[RESOLU] MO - Réparation BV (Oise - 60)
Posté : lun. sept. 22, 2014 2:37 pm
Salut à tous,
Je ne suis pas mécano et même si le workshop est très bien fait, je n'ai pas du tout l'équipement pour faire une dépose / repose de ma boite + la réparer.
Je cherche quelqu'un de préférence dans l'oise (60) car je ne peux pas beaucoup me déplacer en raison justement du problème (j'ai peur que ça ne s'aggrave) et je n'ai pas envie d'aller chez Honda car la dernière fois que j'ai parlé de mon problème là-bas ils m'ont directement annoncé la couleur (Ah Monsieur la dépose / repose de la boîte ça va vous coûter 1000€ a peu près + la main d'oeuvre et les pièces vous en aurez pour approximativement 3000€ soit presque le prix d'une boîte neuve... là je me suis dit "Est-ce que c'est écrit "pigeon" sur ma tête?" Le mec il est devin il sait que je vais en avoir pour 3000€ alors qu'il a même pas encore ouvert... )
Bref voici mon problème:
(Pour info, j'ai fait faire une vidange de boîte chez Honda il y a 4 mois)
Il y a deux semaines alors que je n'arsouillait pas la 5è s'est mise à déconner: impossible à passer la 5. C'était comme "un mur", ça ne craque pas, c'est juste que la 5 ne voulait pas passer. La 5 rentrait uniquement en faisant du double pédalage où là par contre elle rentrait systématiquement. Mais en passant les vitesses normalement elle voulait rien savoir... Pour les autres rapports aucun problème, aucun craquement.
Ce week-end je prends l'itr pour aller à Lille et en arrivant j'ai voulu faire une marche arrière. Là par contre il n'y avait aucun moyen pour que la marche arrière rentre. Ce week end j'ai essayé pendant plus d'une heure à faire une marche arrière mais je n'y suis jamais arrivé. Encore une fois pas de craquement mais elle ne veut tout simplement pas passer. Ca fait une nouvelle fois comme "un mur".
Sur la route du retour, je passe le péage, et là je passe la première: je constate que la vitesse est bien passée mais le levier de vitesse "flotte" c'est à dire que c'est comme si j'étais en 3. D'ailleurs si veux mettre la vitesse en face de la 1 je tombe en 4. Je dois complètement amener le levier de vitesse sur la gauche pour passer la 2. C'est d'ailleurs le même ennui quand je suis en 2, je suis "en face de la 3".
La 5 ne rentre plus qu'une fois sur deux même en double pédalant...
Donc voilà c'est le gros bazard...
Du coup je cherche quelqu'un qui sache m'aider, une facture ne m'interesse pas... mais par contre si vous connaissez quelqu'un de qualifié et qui sait me remettre tout ça proprement pour repartir sur une bonne base ca serait chouette.
Si je dois prendre quelques jours pour me déplacer je le ferai. J'adorerai que vous m'appreniez comment réfectionner une boite car le manuel est très bien fait mais je n'ai pas l'outillage, je n'ai pas de pont élevateur donc là ça devient délicat...
Je vous souhaite une bonne journée à tous et j'espère que vous pourrez m'aider ou m'aiguiller...
Je ne suis pas mécano et même si le workshop est très bien fait, je n'ai pas du tout l'équipement pour faire une dépose / repose de ma boite + la réparer.
Je cherche quelqu'un de préférence dans l'oise (60) car je ne peux pas beaucoup me déplacer en raison justement du problème (j'ai peur que ça ne s'aggrave) et je n'ai pas envie d'aller chez Honda car la dernière fois que j'ai parlé de mon problème là-bas ils m'ont directement annoncé la couleur (Ah Monsieur la dépose / repose de la boîte ça va vous coûter 1000€ a peu près + la main d'oeuvre et les pièces vous en aurez pour approximativement 3000€ soit presque le prix d'une boîte neuve... là je me suis dit "Est-ce que c'est écrit "pigeon" sur ma tête?" Le mec il est devin il sait que je vais en avoir pour 3000€ alors qu'il a même pas encore ouvert... )
Bref voici mon problème:
(Pour info, j'ai fait faire une vidange de boîte chez Honda il y a 4 mois)
Il y a deux semaines alors que je n'arsouillait pas la 5è s'est mise à déconner: impossible à passer la 5. C'était comme "un mur", ça ne craque pas, c'est juste que la 5 ne voulait pas passer. La 5 rentrait uniquement en faisant du double pédalage où là par contre elle rentrait systématiquement. Mais en passant les vitesses normalement elle voulait rien savoir... Pour les autres rapports aucun problème, aucun craquement.
Ce week-end je prends l'itr pour aller à Lille et en arrivant j'ai voulu faire une marche arrière. Là par contre il n'y avait aucun moyen pour que la marche arrière rentre. Ce week end j'ai essayé pendant plus d'une heure à faire une marche arrière mais je n'y suis jamais arrivé. Encore une fois pas de craquement mais elle ne veut tout simplement pas passer. Ca fait une nouvelle fois comme "un mur".
Sur la route du retour, je passe le péage, et là je passe la première: je constate que la vitesse est bien passée mais le levier de vitesse "flotte" c'est à dire que c'est comme si j'étais en 3. D'ailleurs si veux mettre la vitesse en face de la 1 je tombe en 4. Je dois complètement amener le levier de vitesse sur la gauche pour passer la 2. C'est d'ailleurs le même ennui quand je suis en 2, je suis "en face de la 3".
La 5 ne rentre plus qu'une fois sur deux même en double pédalant...
Donc voilà c'est le gros bazard...
Du coup je cherche quelqu'un qui sache m'aider, une facture ne m'interesse pas... mais par contre si vous connaissez quelqu'un de qualifié et qui sait me remettre tout ça proprement pour repartir sur une bonne base ca serait chouette.
Si je dois prendre quelques jours pour me déplacer je le ferai. J'adorerai que vous m'appreniez comment réfectionner une boite car le manuel est très bien fait mais je n'ai pas l'outillage, je n'ai pas de pont élevateur donc là ça devient délicat...
Je vous souhaite une bonne journée à tous et j'espère que vous pourrez m'aider ou m'aiguiller...