sylvain a écrit :Pour vérifier le gain, la perte ou le statuqo, la seule façon d'avoir un avis objectif à été le meme....dycast a écrit :concernant le VM ?
t'en a pas parlé
Le test avec un pote en CTR de 240cv.
Avant le changement d'embrayage, VM, nous marchions strictement à l'identique, sauf en pointe (au dessus de 230 km/h) ou l'ITR à un avantage.
Apres avoir monté le VM, nous avons retesté dans les memes conditions: et bien c'est exactement pareil qu'avant, meme si je trouve l'auto plus alerte à bas régimes, mais aucune différence de performances, ça ne prend pas plus vite les tours, pas de ralenti instable.... aucune différences.
De toutes facons, on passe d'un VM de 6.8kgs d'origine à 4.3 en Exedy, ça ne fait pas 10kgs de gain non plus. Et si cela se trouve le mécanisme Exedy renforcé est plus lourd que l'origine, ce qui expliquerai le pourquoi du comment.
Apres avoir fait plus de 500kms, l'embrayage broute beaucoup moins, mais les manouevres en marche arriere et en 1ere restent compliquées, comme les rétrogradages sous 3000trs.
comme disait didier,"merci de ta franchise et objectivité" l'investissement ne vaut pas la chandelle,je suis content qu'il reste quelques personnes qui ne croit pas qu'ils montent un truc sur leur voiture et que c'est le top
te reste que plus qu'a essayer le séchoir a cheveux dans ton admission