craquement 1ère vers 2nde - pb synchro? émetteur? récepteur?
Posté : dim. mars 04, 2012 9:06 pm
Voila mon problème je possède une S4C (boite de vitesse d'ek9).
Je l'ai acheté avec soit disant 65000 km.
J''y ai greffé un pont court MFactory en 4.928.
Je n'ai malheureusement pas jugé bon de contrôler/vérifier les différents jeux avec de remonter et refermer cette boite.
J'ai du faire 10000km depuis ce changement d'arbre secondaire. et peut être 5000km avant.
Depuis quelques temps le passage de la 1ère à la 2nde se fait difficilement dans un horrible craquement même à bas régime
sauf si je prends le temps de bien décomposer et de passer la 2nde vers 2000tr.
C'est très embêtant lorsque je dois dégager rapidement d'un rond point par exemple. Je ne peux pas prendre mon temps pour passer la seconde
du coup ça craque ou alors je suis obligé de tirer la 1ère.
De plus je trouve que la boite est devenue rugueuse sur tous les rapports.
Je ne vous ai encore pas tout dit car il y a quelques temps mon récepteur d'embrayage à rendu l'âme en laissant se déverser tout le liquide d'embrayage (par chance c'est arrivé au repos, la voiture au garage).
J'ai du coup changé tous les joints du récepteur qui étaient en fait devenus poreux, friables.
Ce craquement est survenus peu après ce souci de récepteur.
J'ai refait plusieurs fois ma purge d'embrayage sans amélioration.
Qu'en pensez-vous ? synchro 1-2 qui serait hs ? ou carrément le récepteur (bien que tous les joints ont été remplacés) ?
ou encore l'émetteur ?
merci déjà de m'avoir lu
Je l'ai acheté avec soit disant 65000 km.
J''y ai greffé un pont court MFactory en 4.928.
Je n'ai malheureusement pas jugé bon de contrôler/vérifier les différents jeux avec de remonter et refermer cette boite.
J'ai du faire 10000km depuis ce changement d'arbre secondaire. et peut être 5000km avant.
Depuis quelques temps le passage de la 1ère à la 2nde se fait difficilement dans un horrible craquement même à bas régime
sauf si je prends le temps de bien décomposer et de passer la 2nde vers 2000tr.
C'est très embêtant lorsque je dois dégager rapidement d'un rond point par exemple. Je ne peux pas prendre mon temps pour passer la seconde
du coup ça craque ou alors je suis obligé de tirer la 1ère.
De plus je trouve que la boite est devenue rugueuse sur tous les rapports.
Je ne vous ai encore pas tout dit car il y a quelques temps mon récepteur d'embrayage à rendu l'âme en laissant se déverser tout le liquide d'embrayage (par chance c'est arrivé au repos, la voiture au garage).
J'ai du coup changé tous les joints du récepteur qui étaient en fait devenus poreux, friables.
Ce craquement est survenus peu après ce souci de récepteur.
J'ai refait plusieurs fois ma purge d'embrayage sans amélioration.
Qu'en pensez-vous ? synchro 1-2 qui serait hs ? ou carrément le récepteur (bien que tous les joints ont été remplacés) ?
ou encore l'émetteur ?
merci déjà de m'avoir lu