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Huile et additif pour boîte de vitesses ???

Posté : ven. sept. 16, 2005 2:30 pm
par MOUSS
Voiila, j'ai remarqué qu'à froid la première ne passe pas bien et j'aurai aimé faire une une vidange, si possible avec un additif, si quelqu'un serai me donner la marque d'une bonne huile et de son additif (que l'on peux trouver facilement), ce serait super... Merci d'avance... :wink:

Posté : ven. sept. 16, 2005 5:47 pm
par Benji...tr
N'ayez pas de jeter un oeil à la liste de modifs, elle n'est pas là pour décorer :wink:

-Huile de boîte additivée NVR 512C (The Doctor)

Elle est trouvable facilement, vu que The Doctor la vend :P

Posté : ven. sept. 16, 2005 8:58 pm
par The doctor
-Huile de boîte additivée NVR 512C (The Doctor)

Elle est trouvable facilement, vu que The Doctor la vend
Exact! et c'est une excellente ordonnance mon cher!
:wink: :D

Posté : ven. sept. 16, 2005 11:34 pm
par MOUSS
The doctor a écrit : Huile de boîte additivée NVR 512C (The Doctor)
Exact! et c'est une excellente ordonnance mon cher!
:wink: :D
Merci, mais c quel marque exactement, car j'ai tappé sur Google et il ne m'a rien trouvé... :?

Posté : ven. sept. 16, 2005 11:37 pm
par Fred-S2000
mtf2 aussi

Posté : ven. sept. 16, 2005 11:49 pm
par The doctor
Merci, mais c quel marque exactement, car j'ai tappé sur Google et il ne m'a rien trouvé...
Présentation de l'entreprise HP2

Situé au cœur de l’Europe dans le département des Ardennes 08 (à 10km de la frontière Belge et 80mn du circuit de Spa Francorchamps) le Laboratoire HP2 est spécialisé depuis 1985 dans la recherche et l’élaboration de carburants et lubrifiants spéciaux. Le développement des formules et la mise au point de process et autres concepts novateurs (four à plasma) a fait appel à des investigations très poussées dans le domaine de la tribologie moléculaire (science des frottements), de la thermodynamique des moteurs et de la cinétique de combustion.
- Préparations chimiques et additifs orientés principalement vers les sports mécaniques de haut niveau
- Huiles moteurs PHENIX 2 et 4 temps synthétisées sous plasma (Process-Triboxy-line)
- Fluides de coupe et de rectification pour usinage haute définition (Opicryl)
- Réacteur de combustion, carburants et additifs spéciaux 2 temps et 4 temps
- Céramique liquide rénovateur moteur "technique unique au monde"
- Générateur d’anti frictions HVL (Haute Vitesse Linéaire 32000 tr/mn)… au total, 48 références aux performances réellement explosives !
- Présent en compétition: Formule 1 - Rallyes - Endurance – Motos - Quad - Jet - Karting - Préparateurs usine - Pilotes…
- Fournisseur de lubrifiants carburants spécifiques auprès de constructeurs moteurs et de grands groupes pétroliers, américains, européens. Japonais… Lubrifiants compétition usine homologués…FIA – CIK
Des teams prestigieux dans différentes spécialités utilisant les formulations HP2 affichent des titres de champions du monde à leur palmares!

Tiens, voici un avis qui peu t'interresser :

FORMULA Développement - Circuit de Bordeaux / Mérignac (Essai effectué sur F3 MARTINI moteur 2L 4 cyl.)
"Traitement NVR 512 moteur et boîte.
Après traitement on constate :
- Une baisse de la température moteur qui ne dépasse pas 100° contre 110° auparavant
- Un net gain de puissance en reprise qui se traduit par un gain non négligeable de tours moteurs, représentant 500t/mn, le changement de vitesse est beaucoup plus souple et ne craque pratiquement plus.
- Vitesse de pointe + 5%."

Posté : ven. sept. 16, 2005 11:55 pm
par MOUSS
Merci the Doctor :wink: , est-elle abordable? :roll:

Posté : ven. sept. 16, 2005 11:59 pm
par The doctor
Dans le cas présent on parle simplement d'additivé l'huile de boite MTF avec 200ml de NVR512 C HP2.
Un falcon de 200ml suffit pour un traitement de boite ou de 5 litres d'huile moteur : 49€ TTC

Posté : sam. sept. 17, 2005 12:12 am
par MOUSS
Ok, merci :wink: je me met à la recherche de l'additif dès demain... :twisted:

Posté : mar. oct. 17, 2006 2:54 am
par ben.J08
Hum tip top ça !! Hp2, dans le 08 8) :lol: tout comme moi :P je vais aller y faire un tour :)

Edit: c'est juste à coté de Charleville-Mézière, à une petite heure de chez moi, demain j'y file !!

Posté : mar. oct. 17, 2006 6:16 am
par shogun power
Les vitesses passent souvent moins bien car la Mtf2 est fragile. Elle brûle et perd ses qualités après une séance de dégourdissement un peu longue. Ils ont créé le remède: la mtf3.

Posté : mar. oct. 17, 2006 9:42 am
par The doctor
Un petit radiateur d'huile de boite, une dose de NVR 512 et le probléme sera définitivement réglé quel que soit l'usage :wink:
A ce propos, j'ai dans l'idée de faire réaliser des devis concernant la réalisation d' un radiateur d'huile moteur, boite et un radiateur d'eau identique à celuiproposé par Mugen pour notre ITR.
Ceux qui ont des contacts privilégiés dans ce domaine, merci de vous manifester, une commande groupée passée en direct pourrait valoir le coup afin de maintenir constantes les perfs de nos bêtes et de préserver au mieux son capital jeunesse :D

Posté : mar. oct. 17, 2006 12:00 pm
par shogun power
The doctor a écrit :Un petit radiateur d'huile de boite, une dose de NVR 512 et le probléme sera définitivement réglé quel que soit l'usage :wink:
A ce propos, j'ai dans l'idée de faire réaliser des devis concernant la réalisation d' un radiateur d'huile moteur, boite et un radiateur d'eau identique à celuiproposé par Mugen pour notre ITR.
Ceux qui ont des contacts privilégiés dans ce domaine, merci de vous manifester, une commande groupée passée en direct pourrait valoir le coup afin de maintenir constantes les perfs de nos bêtes et de préserver au mieux son capital jeunesse :D
L'huile de boîte, elle monte a combien de degré en usage intensif?

Posté : lun. janv. 08, 2007 8:26 pm
par angelo860
NRV 512, ce week end j'ai mis l'additif et je le recommande également. :wink:

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:43 am
par The doctor
Salut les d'jeun's! et bonne annnnnééééeee!!!! :D
Tain de vidange! :lol:
Je tourne actuellement avec de la HP2 aditivée NVR 512, it's perfect! :wink: