Embrayage Exedy stage 1.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. nov. 23, 2006 10:09 pm

surtout qu'au US,tu doit avoir 1 integra type r pour 10 autres(gsr.etc...)ils stock "le plus vendu"je l'ai remarqué pour pas mal de pieces,la bas tu vois des integra 4 portes 1.6 l avec des enjoliveurs en plastique comme chez nous tu vois des clio dci,c'est une auto qui a été pas mal vendu la-bas,d'ailleurs mon pere qui habite la-bas était héberlué de voir une vraie itr(la mienne :lol: )quand il est venu,la seul fois ou il était monté dans une...c'était un taxi :lol:
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. nov. 23, 2006 11:24 pm

Image
C'est exactement celui que j'ai reçu, on distingue bien la cloche à ressorts (l'amortisseur de couple) qui est plus petit que sur le Stage 1.

En fait quand ils éclatent, c'est le ressort qui déchire la tole la plus fine à l'angle du ressort, sur le bord de la cloche de couleur ambrée.

J'en ai vu au moins 3 sur Honda-tech, tous cassent à ce niveau, ce ne sont donc pas les ressorts qui cassents, c'est eux qui déchirent la tole.

Maintenant, est ce cette cloche sera suffisante sur mon ITR pour le traitement que je lui fait subir...

On vera bien :D[/img]
S2000 !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. nov. 24, 2006 8:57 am

Il est clair que chez Gripforce, c'est le même embrayage pour Integra LS, RS, GSR et Type-R ainsi que pour CRX Delsol (B16) et Civic Si (B16).
Pourquoi s'emmerder à faire un spécifique pour chaque modèle ?

Et chez Honda qu'en est-il ? C'est spécifique à chaque modèle (je pose la question) ?
Car parfois avec certains produits, la référence change mais derrière le modèle est le même, c'est juste pour une question de stats de ventes.

Chez Spoon c'est pareil : idem B16/B18, c'est ce qui me rassrure aussi.

On trouve beaucoup plus de B18 aux States que de B16.
Je pense qu'Exedy a fait d'une pierre deux coups en faisant le même embrayage pour tous ces modèles.
Je le répète : un embrayage à commande hydro et par câble, il n'y a QUE la butée qui change. Donc les $ ils rentrent avec tous les modèles.

Voilà une explication que j'avais eue de la part de Gripforce lorsque j'avais remarqué à la réception que sur le carton de mon kit d'embrayage figurait un "B" écrit au marqueur sur la référence 8800A (embrayage pour Integra par câble), ce qui donnait 8800B (embrayage pour Integra hydro) :

The reason we overwrote it with a pen is because the only difference between 08800B and A is the release bearing. What we do with Exedy is we order one part number at a time to ease our inventory list. (Yes, we have over 10,000 part numbers). So, for any part numbers that are similar, we minimize the part numbers by buying one kit at a time. Also, for OE clutches, there are 08028 (which is the same as 08800A) and KHC05 (which is the same as 08800B). So, what we do is, we ONLY buy KHC05 and 08800A. When the boxes arrive, we put them in the shelves. As the orders come in, we change the release bearings and change the part numbers. Remember? The ONLY difference between these kits is the release bearing (they use the same bearing for OE and Racing versions, so don't worry about that). When we get an order for 08028, we grab the bearing from 08800A and exchange the bearing with KHC05. Then KHC05 becomes 08028 and 08800A becomes 08800B. Do you see the logic here? ;-) Same thing with 08800A. If we need 08800B, then we grab the bearing from KHC05 and then 08800A becomes 08800B and KHC05 becomes 08028. When you run a company with many part numbers, sometimes complication is inevitable! ;-)

P.S. Since we are changing components withint the same kits and same manufacturer, there is no questions as to voiding warranty or anything like that, so no worries about that either. ;-)


On les comprend mais quel bordel ça doit engendrer de faire ça ! :lol:

Shogun, si tu vas voir sur le site Exedy UK (Europe) ou Exedy US, tu remarqueras qu'il n'y a pas de référence spécifique pour Integra GSR et Type-R ni pour les autres Integra moins puissantes ou Civic ...

Par contre la gamme Europe n'a pas tout à fait les mêmes références.

Que dit DCR à ce propos ? Je serais curieux d'avoir également leur avis.


Sylvain, oui j'ai vu aussi les photos dont tu parles sur Honda-Tech. Mais bon faut voir aussi leurs setups et ce qu'ils font avec leurs caisses ...
Vu le prix on ne peut pas s'attendre à des miracles mais une chose est sure : c'est certainement plus solide que l'embrayage d'origine qui est une vraie merde. Le mien avait 67000 km et deux ressorts étaient bien marqué (un avait du jeu).

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. nov. 24, 2006 9:37 am

C'est bon je viens de comprendre et d'avoir la quasi confirmation :

Le disque "6 (petits) ressorts" est semble-t-il le modèle destiné au marché européen.
Et le disque "4 (gros) ressorts" celui destiné au marché US.

La preuve, si vous regardez la tof de Bapts vous remarquerez la référence de son disque : HD05S.

Image

Image


Voilà le catalogue Europe : http://www.exedy.co.uk/normalseries.pdf.

Vous remarquerez que c'est également le même disque/embrayage pour B18 ou B16 (repris ici comme organique).

Je vous donnerai la référence de mon disque ce soir.
Pour le VM, j'ai le même et pour le clutch cover je ne sais plus le vérifier mais c'est le même aussi je pense.

En Europe, pas de notion de "Stage" puisque c'est propre aux US.
Mais deux gammes : normal series (correspond aux OEM, Stage 1 et Stage 2 US) et hyper series (tout le reste haut de gamme).

Je voudrais maintenant connaître le pourquoi de cette différence dans les disques d'embrayage. Je vous tiendrai au courant (j'aime bien aller au bout des choses). :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. nov. 24, 2006 12:58 pm

Ben là Beowulf tu m'en bouche un coin :shock: . La gamme exedy est différente pour nous :shock:

Oulà mais pourquoi diable? Le disque européen a 6 ressort est plus résistant que le model US ou c'est équivalent?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. nov. 24, 2006 2:35 pm

D'après ce que je pense (ça vaut ce que ça vaut), en Europe y'a pas d'Exedy OEM ... en tout cas j'en ai pas vu sur le catalogue : on parle d'organique et puis c'est tout après on passe directement aux 3 patins pour la gamme "normal series".

La gamme "hyper series" c'est les gros embrayages (équivalent des Stage 3 et plus pour les US avec les vilo spécifiques).

Donc l'Exedy organique pour l'Europe (6 ressorts) doit être un organique renforcé simplement ... d'où l'appellation abusive : Stage 1 typiquement US.


Par contre pour les US, y'a l'équivalent de l'OEM (pourtant la cloche à ressorts du disque est plus petite que l'OEM Honda : j'ai comparé hier avec mon ancien embrayage que j'ai encore et les photos postées ici) ... ça ne veut pas forcément dire qu'il est moins solide.

Et le Stage 1 est un organique renforcé.
Ensuite Stage 2 c'est 3 patins avec deux choix : disque épais (mixte route/circuit) ou disque fin (circuit, moins de longévité mais moins d'inertie aussi).

A partir du stage 3 j'en parle même pas tellement c'est cher, trop cher pour moi ! :lol:


Je pense maintenant que pour quelqu'un qui fait du circuit souvent et ne roule pas tellement sur la route faut prendre le Stage 2 avec disque fin.

Le mec qui fait aussi pas mal de route comme du circuit prendra un Stage 2 avec disque épais (en fait il est pas épais c'est plutôt l'autre qui est deux fois plus fin).

Et le gars qui fait occasionnellement du circuit ou pas du tout se contentera du Stage 1.


Personnellement je préfère la gamme US on s'y retrouve mieux mais c'est un choix personnel.


Pour le "Stage 1", choisir entre 4 ou 6 ressorts, je pense pas que ça ait une grosse importance.

:wink:

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » sam. nov. 25, 2006 6:59 pm

Voilà la référence de mon disque : HD504D.

Et la réponse de Gripforce :

Exedy has every right to change their design in ANY of their kits.

It's the same with any other kits. They sometimes put different design without any notices (without telling us). In fact, they do have 4 sprung and 6 sprung discs for the same applications for many models.

Why are you so skeptical about all this ? (Did you know that 4 sprung disc is stronger than the 6 sprung disc, by the way ?)

If you are that worried, then email Exedy and tell them the part number on the disc box and listen to what they have to say ...

Répondre