Huile et additif pour boîte de vitesses ???

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shogun power
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Message par shogun power » mar. janv. 09, 2007 10:55 am

The doctor a écrit :Salut les d'jeun's! et bonne annnnnééééeee!!!! :D
Tain de vidange! :lol:
Je tourne actuellement avec de la HP2 aditivée NVR 512, it's perfect! :wink:
Tu veux dire que tu as arrété la mtf2? Tu utilise l'huile de boîte hp2 et l'additif nvr 512 en plus encore?

Si oui depuis combien de temps tu roules comme cela?
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dycast
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Message par dycast » mar. janv. 09, 2007 12:51 pm

shogun power a écrit :
The doctor a écrit :Salut les d'jeun's! et bonne annnnnééééeee!!!! :D
Tain de vidange! :lol:
Je tourne actuellement avec de la HP2 aditivée NVR 512, it's perfect! :wink:
Tu veux dire que tu as arrété la mtf2? Tu utilise l'huile de boîte hp2 et l'additif nvr 512 en plus encore?

Si oui depuis combien de temps tu roules comme cela?
y doit parler du moteur,fait pas attention,il est vieux,il s'est enfuit de l'hospice hier :lol:

sacrée jaaaaaaaaaaammmmmmmmmbier ! :lol:
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shogun power
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Message par shogun power » mar. janv. 09, 2007 12:55 pm

dycast a écrit :
shogun power a écrit :
The doctor a écrit :Salut les d'jeun's! et bonne annnnnééééeee!!!! :D
Tain de vidange! :lol:
Je tourne actuellement avec de la HP2 aditivée NVR 512, it's perfect! :wink:
Tu veux dire que tu as arrété la mtf2? Tu utilise l'huile de boîte hp2 et l'additif nvr 512 en plus encore?

Si oui depuis combien de temps tu roules comme cela?
y doit parler du moteur,fait pas attention,il est vieux,il s'est enfuit de l'hospice hier :lol:

sacrée jaaaaaaaaaaammmmmmmmmbier ! :lol:
:lol: :lol: :lol: ben oui mais ce topic concerne la boîte de vitesse. :lol: :lol: :lol:
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The doctor
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Message par The doctor » jeu. janv. 11, 2007 10:13 am

Bah ouais..vous verrez avec l'age on perds des neurones.. :lol:
Je pensais en effet que vous parliez de lub moteur..
On en a tellement parlé, que je n'ai même pas percuté qu'il sagissait ce coup ci de la boite!.. :lol:
Pour la boite c'est l'huile Honda + NVR 512C.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par Fred087_vti » jeu. janv. 18, 2007 10:42 pm

Je mets de l'additif que j'achète chez Quagliozzi mais désormais il ne le vend qu'en doses alors qu'auparavant on pouvait acheter une bouteille de 1L.
180€ le litre tout de même mais cela se dilue à 4% pour le moteur et la boite.
C'est un produit anti friction professionnel.

Ayant ma boite bruyante à cause de roulements défectueux avec cet additif il y a eu une nette amélioration.

26€ la dose à chaque vidange de boite et pour le moteur tous les 30000kms.

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Message par The doctor » sam. janv. 20, 2007 8:58 am

180 € le litre!! :lol :lol: quand ti lidonne di sous Quaggliojacob y di vouiiiii!!!! :lol: :lol:
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Message par DipDip » sam. janv. 20, 2007 9:26 am

The doctor a écrit :Bah ouais..vous verrez avec l'age on perds des neurones.. :lol:
Toi aussi :P , donc je ne suis pas le seul :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par BiBi WET » dim. mars 29, 2009 12:50 pm

Fred087_vti a écrit :Je mets de l'additif que j'achète chez Quagliozzi mais désormais il ne le vend qu'en doses alors qu'auparavant on pouvait acheter une bouteille de 1L.
180€ le litre tout de même mais cela se dilue à 4% pour le moteur et la boite.
C'est un produit anti friction professionnel.

Ayant ma boite bruyante à cause de roulements défectueux avec cet additif il y a eu une nette amélioration.

26€ la dose à chaque vidange de boite et pour le moteur tous les 30000kms.
On m'avait pourtant dit que Monsieur Quagliozzi était contre les additifs...

Actuellement je teste le Mécacyl puisque je vais peut-être distribuer ce produit (je prendrai ma décision en fonction des résultats du test).
Je ne sais pas encore si ça va apporter quelque chose mais une chose est certaine: Pour l'instant ça fume méchamment !!! Il parait que c'est normal au début et qu'ensuite ça ne le fait plus.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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RedPower
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Message par RedPower » dim. mars 29, 2009 1:36 pm

J'utilise le Mecacyl depuis plus d'un an, les membres de mon forum de même.

C'est un excelent produit, dans l'huile cela permet de facilité les demarrage a froid pour le moteur, et aide a le protegé en cas de multiple demmarage dans une même journée lorsque le bloc n'est jamais a temperature. Cela aide l'huile non pas a refroidir mais participe à faciliter la glisse des pistons.

Dans l'essence le produit nettoie le circuit d'essence, ne pas hesiter a changer le filtre a essence après 2 traitement espacé par 2 plein car il est possible que cela decolle fortement les residus au fond du reservoir surtout si tu ne roule pas tous les jour avec et que ton plien dure deux semaines :wink:

C'est un très bon produit, lorsqu'on le met après quelques centaine de mètre en ressent un leger mieux enfin un très leger; la voiture est un peu plus volontaire que d'habitude en partant d'un feux rouge par exemple on va appuyé un peu moins pour decoller. (sa reste très leger :wink: mais ce n'est pas psychologique sa c'est clair).


Sinon pour la fumée c'est normal au debut, tu ejecte toute la merde et l'humidité aussi 8) Sa fûme plus ou moins selon les véhicule plus ou moins encrassé. Pour moi par exemple l'integra n'a pas fumé par contre ma 206 oulala :lol:

Du coup j'ai quasi rien senti sur l'integra mais la 206 est devenus un bombinette après quelques kilomètre :shock: Faut dire que j'avais l'impression de trainé un veux de 2T avec le 90cv et quelques kilomètre plus tard elle avais maigris d'1T j'était sur la cul super resultat :wink:


Par contre le Mecacyl HY pour boite de vitesse n'est pas compatible avec le Torsen, si tu l'a mis dans le boite vidange immediatement ou tu y laissera ton Torsen.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par Racing-Type » dim. mars 29, 2009 3:24 pm

RedPower a écrit : Par contre le Mecacyl HY pour boite de vitesse n'est pas compatible avec le Torsen, si tu l'a mis dans le boite vidange immediatement ou tu y laissera ton Torsen.
ah bon d'ou tu tiens cela :?:
qu est ce que ça peut bien faire au torsen de néfaste :?:

j'ai refait ma boite il y a trois semaines j'en ai mis dedant et RAS jusque là a part que j'ai pété une soupape vendredi matin mais je ne pense pas qu'il y est un lien quelconque :lol:
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Message par RedPower » dim. mars 29, 2009 4:08 pm

Racing-Type a écrit :ah bon d'ou tu tiens cela :?:
qu est ce que ça peut bien faire au torsen de néfaste :?:

j'ai refait ma boite il y a trois semaines j'en ai mis dedant et RAS jusque là a part que j'ai pété une soupape vendredi matin mais je ne pense pas qu'il y est un lien quelconque :lol:
J'en avais discuter avec le chef commercial region nord centre de souvenir qui est en liaison directe avec l'ingenieur qui a mis au point les différents produits de la gamme Mecacyl :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

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Message par RedPower » dim. mars 29, 2009 4:34 pm

Et de souvenir, je crois que par le passer Shogun Power y a laisser sa boite avec :?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

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Message par BiBi WET » lun. mars 30, 2009 1:34 pm

En ce qui me concerne ça ne fume déjà plus (il a fallu moins de 100km pour que la fumée disparaisse).
Par contre je n'ai noté aucun changement pour l'instant. Là encore il semblerait que ce soit normal.

J'attends donc la prochaine vidange pour voir:
- Si ça fume à nouveau avec de l'huile neuve + un nouveau traitement => Si c'est le cas ça voudrait dire que la fumée est - à priori - liée au produit et pas à un quelconque "nettoyage" du moteur.
- Si le comportement du moteur s'améliore par rapport à l'origine.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???

Message par jerome JDM » lun. sept. 07, 2009 1:18 pm

bon alor moi je vais faire ma vidange av de la mtf3 et en additif vs conseiller quoi sans ce couper un bras ..si vs avez un lien...et vs les faites tout les combien les vidange boite?merci
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Lucas
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Re: Huile et additif pour boîte de vitesses ???

Message par Lucas » lun. sept. 07, 2009 3:56 pm

jerome JDM a écrit :...et vs les faites tout les combien les vidange boite?merci
Look dans le manuel de l'itr, c'est marqué, je l'ai pas sous les yeux la :?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

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