Problème roulements ou cardans ? [Resolu]

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. mars 18, 2007 8:31 pm

c'est vrai que j'y ai pas pensé non plus :oops: pourtant j'aurais du car il m'est arrivé la méme chose l'été dernier

c'est comme pour les bruits bizares que j'entendais depuis hier
je pensais que les bruits était du a mauvais montage de la boite de vitesse ... suite au changement de l'embrayage
au fait les tétes d'amortos étaient pas bien sérrés et c'est çà qui f'sait des droles de bruits :?
défois c'est des conneries :roll: mais ont y pense pas
car on s'imagine de suite le pire

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mars 18, 2007 9:50 pm

sylvain a écrit :
le tcho a écrit :
BDRS a écrit ::lol:
je vais eviter de faire un commentaire vu que j'ai deja fait la boulette (bon, on s'en est rendu compte apres quelques essais avec nico)

ca confirme encore une fois ce que j'ai pu verifier: les garages c'est bien des charlatans !
il m'est déjà arrivé la méme chose les écrous étaient déssérés suite a un mauvais sérrage :oops:
mais j'ai trouvé d'ou çà venait en quelques minutes

faut croire que je suis plus fort que les mécanos honda 8) :lol:
Et plus fort que tous ceux qui ont lus ce post aussi, personne n'a soumi l'idée de la roue dessérée. :D

Ca fait quand meme plus d'un mois que ce post est ouvert :roll: :D Sachant que les symptomes d'une roue dessérée ne sont jamais identiques....
J'y ai pensé mais j'ai préféré m'abstenir de faire une remarque aussi idiote à quelqu'un qui à son itr depuis 5 fois plus longtemps que moi et 100 000 kms de plus.

-Shogun: "tu as serré tes boulons de roues?"

-Sylvain" tu es gentil mais je sais comment on sert une roue depuis le temps :evil: ".
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. mars 18, 2007 9:50 pm

sylvain a écrit :[Et plus fort que tous ceux qui ont lus ce post aussi, personne n'a soumi l'idée de la roue dessérée. :D

Ca fait quand meme plus d'un mois que ce post est ouvert :roll: :D Sachant que les symptomes d'une roue dessérée ne sont jamais identiques....
d'un coté il t'a fallu un mois;pour voir que t'avais mal serrée une roue :)

moralité,quand quelqu'un post pour un probleme,vaut mieux fermer sa gueule et le laisser se demerder
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. mars 19, 2007 12:08 am

dycast a écrit :
sylvain a écrit :[Et plus fort que tous ceux qui ont lus ce post aussi, personne n'a soumi l'idée de la roue dessérée. :D

Ca fait quand meme plus d'un mois que ce post est ouvert :roll: :D Sachant que les symptomes d'une roue dessérée ne sont jamais identiques....
d'un coté il t'a fallu un mois;pour voir que t'avais mal serrée une roue :)

moralité,quand quelqu'un post pour un probleme,vaut mieux fermer sa gueule et le laisser se demerder
Merci, quelle ame charitable légérement irritée je vois, alors qu'aucun de mes message ne t'as jamais visé :roll:

Quand tu as un bruit à gauche, tu cherche à gauche ou à droite ?
Quand tu as un bruit à l'avant, tu devant ou derriere ?

Pas une personne ayant essayé ma voiture n'a trouvé la provenance, on a bien testé la roue droite mais sans la démonter, car pour vérifier un roulement, tu pousses et tu tires sur la roue, donc nul besoin de la démonter.

Mon post n'était pas à caractere ironique ou insultant, alors ce genre de reffléxions..... :arrow:
S2000 !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. mars 19, 2007 12:10 am

shogun power a écrit :J'y ai pensé mais j'ai préféré m'abstenir de faire une remarque aussi idiote à quelqu'un qui à son itr depuis 5 fois plus longtemps que moi et 100 000 kms de plus.

-Shogun: "tu as serré tes boulons de roues?"

-Sylvain" tu es gentil mais je sais comment on sert une roue depuis le temps :evil: ".
Non non, je n'ai pas la science infuse des Integra, car pour avoir de l'expérience il faut avoir eu des problemes :D
Et je n'en ai jamais eu, à part les pieces d'usures.
S2000 !

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » lun. mars 19, 2007 12:17 am

contant que tu es réglet ton problème :lol:
c con mais sa arrive a n'importe qui ce genre de conneries

bon ce quand qu'on test maintenant :twisted: :lol: :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 19, 2007 9:57 am

sylvain a écrit :
shogun power a écrit :J'y ai pensé mais j'ai préféré m'abstenir de faire une remarque aussi idiote à quelqu'un qui à son itr depuis 5 fois plus longtemps que moi et 100 000 kms de plus.

-Shogun: "tu as serré tes boulons de roues?"

