claquement au point de patinage

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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » lun. oct. 01, 2012 7:51 am

Je disais cela car je pense que Honda a adapté ces pièces de maintient du moteur en fonction des caractéristiques du dudit moteur, ce qui fait que pour un montage identique la référence n'est pas la même, ce qui n'est pas le cas lors de pièces communes à différentes voitures :
1800cc DC2 : ref=50810-ST7-Z00
1600cc VTI : ref=50810-SR3-030
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » lun. oct. 01, 2012 4:54 pm

1800cc DC2 : ref=50810-ST7-Z00

d'accord, donc même si les deux se monte, il ne sont pas de la même structure, je te remercie de m'avoir donné la ref du silenbloc ;)

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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » lun. oct. 01, 2012 4:59 pm

jojosss a écrit :.....il ne sont pas de la même structure
:arrow: c'est bien pour cela que j'ai mis les deux references à cause de la grosse différence de couple :lol: , un de VTI ne résistera pas longtemps :lol: , à peine 100 km :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » lun. oct. 01, 2012 5:05 pm

ha ouai !? punaise...

150 pour l'eg6
17.8 pour l'itr

je me rend pas trop compte de la différence vu que je n'est jamais conduit d'eg6 :/

en tout cas merci pour ces infos, sa évite de faire des boulettes ;)

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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » lun. oct. 01, 2012 5:09 pm

jojosss a écrit :ha ouai !? punaise...

15 pour l'eg6
17.8 pour l'itr

je me rend pas trop compte de la différence vu que je n'est jamais conduit d'eg6 :/

en tout cas merci pour ces infos, sa évite de faire des boulettes ;)

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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » lun. oct. 01, 2012 5:12 pm

jojosss a écrit :150 pour l'eg6
17.8 pour l'itr
C'a arrache une EG6, plus de 8 fois plus qu'une DC2 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » lun. oct. 01, 2012 5:27 pm

j'ai marqué 15 pas 150, il est fou ce dipdip :P



merdeeee je me suis grillé j'ai mis cité au lieu de édité :roll:
Modifié en dernier par jojosss le lun. oct. 01, 2012 5:29 pm, modifié 1 fois.

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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » lun. oct. 01, 2012 5:28 pm

jojosss (puis modifié son message ci-dessus) a écrit :
jojosss a écrit :ha ouai !? punaise...
15 pour l'eg6
17.8 pour l'itr
:cry: dommage :?


PS: pour information, le rapport entre des m.kgf et des N.m n'est pas de 10 mais de 9,807 que l'on arrondi souvent à 9,81
donc 150 N.m donne 15.30 m.kgf et non pas 15 m.kgf
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » lun. oct. 01, 2012 5:31 pm

jojosss a écrit :merdeeee je me suis grillé j'ai mis cité au lieu de édité :roll:
:lol: :langue1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » lun. oct. 01, 2012 5:34 pm

donc 150 N.m donne 15.30 m.kgf et non pas 15 m.kgf[/quote]


ha c'est pour sa je me suis planté,

hs : je t'enverrais bientôt un mp pour tes reprogrammation ;) je le trouve trop haut ce vtec a 6000.

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Re: claquement au point de patinage

Message par kik_bart » lun. oct. 01, 2012 9:02 pm

jojosss a écrit :hs : je t'enverrais bientôt un mp pour tes reprogrammation ;) je le trouve trop haut ce vtec a 6000.
après reprog il faudra peut-être des SB renforcés ... :roll: :mrgreen:

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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » mar. oct. 02, 2012 10:17 am

après reprog il faudra peut-être des SB renforcés ... :roll: :mrgreen:[/quote]

:roll:

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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » ven. oct. 05, 2012 6:06 pm

jojosss a écrit :alors dipdip comme tu l'as demandé, la roue en l'air, moteur coupé, 1ière enclenchée, de gauche a droite sans effort il y a ~3cm de battement, après je me demande si ce n'est pas le silenbloc sous le collecteur d'injection si tu vois ce que je veux dire :oops: est ce possible qu'il est incidence a ce claquement?
J'ai enfin fait la mesure sur ma voiture qui a beaucoup de jeu dans les cardans qui sont d'origine donc ayant plus de 235 000 km :
Jeu de 2,6° par roue.

C'est un jeu en rotation de la roue et je ne vois pas comment tu peux indiquer : ~3cm de battement.
Si c'est la longueur d'un arc de cercle, il faut calculer l'angle correspondant au diamètre de cet arc : Angle = 360 / (diamètre en cm * 3,14159) * 3 dans ton cas
exemple :
Si l'arc se trouve sur un diamètre de 41 cm :arrow: 360 / (41 * 3,14159) * 3 = 8,4°
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Re: claquement au point de patinage

Message par jojosss » ven. oct. 05, 2012 8:37 pm

j ai compris ton calcule, je remesurerais sa plus précisément. Mais oui en tout cas j ai pris sa sur un arc de cercle de gauche à droite.

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Re: claquement au point de patinage

Message par DipDip » ven. oct. 05, 2012 8:51 pm

Oui car 3 cm sur un diamètre de 22 cm et 3 cm sur un diamètre de 44 cm donne respectivement 15,6° et 7,8° , ce qui n'est pas du tout la même chose.
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