PsYkO.be a écrit :j'irais me coucher moins con ^^
Il ne faut pas dire "moins con" mais "avec plus de connaissance", c'est mieux.
PsYkO.be a écrit :sa n'empeche que je sais rien faire de moi même sur ce coup la !!!
Je ne peux pas essayé d'en deviner plus sur ton probleme tant que le course de la fourchette d'embrayage n'est pas verifié, verification que j'ai deja evoqué plusieurs fois.
Ensuite il faut controler que toute la tringlerie de commande a été remonté correctement ainsi que le mecanisme d'embrayage.
Si c'est trois points sont correctes sans aucun doute je pense que cela ne peut provenir que de l'interne boite, en particulier le systeme de commande des fourchettes (usé ou tordu) et eventuellement usure de synchro (baladeurs et dent de synchro sur pignons).
J'ai un doute sur un probleme de synchro car en generale ce sont ceux de la troisieme vitesse qui souffrent le plus et non ceux de la premiere.
Pour repondre à
Viper, qui à evoqué plusieurs fois un niveau d'huile de boite : un manque d'un demie ou d'un litre d'huile n'a pas, a mon avis, ce type de consequence sachant qu'en plus le premier rapport est celui qui à generalement le plus faible pourcentage d'utilisation en temps et km. L'usure par manque de graissage ce fait beaucoup plus en charge qu'en rotation à vide (train de pignon synchro compris).