entends.
Et pour l'impossibilité de passer les vitesses quand je roule c'est à cause de l'embrayge je suppose ?

Donc si vous me confirmez bien que c'est l'embrayage, dois-je changer tout l'ensemble ?
Si oui, dois-je reprendre un origine ou bien un système renforcé sera un plus dans le sens ou mon ITR à un chouilla plus de cv et surtout quand je passe une vitesse en mode speed je lache sec l'embrayage ?

nota : les vitesses n'ont pas craquée lorsque j'essayais de les passer...

Posté : mar. mai 02, 2006 3:59 pm
par DipDip
Ce sont les symptomes classiques d'un embrayage en fin de vie (usure disque ou affaiblissement diaphagme).
Perso, je remonterais un origine, c'est ce que j'ai en faisant beaucoup de circuit pourtant, mais je pense que la majeur partie des persones du forum vont te dire de mettre autre chose......
A toi de voir.

Posté : mar. mai 02, 2006 4:38 pm
par shogun power
Ce post tombe a merveille. Ma voiture arrive à 75000 kms et je sais que m'embreyage arrive dans son dernier carat de vie. J'ai bien envie de mettre un disque spoon et un volant fidanza à 3,3 kg. Peux on associer un disque d'embreyage spoon avec un mécanisme et une butée d'origine?

Si ce n'est pas possible ou déconsillé je vais remmettre un disque d'origine et le volant fidanza.

Rackham tu as l'intention de mettre quoi toi? Quel est ton utilisation?
Ps: tes symptomes ne trompent pas là on y est il est mort.

Posté : mar. mai 02, 2006 5:09 pm
par sylvain
Je suis d'accord avec DipDip, vu les perfs de celui d'origine et son prix, sans hésiter.

Par contre pour l'embrayage à 80000kms, le mien aussi aussi à été changé à ce kilometrage la, j'ai achetté la voitire avec 73000 et il a commencé à patiner vers 78000.

Seul le disque a été changé, depuis, j'ai fait 100000 avec dont plusieurs sorties circuit avec rétrogradage à +9000trs, et il va toujours tres bien.

Mon mécanisme à donc 180000kms !!

Changez de conduite les gars :D

Posté : mar. mai 02, 2006 5:19 pm
par The doctor
C'est un ressort qui c'est fait la malle, ton disque est certainement encore bon.
Vérifie en démontant et tiens nous au jus, car les symptomes semblent être ceux de cette panne :wink:

Posté : mar. mai 02, 2006 6:57 pm
par david7614
idem!!embrayage hs!j ai eu la meme chose

Posté : mar. mai 02, 2006 7:48 pm
par TypeR
Tu n'as qu'a demander a Tuscani, il vient d'etre embauché chez AP en tant que destructeur d'embrayage :lol:

Comme ils disent la bas :" nous voulons que vous poussiez à bout notre matériel...", Ils ne vont pas etre déçu.. :lol:

Posté : mar. mai 02, 2006 8:41 pm
par Faster_seb
Moi aussi je commence a regarder car ma caisse a 92000km ( mais bon c'est une 2eme mains qui a pas était secoué ).

J'ai trouvé le mag ebay grip force :
http://stores.ebay.com/gripforce-com_W0 ... fpZ0QQtZkm

Y'a des embrayage a partir de 100 euros et pour moins de 300 euros on a un kit embrayage + volant exedy livré !

Genre ca :
Image
Pour 238 $

A méditer donc car l'embrayge chez honda doit pas etre donné... :wink:

...origine...

Posté : mar. mai 02, 2006 10:25 pm
par Rackham
Et si c'est un ressort qui s'est barré ou qui a cassé qu'est-ce qu'il faut faire ?

ça se remplace ou vaut mieux tout changer ?

Si je pose la question c'est que quelques heures avant j'utilisais l'ITR à toc comme d'hab...pour doubler... :mrgreen:
Et jusqu'à présent j'ai jamais remarqué de faiblissement de la part de l'embrayage, pas de patinage...rien nickel même dans les tours.
Pourtant quand je lache l'embrayage pour passer la vitesse c'est d'un seul coup si bien qu'au même moment, le pieds collé au planché ça pousse fort...à en donner des frissons de plaisir... :sex1:

Enfin si il est préférable de changer l'ensemble : disque + cable je ferai comme à dit l'ancien... :mrgreen: ... enfin, comme on dit en Afrique : le sage, celui qui a l'expérience.

des années :mdr3:

Merci DipDiop et les autres pour vos bons conseils

Posté : mar. mai 02, 2006 10:28 pm
par Faster_seb
le cable tu vas avoir du mal, c'est pas une renault...

Posté : mer. mai 03, 2006 12:24 pm
par seb
Faster_seb a écrit :Moi aussi je commence a regarder car ma caisse a 92000km ( mais bon c'est une 2eme mains qui a pas était secoué ).

J'ai trouvé le mag ebay grip force :
http://stores.ebay.com/gripforce-com_W0 ... fpZ0QQtZkm

Y'a des embrayage a partir de 100 euros et pour moins de 300 euros on a un kit embrayage + volant exedy livré !

Genre ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CL ... 8062055684
Pour 238 $

A méditer donc car l'embrayge chez honda doit pas etre donné... :wink:
J'aimerai aussi savoir se que ça vaut?
C'est tres interessant. :twisted:

Posté : mer. mai 03, 2006 1:49 pm
par Faster_seb
Bin bapts et wlad ont ca il me semble.

Posté : mer. mai 03, 2006 8:10 pm
par Tuscani
Perso j'ai monté ceci, et en suis pleinement satisfait.

Par contre un temps d'adaptation est nécessaire, sinon ça broute ... :lol:

-> Aimco Clutch.

Le pourquoi du comment ça se monte -> ici. :wink:

... TypeR ... tu sors ! :lol:

Posté : jeu. mai 04, 2006 1:10 am
par The doctor
Et si c'est un ressort qui s'est barré ou qui a cassé qu'est-ce qu'il faut faire ?

ça se remplace ou vaut mieux tout changer ?
Si c'est un ressort qui c'est barré, tu en est pour un disque complet, en fait c'est une clavette qui bloque le ressort qui cause le soucis.
Perso j'en ai profité pour monter un kit Mugen complet avecune butée neuve.

...ressort...

Posté : jeu. mai 04, 2006 12:51 pm
par Rackham
Merci JM pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, dans tous les cas faut tout changer... :?
Même si on reste en origine.