Kit embrayage ORC single plate 300ch avec vm

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shogun power
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Kit embrayage ORC single plate 300ch avec vm

Message par shogun power » mar. nov. 28, 2006 8:35 pm

Je suis dans l'impérieuse obligation de changer mon embrayage sous peu :evil: et je regarde tout ce qui se fait. On parle tout le temps de spoon, exedy, race F1, helix ou autre mais on ne parle jamais de ORC(ogura clutch kit) ni de os giken.

Ce sont des kits complet combo avec l'embrayage (disques, plateau, butée)+ le volant moteur. Tout ce qu'il faut. C'est vraissemblablement d'une extrême qualité et au dessus d'un stage 1, 2 ou 3 en gardant un disque quasiment circulaire et toujours amorti.

Image
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Donc 2 questions me viennent à l'esprit:

- Qui connaît ce produit dans le sens ou il connaîtrait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui en a un :lol: :lol: :lol: ?

- Savez vous si c'est uniquement pour la compétition ou si c'est"patinable" et donc propre à un usage routier?

L'intérêt est bien entendu d'avoir un embrayage hyper caustaud qui permette de conduire comme un cochon, qui encaisse tout sans les ressorts s'arachent ( :evil: :evil: :evil: ), de pouvoir faire des départs en trombe, des spéciales dans les montagnes, bref..utiliser al puisance sans arrière pensée avec un embrayage indestructible prévu pour encaisser 100ch de plus qu'on en a et avoir une bonne durée de vie de celui-ci. Qui peut elk plus peut le moins et je pars du principe que si un embrayage est conçu pour encaisser 300ch, il n'aura aucun problème avec 190ch.
Sur takakaira il est a un bon 800€ mais sur www.nengun.com c'est seulement 450€ :D donc c'est interessant qu'en même, un exedy stage 1 des USA avec volant moteur est à 350€. Je préfèrerai payé un tantinet plus cher et ne plus avoir ce délicieux bruit que j'ai actuellement de ressort déboité et de buté qui rend l'âme :evil:

Qui a des infos?

Voici le lien: http://www.nengun.com/catalogue/product/275
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allan.typeR
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Message par allan.typeR » mar. nov. 28, 2006 9:22 pm

il est terrible ce lien
en fouinant un peu j'ai trouver çà:
la mugen air box à 425,73
http://www.nengun.com/catalogue/product/474
et d'autre truc à des prix de fou
si quelqu'un pourrait m'expliquer comment commander ce serait sympa

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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. nov. 28, 2006 9:31 pm

Euh ... pour l'Exedy Stage 1 + VM ... 350 € c'est pas cher du tout (je crois que j'ai payé plus) ... faut encore compter le port et la douane hein. :wink:

L'embrayage que tu montres est du niveau d'un Exedy Stage 3 à mon avis. :wink:

Sur une utilisation route, j'en vois pas trop l'intérêt mais si comme tu le dis tu veux conduire comme un porc, why not ?
Attention à la longévité ... c'est plus solide mais ça s'use plus vite aussi ...

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shogun power
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Message par shogun power » mar. nov. 28, 2006 9:31 pm

allan.typeR a écrit :il est terrible ce lien
en fouinant un peu j'ai trouver çà:
la mugen air box à 425,73
http://www.nengun.com/catalogue/product/474
et d'autre truc à des prix de fou
si quelqu'un pourrait m'expliquer comment commander ce serait sympa
Il y a une fiche d'inscription su rle site. Tu t'inscrit, après tu as les frais de port et c'est parti.


Qui serait interessé pour une commande grouppé sur le kit embreyage ORC 309D?

Si il est compatible avec un usage routier moi je suis partant.
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Message par allan.typeR » mar. nov. 28, 2006 9:37 pm

tu va me faire rager
j'ai monté le miens il y a 1 mois
si j'avais su

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shogun power
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Message par shogun power » mar. nov. 28, 2006 9:42 pm

Beowulf a écrit :Euh ... pour l'Exedy Stage 1 + VM ... 350 € c'est pas cher du tout (je crois que j'ai payé plus) ... faut encore compter le port et la douane hein. :wink:

L'embrayage que tu montres est du niveau d'un Exedy Stage 3 à mon avis. :wink:

Sur une utilisation route, j'en vois pas trop l'intérêt mais si comme tu le dis tu veux conduire comme un porc, why not ?
Attention à la longévité ... c'est plus solide mais ça s'use plus vite aussi ...
Ben l'intérêt c'est simple: je ne suis pas tendre avec l'embreyage, je viens de casser le mien et j'aimerai un embreyage qui sort un peu du carquant sempiternel "exedy/daikin" qui casse tout le temps comme cela
Image
J'ai envie de quelque chose de différent, de solide et je trouve que la conception de cette ORC semble différente de celle de nos exedy (OEM ou stage 1). Le disque est bien circulaire, il est amorti.
Donc je cherche a savori si c'est utilisable sur route. Qui a des informations? J'ai cherché sur google, sur hondatech, sur itr-uk mais personne n'en a.

