probleme(s) dans la transmission #help

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Sebvtecinside
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 06, 2015 5:55 pm
Numéro d'ITR : 3640
Localisation : 54000

probleme(s) dans la transmission #help

Message par Sebvtecinside » jeu. juil. 09, 2015 3:58 pm

Tout d’abord , bonjour a tous !

je me décide a faire un sujet car j'ai un soucis sur mon itr rhd adoré , je vais tenté de vous l'exposé avec clarté .

il y'a 1 mois j'ai remarquer un bruit de claquement assez fort (cloclocloclocloc ou dougdougdoug comme vous voulez :lol: ) localiser a l'avant en bas


:arrow: le bruit se met en place a l’accélération (en "charge") surtout quand je suis en sous régime (40kmh/en 3eme/4eme par exemple )

:arrow: le bruit s'entend en ligne droite et pas particulièrement dans les virages

:arrow: le bruit se ressent dans le plancher coté passager ( R H D ) mais + vers le milieu quand même et ont ressent comme un truc qui tourne ovale

:arrow: le bruit se fait moins fort a vitesse plus élevé 100 kmh par exemple

:arrow: dés que je coupe la "charge" ,en levant le pied de l’accélérateur ou en débrayant le bruit ne s'entend plus


premiers contrôles de ma part

j'ai checker les serrages et jeux :arrow: des roues en premier, mes cales de centrage de roue, ensuite toutes les rotules et biellettes ,la suspension,la direction ,la stab ,les supports moteur , les roulement de fusée ont l'air bon car aucun jeu et ça ne ronfle pas , cardans gauche demonter entier et controller , cardan droit demonter de la fusé mais pas de la boite ( grossière erreur de ma part )


résultats j'ai donc trouver : support moteur coté boite légèrement fatigué , sur le cardans gauche 1 cm facile de jeu a la tête coté roue et des points très dur , le cardan droit tete toute molle coté roue j'ai vue également que mes cales de centrage de jantes était fendu et ouvertes :shock: .

j'ai donc commander un cardans neuf PGE sur akr/performance et des bagues de centrages de jantes neuves .

après remontage de tous ça et serrage a la dynamo (serrage contrôler deux fois ) rien n'a changer , j’ai fait un petit tour avec la voiture 10 bornes histoire de mémoriser le bruit et de bien localisé je suis rentrer couillon avec en tête de tout recontrôler :evil:

deuxièmes constats

après réflexion , je me focalise sur la transmission je tombe donc : cardans+arbre intermédiaire et la boite de vitesse

au court du démontage j'ai trouver 1 ou 2 limaille de 2/3 MM dans l'emboiture (sortie de boite ) de cardan coté droit les 4 mm de bout du cardan droit qui va dans la boite est également tout bouffé
( voir photos +loin )

l'huile de boite était en quantité suffisante mais tres foncé et je ne sais pas si c'est de la mtf

pendant l'ouverture de boite j'ai constater qu'elle avait deja été ouverte (vulgaire joint noir sur les portées d'accouplements ) et les arbres de boites ont surement aussi été démonter car il y'a des traces


synthese de tous ça et questions

donc voila , la j'en suis à : ma boite est sur l’établi je disposerai demain, d'un jeu de cale ,de jauges , et un palmer si besoin

j'ai vraiment besoin de conseil sur ma panne et sur le contrôle de la transmission ( c'est ma premiere ouverture de boite , j'ai parcouru énormément de forum ,je n'ai pas trouver mes reponses ,mais j'ai constater que certain etait talentueux dans les boites d'itr !

merci d'avoir lu mon pavé et désoler pour les fautes :oops:

les photos arrive :smoke:

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: probleme(s) dans la transmission #help

Message par ianik » dim. juil. 12, 2015 10:29 am

Pour la boite je peux pas t'aider, je ne suis pas expert.

Ton bruit fait penser au roulement d'arbre intermédiaire (celui qui relie la boite au cardan gauche). Tu l'a contrôlé ?

Sebvtecinside
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 06, 2015 5:55 pm
Numéro d'ITR : 3640
Localisation : 54000

Re: probleme(s) dans la transmission #help

Message par Sebvtecinside » lun. juil. 20, 2015 11:24 pm

je ne trouve pas de jeu excessif dans le roulement d'arbre intermédiaire mais je ne sais pas quel est son jeu nominal :?: j'ai l'habitude de manipuler des roulement a mon travail car je suis électromécanicien mais se ne sont peut être pas les même jeu :?:

bon par contre je me suis aperçu d'un truc de fou ...depuis que j'ai la voiture et que je roule avec il manque le support moteur a l'avant droit :shock: celui qui prend sous le longeron et qui va sur la boite ...alors la franchement c'est sure que la mécanique n'a pas du aimer :roll: et je me demande même si l'ancien proprio le savait vu qu'il a bidouiller ses autres support moteur en mettant de la pâte (c'est bien camouflé comme bidouille :lol: ) c'est en lisant le workshop se soir que je me suis dit mais merde je n'ai pas eu a le démonter celui la :o

bon du coup je continue a listé mes pièces , j’attends ma paie pour me les prendre car en 2 mois j'en suis a presque 1000 euros
et je reviendrai ici poster l'avancer des choses , et la résolution du problème

:smoke:

{edit} Il me manque deux!! support moteur :( les deux a l'avant qui prennes sous les longeron franchement c'est con je ne l'ai même pas vu

Répondre