-Sylvain" tu es gentil mais je sais comment on sert une roue depuis le temps :evil: ".
Non non, je n'ai pas la science infuse des Integra, car pour avoir de l'expérience il faut avoir eu des problemes :D
Et je n'en ai jamais eu, à part les pieces d'usures.
Ca c'est vrai, parfois on s'affole pour rien :wink:
ps: tu as payé les garages Honda?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. mars 19, 2007 1:05 pm

sylvain a écrit :
dycast a écrit :
sylvain a écrit :[Et plus fort que tous ceux qui ont lus ce post aussi, personne n'a soumi l'idée de la roue dessérée. :D

Ca fait quand meme plus d'un mois que ce post est ouvert :roll: :D Sachant que les symptomes d'une roue dessérée ne sont jamais identiques....
d'un coté il t'a fallu un mois;pour voir que t'avais mal serrée une roue :)

moralité,quand quelqu'un post pour un probleme,vaut mieux fermer sa gueule et le laisser se demerder
Merci, quelle ame charitable légérement irritée je vois, alors qu'aucun de mes message ne t'as jamais visé :roll:

Quand tu as un bruit à gauche, tu cherche à gauche ou à droite ?
Quand tu as un bruit à l'avant, tu devant ou derriere ?

Pas une personne ayant essayé ma voiture n'a trouvé la provenance, on a bien testé la roue droite mais sans la démonter, car pour vérifier un roulement, tu pousses et tu tires sur la roue, donc nul besoin de la démonter.

Mon post n'était pas à caractere ironique ou insultant, alors ce genre de reffléxions..... :arrow:
je ne me sentais pas visé personnellement,j'ai surtout ressenti que personne n'avait découvert l'anomalie(qui en fin de compte est toute bete) et que ça te faisait rigoler,alors qu'ont essayaient d'aider,c'est tout.

je suis désolé alors d'avoir mal compris,c'est tout

@+
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. mars 19, 2007 2:56 pm

shogun power a écrit :
sylvain a écrit :
shogun power a écrit :J'y ai pensé mais j'ai préféré m'abstenir de faire une remarque aussi idiote à quelqu'un qui à son itr depuis 5 fois plus longtemps que moi et 100 000 kms de plus.

-Shogun: "tu as serré tes boulons de roues?"

-Sylvain" tu es gentil mais je sais comment on sert une roue depuis le temps :evil: ".
Non non, je n'ai pas la science infuse des Integra, car pour avoir de l'expérience il faut avoir eu des problemes :D
Et je n'en ai jamais eu, à part les pieces d'usures.
Ca c'est vrai, parfois on s'affole pour rien :wink:
ps: tu as payé les garages Honda?
Non, il n'a rien fait payer.

Je viens d'avoir le chef d'atelier pour lui annoncer la nouvelle, il était un peu sur le cul quand meme, car il a essayé la voiture deux fois et l'a mise 3 fois sur le pont pour tout vérifier. Je pense qu'il va aller dire deux mots au mécano qui s'en est occupé, mais comme tous, il n'aurait jamais pensé que ça pouvait venir de la. 8)
S2000 !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. mars 20, 2007 10:39 am

:lol: fais gaffe que sa ne soit pas un gravier coincé entre les dessins du pneu la prochaine fois! :lol:
Sa ferait une super pub pour Honda en tous cas !.. style, le mec qui dors plus à cause de ce bruit, qui fait tous les garages et qui s'apperçoit en fin de compte lui même qu'il ne s'agit que de boulons mal serrés! :lol: Moralité, à part une erreur humaine, une Honda sa ne s'use pas! :D
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re:

Message par west motion » ven. oct. 10, 2014 4:17 pm

sylvain a écrit :Bon, le bruit évolue:

Le grognement de roulement se transforme petit à petit en claquement, j'explique:

Si j'accélere d'un coup et que je relache, une ou deux secondes apres avoir relacher les gaz, il y a un clac plus ou moins fort qui tape sous les pieds du passager (merci mousse92 :D ). Le bruit de roulement peut alors s'arreter pendant quelques kilometres puis reprendre à la suite d'un nouveau clac.

Je pense au Torsen en premier lieu qui aurait du jeu (soir l'hélico soit un planétaire peut etre). Ensuite, peut etre la boite qui rend l'ame, mais les rapports passent super bien, ça m'ennuie.

Je vais donc attendre encore que je puisse reproduire ce meme bruit sur chandelles, afin d'etre sur de la provenance du bruit.
je déterre le post car j'ai un souci similaire: une sorte de "grognement de roulement", comme si quelque chose frottait au niveau du demi train avant gauche: ce n'est pas un grognement continu, mais plus un bruit de frottement

Deja:
-les roues sont serrées :mrgreen:
-le freinage a été controlé, nettoyé, plaquettes et disques neufs, mais j'ai eu l'apparition de ce bruit avant de changer le freinage (je pensais que ca venait de là en fait)
-MAIS: juste avant que ca apparaisse, on s'était aperçus que ce moyeu etait un chouille desserré (a peine 1/8 de tour), mais suffisant pour faire un "clong" lors de manoeuvres a basses vitesse. Il a été resserré, et le mois suivant, le bruit est apparu.

On a contrôlé le jeu: il n'y en a pas en latéral, mais il y a ce leger jeu observé par Sylvain lorsqu'on tourne la roue dans un sens ou dans un autre (leger jeu entre tournage de roue et entrainement du cardan), mais a priori, un jeu "normal".

Plus de précisions:

-le bruit est plus présent lorsque je tourne a droite et disparait lorsque je tourne a gauche.
-si je débraye il disparait quasiment systématiquement, mais je n'ai aucun souci de passage de vitesses (donc peu de proba d'embrayage)
-le bruit augmente en fréquence avec la vitesse, donc c'est un bruit de transmission et non de moteur

Si quelqu'un a une idée... :|
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre