Fuite DA
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Fuite DA
Salut les amis!
j'ai remarqué que mon bas moteur "présentait" une fuite. et quand je dis "présentait" avec des guillemets c'est pour dire que je trouve de l'huile en petite quantité su la gauche du bas moteur, juste en dessous du support coté distribution. je précise que le dit moteur est "neuf" et que les habituelles fuites que j'ai déjà pu observer sur B séries sont à écarter, dans le desordre j'ai innocenté:
le joint de couvre culbu
le joint de carter
Les bouchons d'AAC, qui sont de l'autre coté
et le plan du joint de culasse est parfaitement sec
donc je suis rassuré, de plus le moteur n'a pas de consommation d'huile donc bon....
par contre ce jour, après avoir consciencieusement tout passé au nettoyant frein hier, je remarque des traces d'huile sous le support de DA qui ruissellent vers le bas et la seule partie de la pompe de Da qui est grasse, c'est la partie sous la poulie.
les durits basse pression ont été changées quand j'ai acheté l'ITR
les écrous de serrage du corps de pompe sont secs
la fuite viendrais donc de l'arbre de rotation de la poulie?
le niveau d'huile de DA n'a pas baissé ou si oui, c'est très peu (niveau au maxi à chaud, moins de 2 mm sous le max à froid) dont c'est minime, de plus ce qui conforte mon hypothèse, j'ai une trace d'huile en "splash" sur le plafond du capot >>> je pense que de l'huile coule sur la poulie de DA, se fout sur la courroie puis "splash le capot" avec la rotation.
Bref après ce pavé:
1) pensez vous que c'est ca ou bien y'a autre chose qui peut fuir dans la coin?
2) si c'est ca j'ai vu dans la revue qu'on pouvait démonter la pompe et changer les joint d'arbre, lesquels? quelqu'un l'a déjà fait? ça vaut le coup (prix des joins facilité par rapport à changer une pompe)?
enfin bref si vous avez d'autres idées... merci (j'ai un flacon ou il reste 300 mL d'Huile de chez Honda de cette année dans le garage, donc je peut voir venir, mais j'aime pas quand ça fuit)
j'ai remarqué que mon bas moteur "présentait" une fuite. et quand je dis "présentait" avec des guillemets c'est pour dire que je trouve de l'huile en petite quantité su la gauche du bas moteur, juste en dessous du support coté distribution. je précise que le dit moteur est "neuf" et que les habituelles fuites que j'ai déjà pu observer sur B séries sont à écarter, dans le desordre j'ai innocenté:
le joint de couvre culbu
le joint de carter
Les bouchons d'AAC, qui sont de l'autre coté
et le plan du joint de culasse est parfaitement sec
donc je suis rassuré, de plus le moteur n'a pas de consommation d'huile donc bon....
par contre ce jour, après avoir consciencieusement tout passé au nettoyant frein hier, je remarque des traces d'huile sous le support de DA qui ruissellent vers le bas et la seule partie de la pompe de Da qui est grasse, c'est la partie sous la poulie.
les durits basse pression ont été changées quand j'ai acheté l'ITR
les écrous de serrage du corps de pompe sont secs
la fuite viendrais donc de l'arbre de rotation de la poulie?
le niveau d'huile de DA n'a pas baissé ou si oui, c'est très peu (niveau au maxi à chaud, moins de 2 mm sous le max à froid) dont c'est minime, de plus ce qui conforte mon hypothèse, j'ai une trace d'huile en "splash" sur le plafond du capot >>> je pense que de l'huile coule sur la poulie de DA, se fout sur la courroie puis "splash le capot" avec la rotation.
Bref après ce pavé:
1) pensez vous que c'est ca ou bien y'a autre chose qui peut fuir dans la coin?
2) si c'est ca j'ai vu dans la revue qu'on pouvait démonter la pompe et changer les joint d'arbre, lesquels? quelqu'un l'a déjà fait? ça vaut le coup (prix des joins facilité par rapport à changer une pompe)?
enfin bref si vous avez d'autres idées... merci (j'ai un flacon ou il reste 300 mL d'Huile de chez Honda de cette année dans le garage, donc je peut voir venir, mais j'aime pas quand ça fuit)
- DipDip
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Re: Fuite DA
Je suis en Allemagne jusqu'à samedi.
On s'appelle des que je rentre.
On s'appelle des que je rentre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Fuite DA
ta essayer de toucher cette huile et la sentir ......et compare avec l'huile de DA
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Fuite DA
DipDip a écrit :Je suis en Allemagne jusqu'à samedi.
On s'appelle des que je rentre.
ca marche
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Re: Fuite DA
bah franchement, autant il y a des huiles qui sentent une odeur spéciale comme la MTF, autant là ça sent... l'huileakiraltd a écrit :ta essayer de toucher cette huile et la sentir ......et compare avec l'huile de DA
- japcar
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Re: Fuite DA
Moi J'ai eu le souci du liquide de DA qui fuyait, c'etait la durite qui avait petit a petit un peu reculé du coup ca fuyait, depuis qu'on l'a resseré, c est tres tres leger, ca suinte un poil mais plus rien a voir
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Re: Fuite DA
merci japcar mais les durit sont neuves et les raccords sont bons. après avoir re nettoyé hier il y à bien une (minime) fuite au niveau de l'axe derrière la poulie:
là, donc le joint à du morfler:
Uploaded with ImageShack.us
je vais resserrer la poulie après avoir ôté la courroie pour voir ce que ça donne, si ca ne marche pas le joint n'a pas l'air difficile a changer... on reverra ça avec Dip dip
là, donc le joint à du morfler:
Uploaded with ImageShack.us
je vais resserrer la poulie après avoir ôté la courroie pour voir ce que ça donne, si ca ne marche pas le joint n'a pas l'air difficile a changer... on reverra ça avec Dip dip
- DipDip
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Re: Fuite DA
Hello Glurk,
Suite à notre contacte téléphonique en début d'A.M. voici pour mémoire, et cela pourra servir à d'autres, les informations pour la révision de la pompe de D.A. :
- repère 21 = référence 91349-P2A-003 = 6,63€ ttc
- repère 19 = référence 91347-P2A-003 = 1,55€ ttc
- repère 20 = référence 91348-P2A-003 = 2,94€ ttc
- repère 16 = référence 91249-P2A-003 = 7,36€ ttc (estimation)
- repère 17 = joint torique entée basse pression = référence 91345-PAA-A01 = 3,51€ ttc (estimation)
Option par sécurité vu le cout :
- repère 14 = référence 90693-P2A-003 = 0,95€ ttc (estimation)
PS : le joint torique de la sortie haute pression est déjà neuf (changé en même temps que la durite entre bocal et pompe il y a deux mois).
Suite à notre contacte téléphonique en début d'A.M. voici pour mémoire, et cela pourra servir à d'autres, les informations pour la révision de la pompe de D.A. :
- repère 21 = référence 91349-P2A-003 = 6,63€ ttc
- repère 19 = référence 91347-P2A-003 = 1,55€ ttc
- repère 20 = référence 91348-P2A-003 = 2,94€ ttc
- repère 16 = référence 91249-P2A-003 = 7,36€ ttc (estimation)
- repère 17 = joint torique entée basse pression = référence 91345-PAA-A01 = 3,51€ ttc (estimation)
Option par sécurité vu le cout :
- repère 14 = référence 90693-P2A-003 = 0,95€ ttc (estimation)
PS : le joint torique de la sortie haute pression est déjà neuf (changé en même temps que la durite entre bocal et pompe il y a deux mois).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- Greg622
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Re: Fuite DA
Quelqu'un aurait la référence du joint qui se trouve à la sortie haute pression?
J'ai tout démonté et changé les joints de ma pompe pour m’apercevoir que le seul que j'ai pas changé fuit
J'ai tout démonté et changé les joints de ma pompe pour m’apercevoir que le seul que j'ai pas changé fuit
- Greg622
- Messages : 65
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Re: Fuite DA
Après quelques recherches voici la référence: 91370-SV4-000
trouvé sur ce site:
http://www.48parts.com/parts/honda-eu/2 ... g-lines-lh
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http://www.48parts.com/parts/honda-eu/2 ... g-lines-lh