passage à la volée de la 2 à la 3: craquement
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- Vivavtec
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passage à la volée de la 2 à la 3: craquement
Voilà tout est dans le titre: quand je pousse la 2 au rupteur (ou presque) et que je passe la 3 à la volée, si je décompose pas bien le passage (en gros si je passe le rapport trop vite), ca craque; j'ai pas ce problème sur les autres rapports et mon embrayage a l'air bon;
Est ce que c'est normal sur une ITR? Est ce qu'une vidange de boîte solutionnerait le problème?
Merci pour vos réponses
Est ce que c'est normal sur une ITR? Est ce qu'une vidange de boîte solutionnerait le problème?
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Kotobuki Honda san
- VipeRedZoNe
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En fait j'ai exactement les mêmes symptomes, et j'ai commandé de nouveaux syncros afin de les remplacer. ça nécessite de tomber la boîte et de l'ouvrir. Par la même occasion tu remplaces l'embrayage.
Tu peux toujours essayer avec un aditif dans la boîte de vitesse, ça peut atténuer le problème et ça ne te coûte pas cher
Tu peux toujours essayer avec un aditif dans la boîte de vitesse, ça peut atténuer le problème et ça ne te coûte pas cher
- Vivavtec
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oki merci pour l'info
je vais d'abord vidanger la boîte avec de la mtf3 et voir ce que ça donne; on verra bien; en fait ca craque pas après 6000trs/min si je prends un minimum de temps pour décomposer le passage de la 2 à la 3; mais dès que je veux passer à la volée craaaakkkk hier je me suis fait peur avec çà
vu que la boîte est un peu dure en général, je me dis qu'une bonne vidange pourra peut être atténuer le problème... enfin j'espère loool.
je vais d'abord vidanger la boîte avec de la mtf3 et voir ce que ça donne; on verra bien; en fait ca craque pas après 6000trs/min si je prends un minimum de temps pour décomposer le passage de la 2 à la 3; mais dès que je veux passer à la volée craaaakkkk hier je me suis fait peur avec çà
vu que la boîte est un peu dure en général, je me dis qu'une bonne vidange pourra peut être atténuer le problème... enfin j'espère loool.
Kotobuki Honda san
- Vivavtec
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sylvain a écrit :Continue comme ça, tu ne la passeras plus du tout
Nan je deconne, sur la mienne ça c'est atténué avec le changement des silent blocs moteurs/boite.
en fait je crois que c'est d'avoir essayé la CTR avec sa boîte 6 MAGIQUE qui fait que celle de l'ITR me paraît ferme.
Celle de la CTR j'avais halluciné: quasiment aucun débattement, souplesse extrême lors du passage des rapports...
A l'époque je roulais en 206 s16 avec une boîte bien paresseuse; ben la CTR à côté ca faisait limite boîte séquentielle lol
Kotobuki Honda san
- shogun power
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Si la 3 craque cours vite faire une vidange avec la mtf2/3 + un petit additif à la mecacyl. Dans 50% de cas cela suffit à arréter les craquement si celui-ci n'était pas énorme et installé dans le temps. Si tes syncros sont trop usés, tu n'y coupera pas, il te faudra ouvrir la boîte et changer les syncros. Celui de 2/3 est en général le plus "touché".
Modifié en dernier par shogun power le ven. févr. 09, 2007 8:35 pm, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715
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J'ai eu le meme probleme apres le changement de mon embrayage car il n'etait pas rodé. Je pense que tu as le disque bien usé.wlad a écrit :moi j ai le meme pb apres ma sorti circuit, lors du passage de la 4 a la 5..ce que je comprend pas c'est que on ne passe pas la 5 sur le circuit..est ce le synchro?
Pour info, la syncro de 5 est la meme que la marche arriere, ce n'est docn pas elle qui est en cause
Depuis que mon embrayage est rodé et que j'ai de la MTF3 plus aucun problemes de boite, ni sur mon passge 2-3 ni sur 4-5, génial quoi
S2000 !
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Il ne faut pas se focaliser sur un mauvais passage de ma marche arriere, c'est normal qu'elle passe pas super bien. Il ne faut pas forcer, en lachant legerement l'embrayage elle passe.wlad a écrit :j'ai aussi du mal a passé la marche arriere..mon embrayage est un exedy stage 1..serait ce la cause du probleme..?
S2000 !