Embrayage Exedy Stage 2 [photos page 2]

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dycast
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Message par dycast » sam. déc. 30, 2006 9:46 pm

sylvain a écrit :
dycast a écrit :concernant le VM ?

t'en a pas parlé :?
Pour vérifier le gain, la perte ou le statuqo, la seule façon d'avoir un avis objectif à été le meme....

Le test avec un pote en CTR de 240cv.

Avant le changement d'embrayage, VM, nous marchions strictement à l'identique, sauf en pointe (au dessus de 230 km/h) ou l'ITR à un avantage.

Apres avoir monté le VM, nous avons retesté dans les memes conditions: et bien c'est exactement pareil qu'avant, meme si je trouve l'auto plus alerte à bas régimes, mais aucune différence de performances, ça ne prend pas plus vite les tours, pas de ralenti instable.... aucune différences.

De toutes facons, on passe d'un VM de 6.8kgs d'origine à 4.3 en Exedy, ça ne fait pas 10kgs de gain non plus. Et si cela se trouve le mécanisme Exedy renforcé est plus lourd que l'origine, ce qui expliquerai le pourquoi du comment.

Apres avoir fait plus de 500kms, l'embrayage broute beaucoup moins, mais les manouevres en marche arriere et en 1ere restent compliquées, comme les rétrogradages sous 3000trs.

comme disait didier,"merci de ta franchise et objectivité" l'investissement ne vaut pas la chandelle,je suis content qu'il reste quelques personnes qui ne croit pas qu'ils montent un truc sur leur voiture et que c'est le top

:furieux1:


te reste que plus qu'a essayer le séchoir a cheveux dans ton admission :wink:
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DipDip
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Message par DipDip » sam. déc. 30, 2006 10:03 pm

Comme le dit Sylvain, il faut voir le poids de l'ensemble complet.
Et pour aller dans le sens de Beowulf, au cas ou l'ensemble soit plus leger que l'origine[/u l'on peut eventuellement sentir une difference sur les petit rapport de boite car plus la demultiplication est faible, plus cela aura de l'influence et de moins en moins plus la demultiplication est longue.
De toute facon, il n'y a pas de miracle à obtenir avec un ensemble plus leger, rien en puissance et un peu moins d'inertie.
Il y a une bonne approche sur le site Powerdyn:
http://www.powerdyn.fr/French/farticle1.html

et un fichier pour vos calculs: http://jcdperformance.free.fr/alleger.xls
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » sam. déc. 30, 2006 10:42 pm

Nos tests ont été faits en 2 à 60km/h, donc sur un petit rapport, aucune différence.
Je suis surpris d'etre le 1er à monter un VM Exedy et ne constater aucune différence avec l'origine.

D'un autre cote, c'est vrai que l'impression au volant est un peu différente sur la montée en régime, mais niveau perfs, je ne me sert que des reprises "etalon" avec une auto que je connais bien, c'est plus fiable que le ressenti.

Je me tate la pour le sechoir dans l'admission.... :D :arrow:
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Message par DipDip » sam. déc. 30, 2006 10:48 pm

sylvain a écrit :Je me tate la pour le sechoir dans l'admission.... :D :arrow:
Toi aussi, :idea: on fait une commande groupir 8) :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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philgtt
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Message par philgtt » sam. déc. 30, 2006 11:27 pm

tu as sortie le boc juste pour changer l'embrayage :shock: :shock:


non mais vous aimez bien faire du boulot en rabe vous :shock: :lol:
tu aurais pas eu l'idée de peser le bloc complet par hazard ? :mrgreen:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par sylvain » dim. déc. 31, 2006 1:15 am

philgtt a écrit :tu as sortie le boc juste pour changer l'embrayage :shock: :shock:


non mais vous aimez bien faire du boulot en rabe vous :shock: :lol:
tu aurais pas eu l'idée de peser le bloc complet par hazard ? :mrgreen:
Si tu lisais les posts depuis le début....

