Torsen hs ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Torsen hs ?

Message par pierrick003 » dim. nov. 17, 2013 3:20 pm

Salut à tous !

Voilà , je trouve que mon ITR a une assez forte tendance à sous virer ...
En virage en 2 ème en roulant fort je trouve qu elle a tendance à aller vers l extérieur du virage , mais elle ne le fait pas tout le temps !!! Parfois on sens bien que le volant donne un accoup pour " tirer " la voiture vers l intérieur du virage .

Y a t il une méthode simple pour voir si mon torsen est encore bon ou hs ?

Merci d avance pour votre aide :)

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Torsen hs ?

Message par west motion » dim. nov. 17, 2013 4:51 pm

t'as des pneus corrects avant de t'inquieter sur le torsen?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Torsen hs ?

Message par pierrick003 » dim. nov. 17, 2013 5:33 pm

west motion a écrit :t'as des pneus corrects avant de t'inquieter sur le torsen?
Des Bridgestone turenza ER300 en monte d origine.
Je les trouve pas trop mauvais même s ils ne sont pas typé sportif , je me tournerai prochainement vers les Potenza re002.
Tu pense que ça viendrai des pneux ?

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Torsen hs ?

Message par pierrick003 » lun. nov. 18, 2013 8:10 am

Personne n a d autres avis ? :roll:

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Torsen hs ?

Message par glurk » lun. nov. 18, 2013 2:27 pm

si tu veux tester ton LSD, il faut créer un patinage sur une des roues motrices: une roue avant sur le bitume et une autre sur l'herbe, tu accélère et tu verra.

Mais sinon plus un pour les pneus, surtout leur usure et leur pression (inégalité sur le même essieux). Si tout ça est OK il faudra aussi voir les silent blocs du train avant, les rotules, la géométrie...

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: Torsen hs ?

Message par ianik » lun. nov. 18, 2013 5:51 pm

pierrick003 a écrit : En virage en 2 ème en roulant fort
et
pierrick003 a écrit : Des Bridgestone turenza ER300 en monte d origine.
Honnêtement, je pense que ce n'est pas compatible. Difficile dès lors de te donner un avis. Ces pneus n'étaient pas tres bons sur mon Honda Fr-v.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Torsen hs ?

Message par pierrick003 » lun. nov. 18, 2013 8:53 pm

ianik a écrit :
pierrick003 a écrit : En virage en 2 ème en roulant fort
et
pierrick003 a écrit : Des Bridgestone turenza ER300 en monte d origine.
Honnêtement, je pense que ce n'est pas compatible. Difficile dès lors de te donner un avis. Ces pneus n'étaient pas tres bons sur mon Honda Fr-v.
Merci pour vos avis :)

Je testerai roue dur bitume et l autre sur herbe ; il faut qu elle reste bien en ligne oui qu elle tire côté roue où il y a plus de motricité ?

Oui les pneux sont pas mauvais mais pas top :(

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Torsen hs ?

Message par DipDip » lun. nov. 18, 2013 9:57 pm

1- Le contrôle est très bien expliqué dans le manuel d'atelier dans le chapitre 15 = "Différentiel".
Pour effectué l'opération il suffit d'avoir une chandelle, une clé dynamométrique et rien d'autre. il n'y a même rien à démonter pour faire le test. Donc pas besoin de prendre le moindre risque sur route............

2 - En 25 ans je n'ai jamais vu un torsen défectueux sachant qu'en plus il n'est constitué, comme l'on peut le constater dans le manuel d'atelier en plus de l'explication du fonctionnement, que d'une cascade de pignons. Si pignon cassé : il ne peut pas fonctionner de façon aléatoire et le ou les morceaux de pignons de celui-ci seraient surement passés dans les pignons de la boite ou le couple final avec les conséquences d'une boite utilisable voir plus si affinité : éclatement du carter de boite.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Torsen hs ?

Message par pierrick003 » mar. nov. 19, 2013 6:44 am

DipDip a écrit :1- Le contrôle est très bien expliqué dans le manuel d'atelier dans le chapitre 15 = "Différentiel".
Pour effectué l'opération il suffit d'avoir une chandelle, une clé dynamométrique et rien d'autre. il n'y a même rien à démonter pour faire le test. Donc pas besoin de prendre le moindre risque sur route............

2 - En 25 ans je n'ai jamais vu un torsen défectueux sachant qu'en plus il n'est constitué, comme l'on peut le constater dans le manuel d'atelier en plus de l'explication du fonctionnement, que d'une cascade de pignons. Si pignon cassé : il ne peut pas fonctionner de façon aléatoire et le ou les morceaux de pignons de celui-ci seraient surement passés dans les pignons de la boite ou le couple final avec les conséquences d'une boite utilisable voir plus si affinité : éclatement du carter de boite.
Ok merci , je regarderai dans la doc technique ;)
Donc faudra vraiment que je pense à changer les pneux :roll:

Répondre