Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par Kos31 » ven. nov. 16, 2012 10:26 am

Bonjour a tous. Voilà je me pose une question sur la marque de mon futur volant moteur allégé pour l'integra.
Qu'elle marque choisir entre:
Exedy (3,95kg) 359€
PGE (3,55kg) 229€
Fidanza (3,4kg) 199€
ACT Prolite (4kg) 325€

Merci. Si y'a des feedback sur une de ces marques ou même une marque que j'ai pas cité, fais moi part de ça ;)

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par akiraltd » jeu. nov. 22, 2012 9:30 pm

ya aussi le spoon :idea: :
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par d@vev@dor » ven. janv. 04, 2013 10:13 am

En parlant Volant moteur.

Beaucoup en place sur leurs voitures mais il n'y a pas autres choses à faire aussi que de changer uniquement le volant moteur car on allège le moteur d'un coté mais pas de l'autre.

Normalement, pour une bonne stabilité, il n'y a pas des pièces à mettre de l'autre coté pour allègé celui également ?

J'avais pu lire sur il y a pas mal de temps et j'en ai encore parlé il y a plusieurs mois.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par guigui89 » dim. janv. 06, 2013 9:46 am

si, alleger le vilbrequin,...mais tout ca a un cout, et il faut connaitre les sociétés qui savent faire ca ! j'ai un fidanza sur mon itr, et rien de special avec, mis a part qu'il est vraiment leger, j'ai l'impression que parfois le ralenti est un peu instable avec, sinon aucn soucis.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par DipDip » dim. janv. 06, 2013 10:26 am

guigui89 a écrit :j'ai l'impression que parfois le ralenti est un peu instable avec
Ce n'est pas une impression mais un des désavantages d'un volant moteur trop léger.
Celui-ci d'origine à une certaine masse et à moins que les ingénieurs de Honda soit "des bréles" ce n'est pas par hasard.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par guigui89 » dim. janv. 06, 2013 10:42 am

pas d'effets nocifs sur le moteur ? a part ca, faut pas oublier, comme celui a qui j'ai acheté la voiture, de changer le roulement du volant moteur quand on le change :) ca evite qu'il se grippe ( ou rhume aussi )
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par akiraltd » dim. janv. 06, 2013 2:23 pm

sa serai bien de voir la courbe de monter en regime(courbe de puissance/regime moteur) avec et sans VMA ....sa doit monter plus vite au Pmax en théorie :idea:
et guigui , ta ressenti la difference ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par guigui89 » dim. janv. 06, 2013 11:29 pm

frenchement je ne peux pas te dire, il etait deja dessus ! par contre allan.typeR a changé son oem pour un 4kg, il a ressenti que sur la 3eme une possible legere montee en regime plus rapide, mais surtout beaucoup moins de frein moteur...tu leve le pied ca decelere beaucoup moins vite...donc usure des plaquettes superieure ? :)

cest comme tout, une petite amelioration isolee apporte peu, cest un ensemble de modifs qui y joue pas mal ! et vu que je suis vidé ( 1060kg avec arceau)/ carto hred / embreyage stage 2, 4-5 vti, une video pour voir comment ca se comporte sur la mienne ne serait pas tres utile...
mais ca doit forcement y jouer un peu, mais faut un oeil et esprit tres aiguisé pour se rendre compte dun petit changement comme ca...mais a force de petits changements, ca finit par en faire un grand.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par Wrath » lun. janv. 07, 2013 7:46 pm

Voici LA vidéo de comparaison que j'avais fait à l'époque.
N'essayer pas de régler l'image... La vidéo à du être faite en 2005-2006 donc pas équipé en HD à l'époque. :mrgreen:

Integra Le Mans !

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par akiraltd » lun. janv. 07, 2013 10:43 pm

Wrath a écrit :Voici LA vidéo de comparaison que j'avais fait à l'époque.
N'essayer pas de régler l'image... La vidéo à du être faite en 2005-2006 donc pas équipé en HD à l'époque. :mrgreen:

oui :mrgreen: , sa monte plus vite , combien il pèse le volant OEM ? et aussi apres pour le frein moteur sa ta gêner ?? :idea:
merci pour la vidéo :idem:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par Wrath » mar. janv. 08, 2013 8:30 am

J'ai pas mis le poids de l'OEM dans la vidéo car je ne me rappelle plus trop. Je crois que c'est environ 7.1 Kg.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par DipDip » mar. janv. 08, 2013 9:03 am

Wrath, tu remarquera qu'en trois cela n'a déjà pratiquement plus d'effet, alors en 4 et 5.........

Je vais voir si je peux télécharger la video afin d'en sortir toute une serie de temps intermediaire et vous constaterez par vous même que ...........
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par Wrath » mar. janv. 08, 2013 10:08 am

DipDip a écrit :Wrath, tu remarquera qu'en trois cela n'a déjà pratiquement plus d'effet, alors en 4 et 5.........
Oui, c'est ce qu'on avait dit à l'époque de la vidéo. C'était sur ce sujet : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... f=17&t=436
En 1er, 2nd et 3eme, on voit une différence (minime en 3), 4eme et 5eme plus rien de sensible.
DipDip a écrit :Je vais voir si je peux télécharger la video afin d'en sortir toute une serie de temps intermediaire et vous constaterez par vous même que ...........
Si tu veux récupérer la vidéo d'origine, tu peux le faire via ce lien : http://membres.multimania.fr/integratyp ... estVM2.avi
:wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par DipDip » mar. janv. 08, 2013 10:22 am

Wrath a écrit :Si tu veux récupérer la vidéo d'origine, tu peux le faire via ce lien : http://membres.multimania.fr/integratyp ... estVM2.avi
:wink:
Superrrrr, Merci :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?

Message par fenoullet » mer. janv. 16, 2013 3:41 am

C'est étrange qu'ils vendent des volants moteurs "séparément", tous les préparateurs sérieux te diront qu'un volant moteur DOIT être allégé/équilibré avec sont vilo..

Répondre