Problème roulements ou cardans ? [Resolu]

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. févr. 26, 2007 6:08 pm

Beowulf a écrit :J'ai eu un problème de claquement au cardan aussi et ça a été résolu :

Il suffisait de déboîter le bout du cardan de la fusée, passer la fusée à la brosse de fer (rotative), graisser le tout et remonter au serrant au couple.

=> Plus de problème ensuite.

Pour ce problème il y a normalement une note chez Honda : le mécano me l'avait montrée.

Avant de changer quoi que ce soit, essaie toujours ça. Tu en seras uniquement pour deux écrous de cardan.
Ca c'est de l'info, mais il y a quand meme un jeu important de constaté, et le buit est de plus en plus fort !
S2000 !

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » mar. mars 06, 2007 9:18 pm

sylvain
t'en est ou avec ton problème c'est résolut?
ou pas?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. mars 07, 2007 11:25 am

mousse 92 a écrit :sylvain
t'en est ou avec ton problème c'est résolut?
ou pas?
Alors ma voiture vient de passer un 2eme "test" chez Honda:

- Démontage de la noix de cardan: RAS
- Vérification du moyeu: RAS
- Vérification des cannelures au niveau du cardan et moyeu: RAS
- Vérification du roulement de l'arbre intermédiaire: RAS

Je ne sais plus quoi faire, le buit est toujours plus ou moins présent mais avec des clong en plus.

Je ne vais tout de meme pas attendre que ça casse, surtout au niveau du cardan, ç peut etre tres dangereux.

Deux choses: soit chez Honda c'est des burnes magiques, soit le bruit vient de derriere mais tout le monde l'entend à l'avant gauche.
S2000 !

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. mars 07, 2007 7:38 pm

http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » mer. mars 07, 2007 10:12 pm

HRED a écrit :demande la : http://www.toubango.com/fr/accueil.html
mdr :lol:
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. mars 08, 2007 7:14 am

sylvain a écrit :
mousse 92 a écrit :sylvain
t'en est ou avec ton problème c'est résolut?
ou pas?
Alors ma voiture vient de passer un 2eme "test" chez Honda:

- Démontage de la noix de cardan: RAS
- Vérification du moyeu: RAS
- Vérification des cannelures au niveau du cardan et moyeu: RAS
- Vérification du roulement de l'arbre intermédiaire: RAS

Je ne sais plus quoi faire, le buit est toujours plus ou moins présent mais avec des clong en plus.

Je ne vais tout de meme pas attendre que ça casse, surtout au niveau du cardan, ç peut etre tres dangereux.

Deux choses: soit chez Honda c'est des burnes magiques, soit le bruit vient de derriere mais tout le monde l'entend à l'avant gauche.
Eh ben, Honda n'est pas capable de trouver d'où vient un bruit :shock: . Heu là c'est la honte pour eux qu'en même je trouve. Courage cammarade. :?
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. mars 11, 2007 2:05 pm

Bon, le bruit évolue:

Le grognement de roulement se transforme petit à petit en claquement, j'explique:

Si j'accélere d'un coup et que je relache, une ou deux secondes apres avoir relacher les gaz, il y a un clac plus ou moins fort qui tape sous les pieds du passager (merci mousse92 :D ). Le bruit de roulement peut alors s'arreter pendant quelques kilometres puis reprendre à la suite d'un nouveau clac.

Je pense au Torsen en premier lieu qui aurait du jeu (soir l'hélico soit un planétaire peut etre). Ensuite, peut etre la boite qui rend l'ame, mais les rapports passent super bien, ça m'ennuie.

Je vais donc attendre encore que je puisse reproduire ce meme bruit sur chandelles, afin d'etre sur de la provenance du bruit.
S2000 !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. mars 18, 2007 6:11 pm

:D :shock: :D :D :lol: :o :P :x :roll: :wink: :arrow:
Problème résolu, j'ai trop honte, et suis bien ennervé apres Honda Cambronne aussi.

Verdict: roue av droite déssérée !!! :roll:

Quoi on a le droit de faire un oubli quand on change ses freins.
Donc, 3 écrous sur 5 desserés de plusieurs filets et les deux autre en contact. Hier soir le bruit est devenu vraiement fort et en controlant....

Donc aussi un grand bravo à Honda 15eme, qui à quand meme gradé la voiture deux fois 2 jours, a démonté la tete de cardan av gauche (car le bruit venait aléatoirement de gauche ou droite), soit disant tout controlé et rien d'annormal. Ils n'ont meme pas vu une roue dessérée ? ont'il vraiment controlé quoi que ce soit ? Ca ressemble à un test auto plus ce que je viens de leurs faire :D

Je suis soulagé et super content, donc 191000kms et toujours pas pb sur l'ITR alors, c'est vraiment fiable !
S2000 !

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » dim. mars 18, 2007 6:23 pm

:lol:
je vais eviter de faire un commentaire vu que j'ai deja fait la boulette (bon, on s'en est rendu compte apres quelques essais avec nico)

ca confirme encore une fois ce que j'ai pu verifier: les garages c'est bien des charlatans !

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » dim. mars 18, 2007 6:23 pm

sylvain a écrit : Je suis soulagé et super content, donc 191000kms et toujours pas pb sur l'ITR alors, c'est vraiment fiable !
serait elle plus fiable que le bonhomme ? :lol: :lol: :lol:
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. mars 18, 2007 6:38 pm

Ca suffit les frangins la :oops:
S2000 !

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » dim. mars 18, 2007 6:52 pm

content pour toi sylvain que ce ne soit que ca :wink:
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » dim. mars 18, 2007 7:08 pm

Bon tu vas pouvoir venir faire un tour a bordeaux maintenant !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. mars 18, 2007 7:37 pm

BDRS a écrit ::lol:
je vais eviter de faire un commentaire vu que j'ai deja fait la boulette (bon, on s'en est rendu compte apres quelques essais avec nico)

ca confirme encore une fois ce que j'ai pu verifier: les garages c'est bien des charlatans !
il m'est déjà arrivé la méme chose les écrous étaient déssérés suite a un mauvais sérrage :oops:
mais j'ai trouvé d'ou çà venait en quelques minutes

faut croire que je suis plus fort que les mécanos honda 8) :lol:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. mars 18, 2007 7:46 pm

le tcho a écrit :
BDRS a écrit ::lol:
je vais eviter de faire un commentaire vu que j'ai deja fait la boulette (bon, on s'en est rendu compte apres quelques essais avec nico)

ca confirme encore une fois ce que j'ai pu verifier: les garages c'est bien des charlatans !
il m'est déjà arrivé la méme chose les écrous étaient déssérés suite a un mauvais sérrage :oops:
mais j'ai trouvé d'ou çà venait en quelques minutes

faut croire que je suis plus fort que les mécanos honda 8) :lol:
Et plus fort que tous ceux qui ont lus ce post aussi, personne n'a soumi l'idée de la roue dessérée. :D

Ca fait quand meme plus d'un mois que ce post est ouvert :roll: :D Sachant que les symptomes d'une roue dessérée ne sont jamais identiques....
S2000 !

Répondre