Embrayage Exedy stage 1.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » sam. nov. 18, 2006 2:46 pm

la butée n'est pas vendue avec l'embrayage exedy ??? (c'est l'ancien proprio qui l'a monté et non moi)
car là apparament la butée d'embrayage est entrain de rendre l'ame !!!

le mien a un peu moins de 15 000 kms ...

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. nov. 19, 2006 1:13 am

le tcho a écrit :la butée n'est pas vendue avec l'embrayage exedy ??? (c'est l'ancien proprio qui l'a monté et non moi)
car là apparament la butée d'embrayage est entrain de rendre l'ame !!!

le mien a un peu moins de 15 000 kms ...
Sisi elle est fournie.
S2000 !

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. nov. 21, 2006 7:42 pm

sylvain a écrit :
Dr Farnsworth a écrit :Est-ce dans le kit stage 1, la buté est-elle incluse ?

Quelqu'un connait-il le poids du volant moteur ?
Oui il y a la butée et l'outil de centrage.

est-ce pareil pour l'exedy stage 2 :?:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. nov. 22, 2006 9:00 am

Bon je viens de recevoir mon embrayage :?

Je me suis trompé dans la commande, je n'ai pas pris le Stage 1 en fait, c'est un OEM !

je suis un peu vert sur ce coup, le vendeur vend bien le Stage 1 avec VM pour 565$ et non 299$ comme le mien.

J'espere que c'est au moins aussi bon que l'origne.

Stage 1:
Image

OE le mien:
Image
S2000 !

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. nov. 22, 2006 12:08 pm

au moins sur la photo on peut voir que dans le kit exedy stage 1 y'a bien la butée incluse :wink:

colin avait réussi a me faire douter :lol:

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. nov. 22, 2006 1:10 pm

Personnellement j'ai commandé mon Exedy Stage 1 + VM allégé Exedy chez Gripforce (monté fin août).

La butée est fournie avec le kit (chez Gripforce du moins) mais ce n'était pas une butée Exedy, ni renforcée ... pour la bonne et simple raison qu'Exedy ne fournit pas de butée renforcée (du moins avec les stage 1 et 2, les autres plus radicaux je ne les connais pas).
Ce sont exactement les mêmes butées que celles fourniées avec les Exedy OEM.



Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est que moi, comme sur la photo postée par Sylvain, mon disque a 4 ressorts et je suis certain que c'est le modèle renforcé (sont un peu plus gros que les ressorts OEM entre autres).
Comment se fait-il que certains aient reçu un disque avec 6 ressorts en commandant un Stage 1 ? J'avais déjà remarqué ça avec celui de Bapts ...

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. nov. 22, 2006 6:53 pm

Beowulf a écrit : Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est que moi, comme sur la photo postée par Sylvain, mon disque a 4 ressorts et je suis certain que c'est le modèle renforcé (sont un peu plus gros que les ressorts OEM entre autres).
Comment se fait-il que certains aient reçu un disque avec 6 ressorts en commandant un Stage 1 ? J'avais déjà remarqué ça avec celui de Bapts ...
Si tu vas voir les post de Honda-tech, toutes les photos du stage 1 montrent 4 ressorts (en fait il sont doubles en plus), la seule difference est l'epaisseur du fil du ressort, le doublage de ces derniers et l'espece de coup de peinture dessus.

La matiere oragnique est la meme.

Pour moi, les 6 ressorts, c'est sur les 4 patins frittés.
S2000 !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. nov. 23, 2006 11:04 am

Oui Sylvain pour l'épaisseur des ressorts c'est ce que j'avais constaté sur le mien mais regarde :

Image

Directement tirée du topic de Bapts :

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1071


Pige pas et ça me fait limite stresser ... pourquoi des modèles avec 6 et d'autres avec 4 ressorts ? :shock:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. nov. 23, 2006 12:37 pm

Beowulf a écrit :Oui Sylvain pour l'épaisseur des ressorts c'est ce que j'avais constaté sur le mien mais regarde :

Image

Directement tirée du topic de Bapts :

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1071


Pige pas et ça me fait limite stresser ... pourquoi des modèles avec 6 et d'autres avec 4 ressorts ? :shock:
Le truc trop bizare, car toutes les boites sont bleus maintenant !

Meme mon volant moteur qui lui est bien ecrit: Exedy Racing, l'emballage est bleu.

Mouarf, tu crois qu'il y aurais de la contre façons ?
S2000 !

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » jeu. nov. 23, 2006 12:46 pm

Parce que dans tout les cas, ca change quoi d'avoir deux ressorts de plus ?

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. nov. 23, 2006 2:25 pm

Ben je sais pas trop ce qui est mieux : 6 ressorts petits/moyens ou 4 gros ressorts ? Sais pas ...

