BOITE SEQUENTIELLE ??

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ludodacrew
Messages : 64
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 5:44 pm

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par ludodacrew » mar. févr. 24, 2015 12:19 am

Ouais, je pense que tu parle de la boite auto tip tronik, c'est vrais qu'une boite d'accord pourquoi pas..
J'ai juste peut que ca devienne mou a l utilisation...

Je vais y penser

ludodacrew
Messages : 64
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 5:44 pm

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par ludodacrew » mar. févr. 24, 2015 12:24 am

Ou alors une boite de GTR si j en trouve une a la casse ahah

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par ianik » mar. févr. 24, 2015 3:40 pm

Oui, bon après on essayait de répondre sérieusement à un topic qui semblait l'être.

La boîte auto de b18b va souffrir avec les tours que prends un b18c et les modifs sont vraiment très lourdes.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par akiraltd » mar. févr. 24, 2015 7:27 pm

ludodacrew a écrit :Ouais, je pense que tu parle de la boite auto tip tronik, c'est vrais qu'une boite d'accord pourquoi pas..
J'ai juste peut que ca devienne mou a l utilisation...

Je vais y penser
les boite trip tronic c'est le nom pour les vehicule porsche , tu confond , chez honda sa s'appelle iShift, S-matic, MultiMatic ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic) et il me semble pas que ce soit une boite de ce genre mais simplement une boite automatique basique sur les integra de l’époque , en tous cas a confirmer ?? , ensuite je ne pense pas que se serait mou ,pourquoi tu dit sa ?


ludodacrew a écrit :Ou alors une boite de GTR si j en trouve une a la casse ahah
une boite de GTR (boite robotisé)c'est 25800 CHF neuve chez nissan , en tout cas c'etais le prix en 2013
ianik a écrit :Oui, bon après on essayait de répondre sérieusement à un topic qui semblait l'être.

La boîte auto de b18b va souffrir avec les tours que prends un b18c et les modifs sont vraiment très lourdes.
il faudrai poser la question pour la gestion éléctronique a des expert pour savoir si c'est réalisable sur nos b18c6 pour etager les rapports de vitesse /rpm?? faire un truc sur mesure quoi :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par ianik » mar. févr. 24, 2015 11:05 pm

Ce sera mou parce que ce sont des boites a convertisseur de couple, pas du tout prévues pour une utilisation sport. Tu vas avoir des glissements et du patinage exagéré.

Honnetement, meme si tu n en a pas envie, je pense qu'il vaudra mieux vendre ton Integra si ca devient dur de la conduire et passer sur un truc vraiment prévu direct avec une bonne boite "robotisée".

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par akiraltd » mer. févr. 25, 2015 8:46 pm

ianik a écrit :Ce sera mou parce que ce sont des boites a convertisseur de couple, pas du tout prévues pour une utilisation sport. Tu vas avoir des glissements et du patinage exagéré.

Honnetement, meme si tu n en a pas envie, je pense qu'il vaudra mieux vendre ton Integra si ca devient dur de la conduire et passer sur un truc vraiment prévu direct avec une bonne boite "robotisée".

merci pour l'explication, j'ai toujours pensée que l'interne engrenage et autre des vieille boite auto était identique a une boite manuel
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

ludodacrew
Messages : 64
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 5:44 pm

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par ludodacrew » jeu. févr. 26, 2015 8:51 pm

merci pour les réponse, et oui les boites des intégra us, faut les faire venir etc, non merci et effectivement j trouve ça mou, je trouverai ma solution mais le petit levier sur le pommeau de vitesse est une bonne option, sinon je chierai une boite de gtr à la casse si c'est adaptable.. y'as sufissement de cake qui plie des caisse comme ça en suisse…

mais merci bien pour tout les renseignements.


Ha, et NON je ne vendrai pas ma caisse, j'ai déjà vu une eg dans ma région qui as été adaptée justement.. j 'prefere y foutre 10'000 euro pour une boite que de la vendre, après chacun fait comme il veux :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par DipDip » jeu. févr. 26, 2015 9:06 pm

ludodacrew a écrit :....., et oui les boites des intégra us, faut les faire venir etc, non merci et effectivement j trouve ça mou
Surtout que tu avais déjà écrit dès le début dans ton premier message :
ludodacrew a écrit :...........
j'aurai aimé savoir si il était possible de monter un boite séquentielle (non pas une boite à crabot, ni une boite auto avec palette) pour un coup raisonnable…
ludodacrew a écrit :j'ai déjà vu une eg dans ma région qui as été adaptée justement.
C"est une bonne indication que tu pourrais creuser car une boite d'EG spécialement équipé doit pourvoir ce monter directement sur une DC2 car les différences sont uniquement dans les démultiplications des rapports, de la démultiplication de la couronne finale et la présence ou non du Torsen.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ludodacrew
Messages : 64
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 5:44 pm

Re: BOITE SEQUENTIELLE ??

Message par ludodacrew » jeu. févr. 26, 2015 9:59 pm

Oui je vais essayer d'attraper la personne à l'occasion, j'ai un amis qui le connais donc je ça devrai être simple.

Après au niveau de l'adaptation, je me demande si ils n'n pas simplement mit un système qui débraye avec un petit levier sur le pommeau, je verrai ce qu'il en est lorsque j'aurai pris contact avec lui et je vous tiendrai au courant au cas ou..

Sinon j'ai trouvé ça aussi en suisse, je connais pas du tout
http://www.j-specperf.ch/index.php?main ... ts_id=3650


Thanks tout le monde pour tout :)))

Répondre