Embrayage Exedy stage 1.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Bon je viens de recevoir mon embrayage
Je me suis trompé dans la commande, je n'ai pas pris le Stage 1 en fait, c'est un OEM !
je suis un peu vert sur ce coup, le vendeur vend bien le Stage 1 avec VM pour 565$ et non 299$ comme le mien.
J'espere que c'est au moins aussi bon que l'origne.
Stage 1:
OE le mien:
Je me suis trompé dans la commande, je n'ai pas pris le Stage 1 en fait, c'est un OEM !
je suis un peu vert sur ce coup, le vendeur vend bien le Stage 1 avec VM pour 565$ et non 299$ comme le mien.
J'espere que c'est au moins aussi bon que l'origne.
Stage 1:
OE le mien:
S2000 !
- Beowulf
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Personnellement j'ai commandé mon Exedy Stage 1 + VM allégé Exedy chez Gripforce (monté fin août).
La butée est fournie avec le kit (chez Gripforce du moins) mais ce n'était pas une butée Exedy, ni renforcée ... pour la bonne et simple raison qu'Exedy ne fournit pas de butée renforcée (du moins avec les stage 1 et 2, les autres plus radicaux je ne les connais pas).
Ce sont exactement les mêmes butées que celles fourniées avec les Exedy OEM.
Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est que moi, comme sur la photo postée par Sylvain, mon disque a 4 ressorts et je suis certain que c'est le modèle renforcé (sont un peu plus gros que les ressorts OEM entre autres).
Comment se fait-il que certains aient reçu un disque avec 6 ressorts en commandant un Stage 1 ? J'avais déjà remarqué ça avec celui de Bapts ...
La butée est fournie avec le kit (chez Gripforce du moins) mais ce n'était pas une butée Exedy, ni renforcée ... pour la bonne et simple raison qu'Exedy ne fournit pas de butée renforcée (du moins avec les stage 1 et 2, les autres plus radicaux je ne les connais pas).
Ce sont exactement les mêmes butées que celles fourniées avec les Exedy OEM.
Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est que moi, comme sur la photo postée par Sylvain, mon disque a 4 ressorts et je suis certain que c'est le modèle renforcé (sont un peu plus gros que les ressorts OEM entre autres).
Comment se fait-il que certains aient reçu un disque avec 6 ressorts en commandant un Stage 1 ? J'avais déjà remarqué ça avec celui de Bapts ...
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Si tu vas voir les post de Honda-tech, toutes les photos du stage 1 montrent 4 ressorts (en fait il sont doubles en plus), la seule difference est l'epaisseur du fil du ressort, le doublage de ces derniers et l'espece de coup de peinture dessus.Beowulf a écrit : Par contre, un truc que je ne comprends pas c'est que moi, comme sur la photo postée par Sylvain, mon disque a 4 ressorts et je suis certain que c'est le modèle renforcé (sont un peu plus gros que les ressorts OEM entre autres).
Comment se fait-il que certains aient reçu un disque avec 6 ressorts en commandant un Stage 1 ? J'avais déjà remarqué ça avec celui de Bapts ...
La matiere oragnique est la meme.
Pour moi, les 6 ressorts, c'est sur les 4 patins frittés.
S2000 !
- Beowulf
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Oui Sylvain pour l'épaisseur des ressorts c'est ce que j'avais constaté sur le mien mais regarde :
Directement tirée du topic de Bapts :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1071
Pige pas et ça me fait limite stresser ... pourquoi des modèles avec 6 et d'autres avec 4 ressorts ?
Directement tirée du topic de Bapts :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1071
Pige pas et ça me fait limite stresser ... pourquoi des modèles avec 6 et d'autres avec 4 ressorts ?
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Le truc trop bizare, car toutes les boites sont bleus maintenant !Beowulf a écrit :Oui Sylvain pour l'épaisseur des ressorts c'est ce que j'avais constaté sur le mien mais regarde :
Directement tirée du topic de Bapts :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1071
Pige pas et ça me fait limite stresser ... pourquoi des modèles avec 6 et d'autres avec 4 ressorts ?
Meme mon volant moteur qui lui est bien ecrit: Exedy Racing, l'emballage est bleu.
Mouarf, tu crois qu'il y aurais de la contre façons ?
S2000 !
- Orochimaru
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- Beowulf
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Ben je sais pas trop ce qui est mieux : 6 ressorts petits/moyens ou 4 gros ressorts ? Sais pas ...
J'ai envoyé un mail à Gripforce pour voir (là où j'ai acheté les pièces), j'attends leur explication.
Au moins je suis sûr d'eux, c'est un giga fournisseur Exedy pour les US. Stock impressionnant.
Pour mes pièces, il était écrit Exedy Racing sur toutes les boîtes. La butée était bien une Nachi (de mémoire, pas sûr de l'ortho). Et selon eux, que ce soit du Exedy OEM, stage 1 ou stage 2 (disque fin ou épais) c'est la même butée.
Selon eux également pour les embrayages à câbles ou hydrauliques, en ce qui concerne nos Honda, c'est exactement les mêmes pièces (même si ref différentes), seule la butée change dans le kit.
Le mécanisme (finition brillante, contrairement au modèle Exedy OEM qui est +- mat d'après mes observations) était dans un gros carton (gris rose bleu) avec Exedy Racing écrit dessus, pareil pour le volant moteur (caisse plus fine évidemment). Le disque était dans un petit carton de couleur rouge dans la grosse caisse précédemment citée, y'avait Daikin écrit dessus ...
Je pencherais peut-être pour un changement de modèle en Stage 1 (4 ou 6 ressorts) ou alors une cible de marché différentes : les pièces pour els US sont peut-être pas les mêmes que pour l'Europe ou le Japon, allez savoir ...