Os giken aussi fait quelque chose de similaire (c'est peut être le même).
Bref, à la limite si il est inutile sur route j'aurai au moins fait la démarche de me renseigner, ce n'est jamais mauvais en soi de chercher a s'ouvrir un peu non?

En plus il est loin d'être si cher que cela je trouve à 459,04€.
Le volant moteur pèse 4,1kg pour info.
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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. nov. 28, 2006 9:42 pm

allan.typeR a écrit :il est terrible ce lien
en fouinant un peu j'ai trouver çà:
la mugen air box à 425,73
http://www.nengun.com/catalogue/product/474
et d'autre truc à des prix de fou
si quelqu'un pourrait m'expliquer comment commander ce serait sympa
C'est pas spécialement super bon marché même si c'est pas cher c'est vrai, chez Taka (toujours convertir le Yen et ne jamais se baser sur les prix en dollar qui sont indicatifs) :
68,500.00 JPY = 447.137 EUR.
Par contre chez Taka, il faut compter 3% de frais pour l'achat par carte de crédit et compte le port et enfin la douane.

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Message par Beowulf » mar. nov. 28, 2006 9:47 pm

C'est vrai qu'il est pas cher. Pourquoi ne pas tenter après tout. :wink:

Mais d'un autre côté, t'en connais beaucoup ici en France ou pays limitrophes qui ont pété leur embrayage Exedy (je pense à Fushi, Bapts et d'autres) ?

Les forums US je me méfie quand-même ...

PS : Il a bien morflé l'embrayage sur la photo (c'est du OEM Honda ça). :shock:

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Message par shogun power » mar. nov. 28, 2006 9:52 pm

Beowulf a écrit :
allan.typeR a écrit :il est terrible ce lien
en fouinant un peu j'ai trouver çà:
la mugen air box à 425,73
http://www.nengun.com/catalogue/product/474
et d'autre truc à des prix de fou
si quelqu'un pourrait m'expliquer comment commander ce serait sympa
C'est pas spécialement super bon marché même si c'est pas cher c'est vrai, chez Taka (toujours convertir le Yen et ne jamais se baser sur les prix en dollar qui sont indicatifs) :
68,500.00 JPY = 447.137 EUR.
Par contre chez Taka, il faut compter 3% de frais pour l'achat par carte de crédit et compte le port et enfin la douane.
La mugen il n'y a rien a gratter sur nengun, mugen c'est mugen ils ne font des prix a personne eux. Déja qu'ils continuent de al vendre à contre coeur en menaçant tout le temps d'arréter la production de pièce pour dc2.

Soyons d'accord: les japonais, dans leur mentalité, vendent pour nous faire plaisir, ils gagnent assez d'argent. Je plaisante à peine. J'ai une connaissance qui est parti au japon, il est importateur de pièce à la Réunion et il est allé chez les préparateurs au japon. Il m'a dit clairement: les japonais ne sont pas assoifés de vendrent "LEUR" produit. ils ont un orgeuil démesuré et vendent quasiment à contre coeur aux gaijins :? Chez mugen le prix c'est le prix, pas de tarif de grouppe ou de promotion chez eux. Si on insiste trop ils vous jettent.

Bref, restons ur l'ORc s'il vous plaît. Personne de chez personne n'a la moindre info?

Bapts oui j'en connais beaucoup qui explose leur embreyage. En fait ici tout ceux que je connais l'ont cassé, moi aussi avec :lol: . On conduit en montagne, en côte et en conduite inspirée ce n'est pas du circuit mais il en prend quand même pour son grade quand tu passe tes rapports a de srégimes aussi importants. Sur l'ITR l'embreyage souffre ca c'est clair et net.
Tu parles de casser les "exedy" ou les OEM mais les embreyage OEM SONT des exedy. Exedy/daikin c'est la même chose. Donc tous nos embreyage d'origine sont des exedy finallement. Le stage 1 le disque est meilleur en friction et les ressorts aussi plus résistant mais j'en vois toujours qui le défonce moi en conduite sévère. La casse que tu vois sur ma photo cela arrive très fréquemment, ce n'est pas une exception rarissime Beowulf. C'est la maladie générale.

Dhovick du forum, un ami a moi. Il a monté le combo exedy stage 1/volant moteur fidanza. En moins de 20 000 kms il a tout cassé: ressort déboité, la tôle voisine s'est déchiré :? Bon lui c'est exceptionnel qu'en même hein, en général il dure bien 60000/70000kms avant de casser.
Je n'ai jamais vu une integra changer d'embreyage parceque son embreyage patinait. C'est toujours en raison d'une casse de la tôle du plateau de ressort ou des ressorts eux même, ou la butée.

C'est pour cela que j'ai envie d'autre chose mais bon, pas évident quand tout le monde ne jure que par exedy. On dirait une mode en ce moment :lol:
Modifié en dernier par shogun power le mar. nov. 28, 2006 10:02 pm, modifié 1 fois.
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Message par mijy_ » mar. nov. 28, 2006 9:52 pm

shogun, les frais de port son elever sur se site? il y a quelques babioles qui m'interressent :D
Image

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shogun power
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Message par shogun power » mar. nov. 28, 2006 10:10 pm

mijy_ a écrit :shogun, les frais de port son elever sur se site? il y a quelques babioles qui m'interressent :D
Inscrit toi su rle site tu connaitras les frais de port de suite :wink:

Ps: j'ai découvert ce site hier soir et je susi comme un petit gamain en voyant les prix :lol: Je susi comme vous, surpris.
Je l'ai découvert ici ce site: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85011

Il a commandé che zeux et il a bien été livré et recommande a tous. Donc pour moi, autant en profiter. C'est qu'en même beaucoup moins cher que taka je trouve.

Mijy inscrit toi et fais une simulation en lmettant dans "panier" après dis nous si les frais sont élevés. Moi je ne peux pas mon pays n'est pas dans la liste des destinations librables :cry:
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Message par sylvain » mar. nov. 28, 2006 10:15 pm

Je le sent mal ce site,

L'ORC coute 99500Y soit 650€ au moins cher, la 459€ je trouve ça plus que bizare.

J'avais déja fait faire une cotation par Taka, ils me sortent: colis de 18kgs ppur ce kit, 320€ de port !

Chez ORC, le kit complet pese 8kgs, quand j'ai demandé a Taka pourquoi leur carton pesait 10kg e plus que la piece, ils m'ont envoyé chier. Sympa.

2eme point, c'est une boite Japonnaise, les prix sont en Euro et leur compte Paypal est en australie....


Brefff.

Sinon pour mon Kit Exedy a 350€, ce n'est pas un stage 1, c'est pour ça que je le revend.

Le stage 1 est plus cher, et je compte prendre le stage 2.
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Message par dycast » mar. nov. 28, 2006 10:25 pm

le mugen ? sur l'itr du doc ça mort sec aux changement de rapports,apres la fiabilité,on ne sait pas trop encore,mais il peut etre intéressant,a voir aussi

l'exedy me botte moyen aussi sho..
Image

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Message par shogun power » mar. nov. 28, 2006 10:28 pm

sylvain a écrit :Je le sent mal ce site,

L'ORC coute 99500Y soit 650€ au moins cher, la 459€ je trouve ça plus que bizare.

J'avais déja fait faire une cotation par Taka, ils me sortent: colis de 18kgs ppur ce kit, 320€ de port !

Chez ORC, le kit complet pese 8kgs, quand j'ai demandé a Taka pourquoi leur carton pesait 10kg e plus que la piece, ils m'ont envoyé chier. Sympa.

2eme point, c'est une boite Japonnaise, les prix sont en Euro et leur compte Paypal est en australie....


Brefff.

Sinon pour mon Kit Exedy a 350€, ce n'est pas un stage 1, c'est pour ça que je le revend.

Le stage 1 est plus cher, et je compte prendre le stage 2.
Le site est étrange mais les clients contents existent j'ai posté un lien ou plusieurs ont commandé la bas et nous le recommande vivement. Leurs pièces sont bien arrivées on a même les photos. Si j'ai bien compris ce ne sont pas des japs, c'est à la base une compagnie australienne qui a délocalisé au japon pour être là ou tout se fait. Leur but est de commander a foison auprès de leur fournisseur et faire baisser les coûts. Ils ne sont spécialisés dans l'export mondial.
Rien de très original, c'est un exportateur au japon comme taka, greenline, ooparts...

regarde sylvain, les pièces ont bien été livrées http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85011

Pour takakaira, je n'ai jamais eu de "hold up de ce genre" :? dis moi si tu le voulais cet ORC, c'est en raison de bons commentaires, de bon feed back à son sujet?
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Message par mijy_ » mar. nov. 28, 2006 10:32 pm

pour l'embrayage ça donne ça pour le port :


1
ORC - 309 Series - Single Plate Clutch - 300ps
Honda EK4,EK9,DC2 B16B,B18C
ORC-309D-01H
EU € 459.04
Sub Total
EU € 459.04



EMS International Shipping
EU € 149.51

ou
EMS International Shipping with Special Packaging (+1000JPY)
EU € 156.10


[edit]pour la mugen air box 514 euros livrer :wink:
Image

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