troisième qui craque .

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » sam. mars 15, 2014 12:07 pm

Je voulais avoir encore un petit avis des pistards ... quelqu'un eu ce problème de synchro de 3 et apres remplacement plus aucun ? Car un collègue à mis une petite fortune dans sa boîte de crx et 3000 km plus tard la 3 qui craque .... du coup il ma dis fait pas ...j'ai eu le même soucis sur ma 4 il y a un peut plus d'un an , je passais tous doucement mes vitesses et j'ai finit par la recupéré et elle a pas bronché a la sortie piste ... par contre la 3 ... j'ai un peut les boules de l'ouvrir pour faire que 2000 km et que sa recommence ...
Sinon les synchro carbon sa donne quoi ? car pour moi le carbon sa tiens pas très biens la chaleur ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » sam. mars 15, 2014 12:41 pm

vnce29 a écrit :............. un collègue à mis une petite fortune dans sa boîte de crx et 3000 km plus tard la 3 qui craque ....
Pour information ici :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 17&t=14063 j'ai écrit ceci :arrow:
DipDip a écrit :..........
Il faut aussi vérifier l'état des petits ergots de synchronisation qui se trouvent sur les pignons de 3 ITR et 4 de VTI.
De même contrôler que le cône de ces pignons n'est pas hors côte.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Re: troisième qui craque .

Message par lo747 » ven. mars 21, 2014 7:04 am

vnce29 a écrit :J'attend de savoir si certains font de la piste avec la mtf sans aucun soucis ...
Bonjour,
Si je peux t'aider dans ta recherche voici mon avis. la mtf convient parfaitement pour un usage quotidien. par contre ne convient pas à un usage piste "intensif". Je roule sur circuit depuis 2002 en Honda civic puis ITR totallement dédié à la piste. j'ai essayé plusieurs type d'huile comme de la yacco BVX1000, de la ELF competition en 75/90 (convient pas à nos BV) et au final mon choix c'est arreté sur de la Torco RTF. cette huile convient parfaitement. elle a même l'avantage de dissiper la chaleur. avec les huiles précédantes je montais à 130°c au ledenon, avec la Torco, je reste à 110°C. Elles acceptent les passages de vitesse rapides sans surchauffer la BV. donc pas besoin de radiateur d'huile.

j'ai refais ma boite une fois au niveau roulement synchro il y a 10 ans pour partir sur du neuf. les roulements sont toujours les mêmes depuis. par contre j'ai changé une fois l'ensemble des 3 synchros et 2 fois de plus le 3/4. Ce dernier synchro est très sollicité. en fait c'est le balladeur qui se déteriore le plus. il faut juste le changer avec les bagues de synchro en "bronze". J'oublie de te dire que je n'ai fais que 5000km de circuit en 10ans et refais le synchro de 3/4 tous les 1500 kms en moyenne.

J'ai des synchros carbone dans la BV. ça marche très bien dans mon cas. Cela a décalé la refection de la BV par rapport à l'origine Honda. j'ai fais 1700kms et cela roule bien encore sans trop craquer. mais je sens qu'il ne dépassera pas les 2000kms.
je précise qu'il s'agit d'un usage intensif. Les pièces sont fortement mise à rude épreuve. et il ne manque pas un "0" dans les kilomètres affichés.

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » jeu. avr. 03, 2014 7:05 pm

lo747 a écrit :
vnce29 a écrit :J'attend de savoir si certains font de la piste avec la mtf sans aucun soucis ...
Bonjour,
Si je peux t'aider dans ta recherche voici mon avis. la mtf convient parfaitement pour un usage quotidien. par contre ne convient pas à un usage piste "intensif". Je roule sur circuit depuis 2002 en Honda civic puis ITR totallement dédié à la piste. j'ai essayé plusieurs type d'huile comme de la yacco BVX1000, de la ELF competition en 75/90 (convient pas à nos BV) et au final mon choix c'est arreté sur de la Torco RTF. cette huile convient parfaitement. elle a même l'avantage de dissiper la chaleur. avec les huiles précédantes je montais à 130°c au ledenon, avec la Torco, je reste à 110°C. Elles acceptent les passages de vitesse rapides sans surchauffer la BV. donc pas besoin de radiateur d'huile.

j'ai refais ma boite une fois au niveau roulement synchro il y a 10 ans pour partir sur du neuf. les roulements sont toujours les mêmes depuis. par contre j'ai changé une fois l'ensemble des 3 synchros et 2 fois de plus le 3/4. Ce dernier synchro est très sollicité. en fait c'est le balladeur qui se déteriore le plus. il faut juste le changer avec les bagues de synchro en "bronze". J'oublie de te dire que je n'ai fais que 5000km de circuit en 10ans et refais le synchro de 3/4 tous les 1500 kms en moyenne.

J'ai des synchros carbone dans la BV. ça marche très bien dans mon cas. Cela a décalé la refection de la BV par rapport à l'origine Honda. j'ai fais 1700kms et cela roule bien encore sans trop craquer. mais je sens qu'il ne dépassera pas les 2000kms.
je précise qu'il s'agit d'un usage intensif. Les pièces sont fortement mise à rude épreuve

. et il ne manque pas un "0" dans les kilomètres affichés.
Merci pour le radiateur huile c'est moteur je crois que c'est impératif sur piste :(
Sinon j'ai rerouler avec et fait du double debrayage et sa craque toujours haut dans les tours ducoup je vais faire une petite purge (deja faite il y a peut ) on sais jamais ... mais toujours que en 3 ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » jeu. avr. 03, 2014 7:15 pm

Ne perd pas ton temps à tester toutes une série de choses. Dans le cas que tu as décris, tu devrais directement tomber la boite et l'ouvrir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » dim. avr. 06, 2014 7:36 pm

DipDip a écrit :Ne perd pas ton temps à tester toutes une série de choses. Dans le cas que tu as décris, tu devrais directement tomber la boite et l'ouvrir.
en désespoir de cause ^^ pas fonctionner ^^ pour l'instant je laisse comme sa et je passe ma 3 tranquilou . Après j'irais un jour chez honda me prendre mon synchro

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » dim. avr. 06, 2014 7:50 pm

Personnellement j'approvisionne toujours des pièces après constatation des pièces usées en non avant, cela évite les erreurs ou mauvais choix.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » mar. avr. 08, 2014 6:14 pm

DipDip a écrit :Personnellement j'approvisionne toujours des pièces après constatation des pièces usées en non avant, cela évite les erreurs ou mauvais choix.
Le soucis Cest que même si elle peut ne pas bouger pendant un mois , il faut qu'elle reste déplaceable ... mais je penses que je vais prendre tous s chez synchrotech les prix sont super attractif par rapport a honda ... par contre ils montrent 2 kit différents un avec synchro complet et un avec juste les ressorts et la partie jaune ... ducoup a réfléchir

Sinon apar user + mon synchro je risque quoi à rouler comme sa ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » mar. avr. 15, 2014 10:26 pm

vnce29 a écrit :je risque quoi à rouler comme sa ?
Tu risque d'abimer les petit ergot qui sont sur les pignons et dans ce cas :arrow: pignons à changer :cry:
Image

D'une façon générale, donc pas spécialement lié à la mécanique, quand il se présente un problème, si l'on ne le solutionne pas il y a de forte chance que le programme s'agrave et face plus de dégat que si l'on l'avait géré à temps.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » sam. avr. 26, 2014 1:04 am

DipDip a écrit :
vnce29 a écrit :je risque quoi à rouler comme sa ?
Tu risque d'abimer les petit ergot qui sont sur les pignons et dans ce cas :arrow: pignons à changer :cry:
Image

D'une façon générale, donc pas spécialement lié à la mécanique, quand il se présente un problème, si l'on ne le solutionne pas il y a de forte chance que le programme s'agrave et face plus de dégat que si l'on l'avait géré à temps.
Le top du top est prevoir sa le jour ou je louvre non ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » sam. avr. 26, 2014 11:09 am

Oui et c'est pour cette raison que j'avais écrit ceci :
DipDip a écrit :Personnellement j'approvisionne toujours des pièces après constatation des pièces usées en non avant, cela évite les erreurs ou mauvais choix.
De plus comment vérifier l'état des ergots de synchronisation du pignon et les cotes A, B et C avant ouverture de la boite comme je te l'ai indiqué au téléphone sachant qu'au coup du pignon il me semble illogique de le changer pour rien ou de ne pas avoir prévu le changement si il doit être changé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
vnce29
Messages : 110
Enregistré le : lun. août 05, 2013 12:44 am
Numéro d'ITR : 6335
Localisation : FINISTERE (BREST)

Re: troisième qui craque .

Message par vnce29 » dim. avr. 27, 2014 1:53 pm

DipDip a écrit :Oui et c'est pour cette raison que j'avais écrit ceci :
DipDip a écrit :Personnellement j'approvisionne toujours des pièces après constatation des pièces usées en non avant, cela évite les erreurs ou mauvais choix.
De plus comment vérifier l'état des ergots de synchronisation du pignon et les cotes A, B et C avant ouverture de la boite comme je te l'ai indiqué au téléphone sachant qu'au coup du pignon il me semble illogique de le changer pour rien ou de ne pas avoir prévu le changement si il doit être changé.
Le top pour moi aurait ete de pouvoir l'ouvrir et la refermer en 1 week and ducoup pour sa que je m'interroge autant ..

Par contre sa ne peut pas etre dur a lembrayage ?
Sura voiture de tous les jours (une rover) javais ce soucis dans les tours et depuis lembrayage sa le fait plus ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: troisième qui craque .

Message par DipDip » dim. avr. 27, 2014 6:34 pm

vnce29 a écrit :Le top pour moi aurait ete de pouvoir l'ouvrir et la refermer en 1 week and ducoup pour sa que je m'interroge autant ..
Pour faire du bon travail quand il est impossible de déterminer de façon fiable le contenu de l'intervention il n'y a pas 36 solutions :
- véritable diagnostique après démontage et analyse.
- approvisionner la ou les pièces.
- changer les pièce.
Afin, ce n'est que ma façon de travailler personnellement et professionnellement.

En général, si l'on ne respecte pas cette procédure, dans bien des cas ou un véritable diagnostique s'impose avant tout :
- risque de manque de pièce à changer donc ........... pas de temps de gagné par rapport à la procédure normale.
- pièce approvisionner qui n'avait pas besoin d'être changer donc ...........argent par la fenetre par rapport à la procédure normale.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre