[RESOLU] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

[RESOLU] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Message par romainb1360 » lun. sept. 22, 2014 2:37 pm

Salut à tous,

Je ne suis pas mécano et même si le workshop est très bien fait, je n'ai pas du tout l'équipement pour faire une dépose / repose de ma boite + la réparer.

Je cherche quelqu'un de préférence dans l'oise (60) car je ne peux pas beaucoup me déplacer en raison justement du problème (j'ai peur que ça ne s'aggrave) et je n'ai pas envie d'aller chez Honda car la dernière fois que j'ai parlé de mon problème là-bas ils m'ont directement annoncé la couleur (Ah Monsieur la dépose / repose de la boîte ça va vous coûter 1000€ a peu près + la main d'oeuvre et les pièces vous en aurez pour approximativement 3000€ soit presque le prix d'une boîte neuve... :shock: là je me suis dit "Est-ce que c'est écrit "pigeon" sur ma tête?" Le mec il est devin il sait que je vais en avoir pour 3000€ alors qu'il a même pas encore ouvert... :mrgreen: )

Bref voici mon problème:

(Pour info, j'ai fait faire une vidange de boîte chez Honda il y a 4 mois)

Il y a deux semaines alors que je n'arsouillait pas la 5è s'est mise à déconner: impossible à passer la 5. C'était comme "un mur", ça ne craque pas, c'est juste que la 5 ne voulait pas passer. La 5 rentrait uniquement en faisant du double pédalage où là par contre elle rentrait systématiquement. Mais en passant les vitesses normalement elle voulait rien savoir... Pour les autres rapports aucun problème, aucun craquement.

Ce week-end je prends l'itr pour aller à Lille et en arrivant j'ai voulu faire une marche arrière. Là par contre il n'y avait aucun moyen pour que la marche arrière rentre. Ce week end j'ai essayé pendant plus d'une heure à faire une marche arrière mais je n'y suis jamais arrivé. Encore une fois pas de craquement mais elle ne veut tout simplement pas passer. Ca fait une nouvelle fois comme "un mur".

Sur la route du retour, je passe le péage, et là je passe la première: je constate que la vitesse est bien passée mais le levier de vitesse "flotte" c'est à dire que c'est comme si j'étais en 3. D'ailleurs si veux mettre la vitesse en face de la 1 je tombe en 4. Je dois complètement amener le levier de vitesse sur la gauche pour passer la 2. C'est d'ailleurs le même ennui quand je suis en 2, je suis "en face de la 3".

La 5 ne rentre plus qu'une fois sur deux même en double pédalant...

Donc voilà c'est le gros bazard...

Du coup je cherche quelqu'un qui sache m'aider, une facture ne m'interesse pas... :wink: mais par contre si vous connaissez quelqu'un de qualifié et qui sait me remettre tout ça proprement pour repartir sur une bonne base ca serait chouette.

Si je dois prendre quelques jours pour me déplacer je le ferai. J'adorerai que vous m'appreniez comment réfectionner une boite car le manuel est très bien fait mais je n'ai pas l'outillage, je n'ai pas de pont élevateur donc là ça devient délicat...

Je vous souhaite une bonne journée à tous et j'espère que vous pourrez m'aider ou m'aiguiller... :D
Modifié en dernier par romainb1360 le dim. oct. 26, 2014 8:17 pm, modifié 1 fois.

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: [Recherche] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Message par glurk » lun. sept. 22, 2014 8:34 pm

Je l'ai fait avec l'aide de Dip dip et de Racefan, ça n'a rien de sorcier.

Si personne du forum ne peux t'aider le plus économique serait peut être de démonter te boite tout seul (voir tuto changer un embrayage) puis de la confier à un garagiste indépendant que tu connaitrait pour l'ouvrir, commander des pièces chez Honda, et refermer, puis tu la reposerait toi.

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: [Recherche] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Message par romainb1360 » dim. oct. 26, 2014 7:30 pm

Salut à tous!

Pour tous ceux qui veulent déposer et ouvrir leur boîte j'ai fait un peu comme tout le monde: Manuel d'atelier + tuto "changer un embrayage" + tuto "remplacement 4 + 5 itr par vti" :)

Moi qui ai été très lent (car pas beaucoup de temps), j'ai déposé/reposé la boîte, l'ai ouverte (avec la GRANDE aide d'un ami), corrigé ce qui n'allait pas... ça m'a pris un mois mais parce que je n'avais aucune connaissance ni aucun outil.

Autrement... Vous pouvez y aller :cool1:

Concernant le problème, il s'agissait de la pièce "Support du bras du sélecteur" (visible page 13-16 du manuel d'atelier) qui tient normalement avec 3 vis. 1 vis s'était taillée et les 2 autres étaient à 1 millimètre de partir. :shock:

Heureusement la vis qui s'était fait la malle n'est pas passée dans la pignonnerie de la boîte (miracle ho miracle!!) parce qu'autrement... :shock:

Un véritable miracle je vous dit! Du coup je suis parti brûler un cierge! :mrgreen: :ange1:

Hier repose de la boîte, remplissage à la MTF3, essai aujourd'hui et... c'est reparti :twisted:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: [RESOLU] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Message par akiraltd » dim. oct. 26, 2014 8:27 pm

la classe mec 8) .......ta fais des photo par hasard ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [Recherche] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Message par DipDip » dim. oct. 26, 2014 8:49 pm

romainb1360 a écrit :...........Concernant le problème, il s'agissait de la pièce "Support du bras du sélecteur" (visible page 13-16 du manuel d'atelier) qui tient normalement avec 3 vis. 1 vis s'était taillée et les 2 autres étaient à 1 millimètre de partir. :shock:
En général, quand il y a eu un problème de remontage, c'est la plus courte qui se fait la malle en premier (souvent merci l'aimant carré au fond du carter pour la piéger).
Il y en a deux de même longueur et une plus courte, la plus courte étant vers l'avant quand la boite est dans la même position que sur la voiture.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: [RESOLU] MO - Réparation BV (Oise - 60)

Message par romainb1360 » dim. oct. 26, 2014 9:38 pm

Non je n'ai pas fait de photos mais j'aurai du car lorsque tout était démonté il y avait des vis un peu partout et même si j'avais tout trié j'avoue que j'ai eu quand même peur de pas réussir à tout retrouver quelles vis allaient où.. mais bon au final c'est pas sorcier et ça va tout seul^^

Répondre