Fuite DA
Posté : mer. nov. 14, 2012 7:58 pm
Salut les amis!
j'ai remarqué que mon bas moteur "présentait" une fuite. et quand je dis "présentait" avec des guillemets c'est pour dire que je trouve de l'huile en petite quantité su la gauche du bas moteur, juste en dessous du support coté distribution. je précise que le dit moteur est "neuf" et que les habituelles fuites que j'ai déjà pu observer sur B séries sont à écarter, dans le desordre j'ai innocenté:
le joint de couvre culbu
le joint de carter
Les bouchons d'AAC, qui sont de l'autre coté
et le plan du joint de culasse est parfaitement sec
donc je suis rassuré, de plus le moteur n'a pas de consommation d'huile donc bon....
par contre ce jour, après avoir consciencieusement tout passé au nettoyant frein hier, je remarque des traces d'huile sous le support de DA qui ruissellent vers le bas et la seule partie de la pompe de Da qui est grasse, c'est la partie sous la poulie.
les durits basse pression ont été changées quand j'ai acheté l'ITR
les écrous de serrage du corps de pompe sont secs
la fuite viendrais donc de l'arbre de rotation de la poulie?
le niveau d'huile de DA n'a pas baissé ou si oui, c'est très peu (niveau au maxi à chaud, moins de 2 mm sous le max à froid) dont c'est minime, de plus ce qui conforte mon hypothèse, j'ai une trace d'huile en "splash" sur le plafond du capot >>> je pense que de l'huile coule sur la poulie de DA, se fout sur la courroie puis "splash le capot" avec la rotation.
Bref après ce pavé:
1) pensez vous que c'est ca ou bien y'a autre chose qui peut fuir dans la coin?
2) si c'est ca j'ai vu dans la revue qu'on pouvait démonter la pompe et changer les joint d'arbre, lesquels? quelqu'un l'a déjà fait? ça vaut le coup (prix des joins facilité par rapport à changer une pompe)?
enfin bref si vous avez d'autres idées... merci (j'ai un flacon ou il reste 300 mL d'Huile de chez Honda de cette année dans le garage, donc je peut voir venir, mais j'aime pas quand ça fuit)
j'ai remarqué que mon bas moteur "présentait" une fuite. et quand je dis "présentait" avec des guillemets c'est pour dire que je trouve de l'huile en petite quantité su la gauche du bas moteur, juste en dessous du support coté distribution. je précise que le dit moteur est "neuf" et que les habituelles fuites que j'ai déjà pu observer sur B séries sont à écarter, dans le desordre j'ai innocenté:
le joint de couvre culbu
le joint de carter
Les bouchons d'AAC, qui sont de l'autre coté
et le plan du joint de culasse est parfaitement sec
donc je suis rassuré, de plus le moteur n'a pas de consommation d'huile donc bon....
par contre ce jour, après avoir consciencieusement tout passé au nettoyant frein hier, je remarque des traces d'huile sous le support de DA qui ruissellent vers le bas et la seule partie de la pompe de Da qui est grasse, c'est la partie sous la poulie.
les durits basse pression ont été changées quand j'ai acheté l'ITR
les écrous de serrage du corps de pompe sont secs
la fuite viendrais donc de l'arbre de rotation de la poulie?
le niveau d'huile de DA n'a pas baissé ou si oui, c'est très peu (niveau au maxi à chaud, moins de 2 mm sous le max à froid) dont c'est minime, de plus ce qui conforte mon hypothèse, j'ai une trace d'huile en "splash" sur le plafond du capot >>> je pense que de l'huile coule sur la poulie de DA, se fout sur la courroie puis "splash le capot" avec la rotation.
Bref après ce pavé:
1) pensez vous que c'est ca ou bien y'a autre chose qui peut fuir dans la coin?
2) si c'est ca j'ai vu dans la revue qu'on pouvait démonter la pompe et changer les joint d'arbre, lesquels? quelqu'un l'a déjà fait? ça vaut le coup (prix des joins facilité par rapport à changer une pompe)?
enfin bref si vous avez d'autres idées... merci (j'ai un flacon ou il reste 300 mL d'Huile de chez Honda de cette année dans le garage, donc je peut voir venir, mais j'aime pas quand ça fuit)