J'ai envoyé un mail à Gripforce pour voir (là où j'ai acheté les pièces), j'attends leur explication.
Au moins je suis sûr d'eux, c'est un giga fournisseur Exedy pour les US. Stock impressionnant. :shock:

Pour mes pièces, il était écrit Exedy Racing sur toutes les boîtes. La butée était bien une Nachi (de mémoire, pas sûr de l'ortho). Et selon eux, que ce soit du Exedy OEM, stage 1 ou stage 2 (disque fin ou épais) c'est la même butée.
Selon eux également pour les embrayages à câbles ou hydrauliques, en ce qui concerne nos Honda, c'est exactement les mêmes pièces (même si ref différentes), seule la butée change dans le kit.

Le mécanisme (finition brillante, contrairement au modèle Exedy OEM qui est +- mat d'après mes observations) était dans un gros carton (gris rose bleu) avec Exedy Racing écrit dessus, pareil pour le volant moteur (caisse plus fine évidemment). Le disque était dans un petit carton de couleur rouge dans la grosse caisse précédemment citée, y'avait Daikin écrit dessus ...

Je pencherais peut-être pour un changement de modèle en Stage 1 (4 ou 6 ressorts) ou alors une cible de marché différentes : les pièces pour els US sont peut-être pas les mêmes que pour l'Europe ou le Japon, allez savoir ...

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. nov. 23, 2006 7:47 pm

chez "dcr" le stage 1 a 6 ressorts si je me souviens bien quand j'y suis passé,mais je l' ai entrevu vite fait,je peux me tromper

j'acheterai surement le mien la bas et le vm ailleurs(un fidanza)
Image

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. nov. 23, 2006 8:47 pm

Je viens de me prendre la tête à rechercher des tofs de partout pour en avoir le coeur net :

Voici ce que j'ai trouvé pour l'Exedy OEM :

Image

- mécanisme à finition matte
- plateau central (avec 4 ressorts, peinture blancheâtre) d'un diamètre plus petit que le stage 1


Pour l'Exedy Stage 1 :

Image

- mécanisme à finition brillante
- plateau central (avec 4 ressorts, peinture bleutée) d'un diamètre plus gros que l'OEM


Ceci confirme bien les photos postées par Sylvain, qui sont sensiblement les mêmes sur les pages Ebay de Gripforce.


Et voici enfin ce que j'ai reçu, exactement le même aspect que le mien :

Image

Image prise chez Password JDM.
Pas de peinture sur les ressorts mais plateau de plus gros diamètre que l'OEM, me voilà un peu rassuré. J'ai donc bien un Stage 1. Quant à pourquoi 4 ressorts et non 6, je sèche ...
Le Spoon organisque est aussi à 4 ressorts et je parie que c'est un Daikin aussi.

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. nov. 23, 2006 9:38 pm

voici une tof du kit vendu par dcr"stage 1"(quelqu'un ici a le meme ,je crois :? )
apres,c'est clair que ce n'est pas net les diff's entre les deux,mais bon ,je ne crois pas qu'on doit s'angoisser,on doit pas trop sentir la différence,mais on peut s'intérroger..........

Image

d'un coté,je me mefie de plus en plus des amerlocs,y a que le cash qui compte pour eux,fuck the rest.................................

peut etre qu'ils vendent des kits de b16(moins cher et moins chiant pour le stock et ça se monte,ce n'est que supposition),va savoir
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. nov. 23, 2006 9:51 pm

dycast a écrit :voici une tof du kit vendu par dcr"stage 1"(quelqu'un ici a le meme ,je crois :? )
apres,c'est clair que ce n'est pas net les diff's entre les deux,mais bon ,je ne crois pas qu'on doit s'angoisser,on doit pas trop sentir la différence,mais on peut s'intérroger..........

Image

d'un coté,je me mefie de plus en plus des amerlocs,y a que le cash qui compte pour eux,fuck the rest.................................

peut etre qu'ils vendent des kits de b16(moins cher et moins chiant pour le stock et ça se monte,ce n'est que supposition),va savoir
Je crois que tu as raison. J'ai été voir sur clucth city(pareil que gripforce amsi livre a la Réunion) et pour l'integra c'st simple: on a le choix entre "acura integra clutchwith cable" ou "acura integra 91-00 b series hydrolic". Pas de distinction type r, gsr ou rien du genre là. Si tu a suen intégra hydrolique c'est par ici la monnaie :lol:

Donc je pense que si il y a des models 4 ressorts ou 6 ressorts c'est qu'il doit y avoir un model spécifique type r ou gsr et d'autre pour les autres. Mais bon, je supute et de toute façon même un embreyage et un volant moteur de B16 monte parfaitement sur nos ITR donc à la limite au prix où l'on paye, on peut faie comme si on avait pas vu la différence non? :lol:
ITR DC2 n°4715

Répondre