J'ai envoyé un mail à Gripforce pour voir (là où j'ai acheté les pièces), j'attends leur explication.
Au moins je suis sûr d'eux, c'est un giga fournisseur Exedy pour les US. Stock impressionnant.
Pour mes pièces, il était écrit Exedy Racing sur toutes les boîtes. La butée était bien une Nachi (de mémoire, pas sûr de l'ortho). Et selon eux, que ce soit du Exedy OEM, stage 1 ou stage 2 (disque fin ou épais) c'est la même butée.
Selon eux également pour les embrayages à câbles ou hydrauliques, en ce qui concerne nos Honda, c'est exactement les mêmes pièces (même si ref différentes), seule la butée change dans le kit.
Le mécanisme (finition brillante, contrairement au modèle Exedy OEM qui est +- mat d'après mes observations) était dans un gros carton (gris rose bleu) avec Exedy Racing écrit dessus, pareil pour le volant moteur (caisse plus fine évidemment). Le disque était dans un petit carton de couleur rouge dans la grosse caisse précédemment citée, y'avait Daikin écrit dessus ...
Je pencherais peut-être pour un changement de modèle en Stage 1 (4 ou 6 ressorts) ou alors une cible de marché différentes : les pièces pour els US sont peut-être pas les mêmes que pour l'Europe ou le Japon, allez savoir ...
- Beowulf
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Je viens de me prendre la tête à rechercher des tofs de partout pour en avoir le coeur net :
Voici ce que j'ai trouvé pour l'Exedy OEM :
- mécanisme à finition matte
- plateau central (avec 4 ressorts, peinture blancheâtre) d'un diamètre plus petit que le stage 1
Pour l'Exedy Stage 1 :
- mécanisme à finition brillante
- plateau central (avec 4 ressorts, peinture bleutée) d'un diamètre plus gros que l'OEM
Ceci confirme bien les photos postées par Sylvain, qui sont sensiblement les mêmes sur les pages Ebay de Gripforce.
Et voici enfin ce que j'ai reçu, exactement le même aspect que le mien :
Image prise chez Password JDM.
Pas de peinture sur les ressorts mais plateau de plus gros diamètre que l'OEM, me voilà un peu rassuré. J'ai donc bien un Stage 1. Quant à pourquoi 4 ressorts et non 6, je sèche ...
Le Spoon organisque est aussi à 4 ressorts et je parie que c'est un Daikin aussi.
Voici ce que j'ai trouvé pour l'Exedy OEM :
- mécanisme à finition matte
- plateau central (avec 4 ressorts, peinture blancheâtre) d'un diamètre plus petit que le stage 1
Pour l'Exedy Stage 1 :
- mécanisme à finition brillante
- plateau central (avec 4 ressorts, peinture bleutée) d'un diamètre plus gros que l'OEM
Ceci confirme bien les photos postées par Sylvain, qui sont sensiblement les mêmes sur les pages Ebay de Gripforce.
Et voici enfin ce que j'ai reçu, exactement le même aspect que le mien :
Image prise chez Password JDM.
Pas de peinture sur les ressorts mais plateau de plus gros diamètre que l'OEM, me voilà un peu rassuré. J'ai donc bien un Stage 1. Quant à pourquoi 4 ressorts et non 6, je sèche ...
Le Spoon organisque est aussi à 4 ressorts et je parie que c'est un Daikin aussi.
voici une tof du kit vendu par dcr"stage 1"(quelqu'un ici a le meme ,je crois )
apres,c'est clair que ce n'est pas net les diff's entre les deux,mais bon ,je ne crois pas qu'on doit s'angoisser,on doit pas trop sentir la différence,mais on peut s'intérroger..........
d'un coté,je me mefie de plus en plus des amerlocs,y a que le cash qui compte pour eux,fuck the rest.................................
peut etre qu'ils vendent des kits de b16(moins cher et moins chiant pour le stock et ça se monte,ce n'est que supposition),va savoir
apres,c'est clair que ce n'est pas net les diff's entre les deux,mais bon ,je ne crois pas qu'on doit s'angoisser,on doit pas trop sentir la différence,mais on peut s'intérroger..........
d'un coté,je me mefie de plus en plus des amerlocs,y a que le cash qui compte pour eux,fuck the rest.................................
peut etre qu'ils vendent des kits de b16(moins cher et moins chiant pour le stock et ça se monte,ce n'est que supposition),va savoir
- shogun power
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Je crois que tu as raison. J'ai été voir sur clucth city(pareil que gripforce amsi livre a la Réunion) et pour l'integra c'st simple: on a le choix entre "acura integra clutchwith cable" ou "acura integra 91-00 b series hydrolic". Pas de distinction type r, gsr ou rien du genre là. Si tu a suen intégra hydrolique c'est par ici la monnaiedycast a écrit :voici une tof du kit vendu par dcr"stage 1"(quelqu'un ici a le meme ,je crois )
apres,c'est clair que ce n'est pas net les diff's entre les deux,mais bon ,je ne crois pas qu'on doit s'angoisser,on doit pas trop sentir la différence,mais on peut s'intérroger..........
d'un coté,je me mefie de plus en plus des amerlocs,y a que le cash qui compte pour eux,fuck the rest.................................
peut etre qu'ils vendent des kits de b16(moins cher et moins chiant pour le stock et ça se monte,ce n'est que supposition),va savoir
Donc je pense que si il y a des models 4 ressorts ou 6 ressorts c'est qu'il doit y avoir un model spécifique type r ou gsr et d'autre pour les autres. Mais bon, je supute et de toute façon même un embreyage et un volant moteur de B16 monte parfaitement sur nos ITR donc à la limite au prix où l'on paye, on peut faie comme si on avait pas vu la différence non?
ITR DC2 n°4715