troisième qui craque .

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » mer. janv. 29, 2014 8:41 pm

omb34 a écrit :Non ; j'ai retrouvé sur le Fofo...

Amsoil MTF

http://performanceoilsfrance.com/pages/ ... sh-mtf.php
Je me trompe ou c'est 180 € les 2 litres ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » mer. janv. 29, 2014 8:51 pm

:idea: C'est dl'a bonne, pas coupé :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » mer. janv. 29, 2014 9:14 pm

DipDip a écrit ::idea: C'est dl'a bonne, pas coupé :lol:
il faut cassé le PEL :P qu'en penses tu toi Didier qui fait de la piste de temps en temps ?
Je compte vidanger et voir déjà (un pote mécano chez honda ma dis ton huile doit ètre HS trop chauffée) il ma dis vidange et c'est repartis mais bon j'ai une sortie à fontenay cet été donc je veut pas remettre de la mtf3 et l'huile présentée ci dessus est quand même hyper cher :/

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » mer. janv. 29, 2014 9:31 pm

Mon choix s'oriente vers la yacco bvx 1000 (A force de parcourir le net et de voir les différents avis) Par contre quel viscosité 75W90 ?? autre ?


EDIT : 75W90 pour moi si toujours ma 3 qui deconne j'ouvre la boite et aurais bien mal au c** :/

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » jeu. janv. 30, 2014 12:59 am

vnce29 a écrit :il faut cassé le PEL :P qu'en penses tu toi Didier qui fait de la piste de temps en temps ?
Pour moi ces huiles sont uniquement du marketing américain et je ne mettrais pas d'argent dans du marketing.
vnce29 a écrit :Mon choix s'oriente vers la yacco bvx 1000 (A force de parcourir le net et de voir les différents avis) Par contre quel viscosité 75W90 ?? autre ?
A ma connaissance la Yacco BVX1000 n'existe qu'en 75W90 :
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: troisième qui craque .

Message par angelo860 » jeu. janv. 30, 2014 9:30 pm

Si ça peut t'aider j'avais eu ce probleme sur piste lors de ma première sortie, j'avais 2 soucis, l'huile un peu vieille et qui a certainement trop chauffée mais aussi mes supports moteur qui étaient fatigués du coup je pense que la selection au niveau de la tringlerie de boite manquée de précision. Depuis ces 2 changements plus de problème. :)
Ps: depuis j'ai revisé ma boite mais juste les roulements, mes synchros étaient encore pas mal.
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: troisième qui craque .

Message par Racing-Type » jeu. janv. 30, 2014 10:59 pm

angelo860 a écrit :Si ça peut t'aider j'avais eu ce probleme sur piste lors de ma première sortie, j'avais 2 soucis, l'huile un peu vieille et qui a certainement trop chauffée mais aussi mes supports moteur qui étaient fatigués du coup je pense que la selection au niveau de la tringlerie de boite manquée de précision. Depuis ces 2 changements plus de problème. :)
Ps: depuis j'ai revisé ma boite mais juste les roulements, mes synchros étaient encore pas mal.

:idem: bonne piste :cool1:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: troisième qui craque .

Message par ITR_Power » sam. févr. 01, 2014 2:58 pm

En tous cas j'ai entendu dans une vidéo Mr.SPOON dire qu'il faut vidanger la BV toute les 2 vidange moteur , mais faut considérer qu'une vidange moteur c'est tous les 5000 ^^

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: troisième qui craque .

Message par planetis » sam. févr. 01, 2014 3:32 pm

ITR_Power a écrit :En tous cas j'ai entendu dans une vidéo Mr.SPOON dire qu'il faut vidanger la BV toute les 2 vidange moteur , mais faut considérer qu'une vidange moteur c'est tous les 5000 ^^
d'apres mon carnet c'est tous les 10000 kms/1an :D

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: troisième qui craque .

Message par akiraltd » sam. févr. 01, 2014 6:59 pm

le bouchon magnétique est t'il indispensable pour la piste ou alors le bouchon d'origine est très bien ? :idea:
merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » mar. févr. 04, 2014 10:37 pm

J'ai pris les inserts energy rouges ainsi que pour la tringlerie , et vidange de boite ... ensuite si toujours des soucis .... grands moyens ...

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: troisième qui craque .

Message par omb34 » mer. févr. 05, 2014 9:56 am

Il y en a qui ont des soucis de boite sur Civicyume ... vidange de la commande hydraulique d'embrayage + vidange avec de l'huile MTF Amsoil et apparemment plus de soucis ... Si le soucis existe toujours ; démontage de boite et changement de l'élément défectueux.

http://www.civicyume.com/viewtopic.php? ... il#p414161

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: troisième qui craque .

Message par glurk » mer. févr. 05, 2014 3:56 pm

akiraltd a écrit :le bouchon magnétique est t'il indispensable pour la piste ou alors le bouchon d'origine est très bien ? :idea:
merci
pour quelques sortie club, le bouchon OEM suffit car tu n'est pas sensé user tes internes de boite. Si tu as une utilisation intensive, tu va vidanger ta boite 4, 5, 6 fois l'an donc un bouchon aimanté est un plus car tu peux contrôler a chaque fois qu'il n'y a pas de limaille et donc partir rouler sans t'inquiéter :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: troisième qui craque .

Message par akiraltd » mer. févr. 05, 2014 8:42 pm

glurk a écrit :
akiraltd a écrit :le bouchon magnétique est t'il indispensable pour la piste ou alors le bouchon d'origine est très bien ? :idea:
merci
pour quelques sortie club, le bouchon OEM suffit car tu n'est pas sensé user tes internes de boite. Si tu as une utilisation intensive, tu va vidanger ta boite 4, 5, 6 fois l'an donc un bouchon aimanté est un plus car tu peux contrôler a chaque fois qu'il n'y a pas de limaille et donc partir rouler sans t'inquiéter :wink:
merci pour l'explication :jap1:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » mer. févr. 05, 2014 9:59 pm

J'ai une petite question a propos de la yacco bvx 1000 en 75W90 , un mecanicien qui bosse chez honda depuis un bon moment ma dis que avec la yacco je vais bouffé mes roulements de boite ...
Je me retrouve donc avec plusieurs avis différents .
Donc si j'ai vais, d'origine la mtf est de la 10W40 SAE avec des additifs . Les roulements honda sont différents des autres roulements dans toutes les autres boites ?? Pour moi non ... si des gens ici roulent avec la mtf3 sur piste et n'ont pas de soucis sa m'interesse ..

En réfléchissant , à savoir que mon soucis m'est arrivé aux 3/4 de ma journée circuit , est-ce possible que mon soucis soit due au fait que les silent bloc aient chauffés donc sont devenu plus mous donc mes engagements moins précis ce qui faisait craquer ma 3e ?


Pour en revenir a l'huile , m'étant fixé sur la yacco bvx 1000 Je commence à voir vraiment tous flue ...
Donc peut ètre remettre la mtf3 ...

Répondre