J'ai changé tous les supports moteur, distrib, pompe à eau, embrayage et VM.

Je pense avoir fais le bon choix :D

La boite en tout cas ne doit pas faire plus de 25kgs, le bloc, je dirais 70.
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Message par philgtt » dim. déc. 31, 2006 1:14 pm

sylvain a écrit :Si tu lisais les posts depuis le début....

J'ai changé tous les supports moteur, distrib, pompe à eau, embrayage et VM.
oups, oui j'ai loupé la fin de phrase du bas :lol: :lol: :hum1:
La boite en tout cas ne doit pas faire plus de 25kgs.
j'aurais dit un peu plus moi (30/35), mais depuis avril j'avoue que je ne suis plus totalement sur. Ti Pat tu en pense quoi ?

le bloc, je dirais 70
le bloc tel que vous l'avez sortie sur cette photo ?? :shock: (enfin sans la boite)
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donc avec tous les organes comme le demarreur, alternateur, collecteur d'admission etc etc...
là j'ai aucun repers perso puisque je n'y ai pas touché, mais en tout cas si c'est bien env 70kg c'est leger :shock: 8)
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dycast
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Message par dycast » dim. déc. 31, 2006 1:17 pm

euh phil,elle est sur la photo ...la boite :lol:
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Message par sylvain » dim. déc. 31, 2006 1:17 pm

Oui, on a eu à le déplacer une fois au sol, le faire basculer et le soulever un peu, je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus, en plus j'ai rien dans les bras :D
S2000 !

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Message par sylvain » dim. déc. 31, 2006 1:18 pm

dycast a écrit :euh phil,elle est sur la photo ...la boite :lol:
Il parlait des 70kgs, sans la boite, pour l'ensemble c'est assez clair sur la photo que tout est sorti d'un bloc :D
S2000 !

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Message par dycast » dim. déc. 31, 2006 1:20 pm

sylvain a écrit :
dycast a écrit :euh phil,elle est sur la photo ...la boite :lol:
Il parlait des 70kgs, sans la boite, pour l'ensemble c'est assez clair sur la photo que tout est sorti d'un bloc :D

:oops:
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Message par philgtt » dim. déc. 31, 2006 1:30 pm

dycast a écrit :euh phil,elle est sur la photo ...la boite :lol:
non mais je sais que je suis nul.. mais il y a une limite quand meme :aie2:

:lol:
sylvain a écrit :Oui, on a eu à le déplacer une fois au sol, le faire basculer et le soulever un peu, je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus, en plus j'ai rien dans les bras :D
ok merci pour la precision :cool1:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par dycast » dim. déc. 31, 2006 1:33 pm

philgtt a écrit :
dycast a écrit :euh phil,elle est sur la photo ...la boite :lol:
non mais je sais que je suis nul.. mais il y a une limite quand meme :aie2:

:lol:

:aie2: désolé
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Message par ti pat » dim. déc. 31, 2006 6:28 pm

Il doit faire plus de 70 kg, un k20 fait plus de 100 kg de mémoire, et la boîte doit faire plus 30 kg...
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Message par Orochimaru » dim. déc. 31, 2006 7:27 pm

Pour ce qui est de l'investissement dans un embrayage renforcé, j'ai passé mon chemin personnellement et je réinstallerai un embrayage d'origine quand je changerais le miens. j'ai 88 000 maintenant donc ce sera surement courant 2007 mais vu les modifications que je vais faire sur ma voiture, c'est à dire plus une optimisation plutot qu'une préparation; ( ligne, collecteur, admission (Mugen dépeche toi d'arriver :lol: ) , ecu, freins, suspensions) ca n'en vaut pas vraiment le coup.... J'aurais une pièce plus chère, qui n'apportera rien de mieux sur mon auto et un embrayage d'origine arrivera largement à le supporter.

Celà dit en passant, j'en ai vachement appris sur ces embrayages depuis le temps qu'on en parle sur ce forum :wink:

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