craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
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- mrgnoux
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craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
Voila mon problème je possède une S4C (boite de vitesse d'ek9).
Je l'ai acheté avec soit disant 65000 km.
J''y ai greffé un pont court MFactory en 4.928.
Je n'ai malheureusement pas jugé bon de contrôler/vérifier les différents jeux avec de remonter et refermer cette boite.
J'ai du faire 10000km depuis ce changement d'arbre secondaire. et peut être 5000km avant.
Depuis quelques temps le passage de la 1ère à la 2nde se fait difficilement dans un horrible craquement même à bas régime
sauf si je prends le temps de bien décomposer et de passer la 2nde vers 2000tr.
C'est très embêtant lorsque je dois dégager rapidement d'un rond point par exemple. Je ne peux pas prendre mon temps pour passer la seconde
du coup ça craque ou alors je suis obligé de tirer la 1ère.
De plus je trouve que la boite est devenue rugueuse sur tous les rapports.
Je ne vous ai encore pas tout dit car il y a quelques temps mon récepteur d'embrayage à rendu l'âme en laissant se déverser tout le liquide d'embrayage (par chance c'est arrivé au repos, la voiture au garage).
J'ai du coup changé tous les joints du récepteur qui étaient en fait devenus poreux, friables.
Ce craquement est survenus peu après ce souci de récepteur.
J'ai refait plusieurs fois ma purge d'embrayage sans amélioration.
Qu'en pensez-vous ? synchro 1-2 qui serait hs ? ou carrément le récepteur (bien que tous les joints ont été remplacés) ?
ou encore l'émetteur ?
merci déjà de m'avoir lu
Je l'ai acheté avec soit disant 65000 km.
J''y ai greffé un pont court MFactory en 4.928.
Je n'ai malheureusement pas jugé bon de contrôler/vérifier les différents jeux avec de remonter et refermer cette boite.
J'ai du faire 10000km depuis ce changement d'arbre secondaire. et peut être 5000km avant.
Depuis quelques temps le passage de la 1ère à la 2nde se fait difficilement dans un horrible craquement même à bas régime
sauf si je prends le temps de bien décomposer et de passer la 2nde vers 2000tr.
C'est très embêtant lorsque je dois dégager rapidement d'un rond point par exemple. Je ne peux pas prendre mon temps pour passer la seconde
du coup ça craque ou alors je suis obligé de tirer la 1ère.
De plus je trouve que la boite est devenue rugueuse sur tous les rapports.
Je ne vous ai encore pas tout dit car il y a quelques temps mon récepteur d'embrayage à rendu l'âme en laissant se déverser tout le liquide d'embrayage (par chance c'est arrivé au repos, la voiture au garage).
J'ai du coup changé tous les joints du récepteur qui étaient en fait devenus poreux, friables.
Ce craquement est survenus peu après ce souci de récepteur.
J'ai refait plusieurs fois ma purge d'embrayage sans amélioration.
Qu'en pensez-vous ? synchro 1-2 qui serait hs ? ou carrément le récepteur (bien que tous les joints ont été remplacés) ?
ou encore l'émetteur ?
merci déjà de m'avoir lu
- renaud
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Re: craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
sur la mienne,j'avais un probleme de craquement au passage de la 3eme à haut regime,je pensais au syncro de 3 et entretemps j'ai purgé car ça n'avais pas été fait depuis des années,le liquide etait tout noir,et plus de probleme de craquement!Je serais toi je purgerais pour voir,aucune certitude que le sucis vienne de là,mais ça reste l'une des choses à verifier en premier,car facile et pas cher!
- mrgnoux
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Re: craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
J'ai déjà purgé sans succès.
Ce qui est bizarre c'est que c'est venu d'un coup
et que ça craque à bas régime
Ce qui est bizarre c'est que c'est venu d'un coup
et que ça craque à bas régime
- renaud
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Re: craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
sur ma 205 gti,j'avais egalement ce soucis,et c'etait le syncro qui etait HS,il etait tordu!!!
-
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- mrgnoux
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Re: craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
hmm bon je dirais
j'avais un exedy oem puis j'ai cassé mon B16
et j'ai finalement swapé un B18 mais conservé ma boite de vitesse
du coup comme j'avais déjà ce pb j'ai décidé de garder l'embrayage de l'itr sur laquelle j'ai prélevé le B18
sachant que avant le swap j'avais roulé avec l'itr et je n'avais aucun pb
j'avais un exedy oem puis j'ai cassé mon B16
et j'ai finalement swapé un B18 mais conservé ma boite de vitesse
du coup comme j'avais déjà ce pb j'ai décidé de garder l'embrayage de l'itr sur laquelle j'ai prélevé le B18
sachant que avant le swap j'avais roulé avec l'itr et je n'avais aucun pb
- ITR77
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Re: craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
Tu as résolu ton souci ?
- mrgnoux
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Re: craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
a moitié on va dire
j'ai remplacé l'émetteur d'embrayage de mon eg6 par celui de mon ancienne itr d'uk
et le problème est quasiment résolu
il arrive que le passage de la 1ère à la 2nde craque encore mais c'est beaucoup plus aléatoire
et comme dit plus haut ça ne craque que a bas régime
au pire je pourrai également remplacer le récepteur
j'ai remplacé l'émetteur d'embrayage de mon eg6 par celui de mon ancienne itr d'uk
et le problème est quasiment résolu
il arrive que le passage de la 1ère à la 2nde craque encore mais c'est beaucoup plus aléatoire
et comme dit plus haut ça ne craque que a bas régime
au pire je pourrai également remplacer le récepteur