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Posté : ven. févr. 16, 2007 9:02 pm
par DipDip
:shock: yanitr, je crois que tu as mal compris le message de Dycast.
Il me semble qu'il faisait une plaisanterie à son sujet, car il a fait le meme diagnostique que toi. Relis bien ces post
:wink:

Posté : ven. févr. 16, 2007 9:05 pm
par dycast
yanitr a écrit :
dycast a écrit :
sylvain a écrit : :? :? :? :x
ah tiens ! le dycast encore un charlot :D
Euh qui traites-tu de charlot???
Car je ne suis pas la pour me faire insulter...donc tes réflexions tu les garde gentillement pour toi :wink:
Merci :wink:
P.S si tu as un souci avec moi :arrow: MP
:roll: t'as rien compris,j'avais soumis l'hypothese du roulement de boite avant,t'as qu'a lire les autres pages,mais personne n'avait réagi a ce que j'avais dit et tes dire corroborent ce que je pensais et crois etre son probleme...meme si il est possible que ce ne soit pas ça

donc avant de t'angoisser,lis....quand je disais charlot ,je parlais de moi-meme

je ne crois pas avoir insulté personne ici,et ne me permettrais pas de le faire,meme si j'ai deja été un peu gras des fois

mais il est vrai que des fois ,je me suis mal exprimé et été mal compris

à bon entendeur

salut

Posté : ven. févr. 16, 2007 9:06 pm
par dycast
DipDip a écrit ::shock: yanitr, je crois que tu as mal compris le message de Dycast.
Il me semble qu'il faisait une plaisanterie à son sujet, car il a fait le meme diagnostique que toi. Relis bien ces post
:wink:
oui ,merci

Posté : ven. févr. 16, 2007 11:43 pm
par yanitr
dycast a écrit :
yanitr a écrit :
dycast a écrit : ah tiens ! le dycast encore un charlot :D
Euh qui traites-tu de charlot???
Car je ne suis pas la pour me faire insulter...donc tes réflexions tu les garde gentillement pour toi :wink:
Merci :wink:
P.S si tu as un souci avec moi :arrow: MP
:roll: t'as rien compris,j'avais soumis l'hypothese du roulement de boite avant,t'as qu'a lire les autres pages,mais personne n'avait réagi a ce que j'avais dit et tes dire corroborent ce que je pensais et crois etre son probleme...meme si il est possible que ce ne soit pas ça

donc avant de t'angoisser,lis....quand je disais charlot ,je parlais de moi-meme

je ne crois pas avoir insulté personne ici,et ne me permettrais pas de le faire,meme si j'ai deja été un peu gras des fois

mais il est vrai que des fois ,je me suis mal exprimé et été mal compris

à bon entendeur

salut
Je viens de bien relire les pages précédente et je dois bien reconnaitre que je me suis un peu emporté sur ce coup la :oops:
:arrow:Désolé dycast j'avais mal interprété ce que tu avais dis.
:wink:
ça m'apprendra a mieux regarder la prochaine fois :oops:

Posté : mer. févr. 21, 2007 7:51 pm
par sylvain
Bon, je reviens avec mon probleme, la voiture sors de chez Honda Cambronne:

ILS N'ONT PAS TROUVE !!!!!

j'ai discuté pas mal avec le chef d'atelier qui a essayé la voiture 30kms, mise sur le pont 2 fois, il me dit: j'ai bien entendu le bruit comme vous mais:

- Cadan: ça fait pas ce bruit
- Roulement: ça fait pas ce bruit
- Roulement de boite: non plus

Aucun jeu dans le cardan ou roulement, rien, il sais pas, il me dit de roulez plus pour voir si le bruit s'amplifie ou change avec le temps.

Ce week end, je regarde au niveau de l'étrier, ça me parait trop bizare car ça le fait depuis que j'ai changé les freins.

Posté : mer. févr. 21, 2007 8:03 pm
par DipDip
sylvain a écrit :Ce week end, je regarde au niveau de l'étrier, ça me parait trop bizare car ça le fait depuis que j'ai changé les freins.
Conclusion ; remet les vieux freins :roll: :P

Posté : dim. févr. 25, 2007 7:14 pm
par sylvain
Bon, des news,

Hier j'ai levé les roues pour écouter d'eventuels bruits:

J'ai un soucis au niveau du demi-train gauche: lorsque je fais un va et vien avec la roue (dans le sens d ela rotation), le couple roue/moyeu bouge de quelques mm avant que l'arbre du cardan ne commence à etre entrainé. Pareil dans les deux sens, mais ça ne le fait pas sur l'autre demi train (le droit quoi).

Aucun jeu en radial, je peux tirer ou pousser sur la roue, je ne sens rien, par contre comme je vous dit dans le sens de la rotation oui, il y a bien du jeu.

A la vue de la conception d'un train avant, je pense impossible qu'un roulement mort, meme inexistant :D ne puisse entrainer un jeu dans ce sens, par contre je pense à un jeu au niveau du tripod du cardan dans la tete, ou un roller HS sur le tripod meme, à moins qu'il manque une canelure sur l'axe du cardan meme ou du moyeu mais c'est improbable.

Je peux faire tourner la roue d'environ 4mm avant que l'arbre du cardan ne se mette à bouger.

Toujours pas de clocloc quand je braque les roues, et aucun bruit audible les roues en l'air, en faisant tourner à la main.

Posté : dim. févr. 25, 2007 7:27 pm
par mousse 92
bizard :?
quand meme

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:07 pm
par dycast
le pont
as tu essayé (en passant sous la caisse ) de faire tourner le cardant et voir si il y a du jeu ,au niveau du pont ?

sinon de démarrer(voiture sur cric)enclancher une vitesse et de laisser tourner ? si il y a un bruit suspect

c'est pour aider,pas prendre pour un charlot :lol:

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:09 pm
par sylvain
dycast a écrit :le pont
as tu essayé (en passant sous la caisse ) de faire tourner le cardant et voir si il y a du jeu ,au niveau du pont ?

sinon de démarrer(voiture sur cric)enclancher une vitesse et de laisser tourner ? si il y a un bruit suspect

c'est pour aider,pas prendre pour un charlot :lol:
Relis, le pb se situe entre la roue et l'arbre de roue, 15cm plus loin. Pas besoin d'aller jusqu'au pont.

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:10 pm
par dycast
sylvain a écrit :
dycast a écrit :le pont
as tu essayé (en passant sous la caisse ) de faire tourner le cardant et voir si il y a du jeu ,au niveau du pont ?

sinon de démarrer(voiture sur cric)enclancher une vitesse et de laisser tourner ? si il y a un bruit suspect

c'est pour aider,pas prendre pour un charlot :lol:
Relis, le pb se situe entre la roue et l'arbre de roue, 15cm plus loin. Pas besoin d'aller jusqu'au pont.
ben entre les 2,il ne reste que la tete,non?

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:23 pm
par DipDip
C'est ce que je pense aussi, probleme dans la tete de cardan.
Il faudrait la demonter pour controler

Posté : lun. févr. 26, 2007 9:25 am
par sylvain
DipDip a écrit :C'est ce que je pense aussi, probleme dans la tete de cardan.
Il faudrait la demonter pour controler
Le probleme, c'est qu'en regardant la vue éclaté du cardan sur la doc Honda,la tete du cardan ne tiens à l'arbre que grace au soufflet, et pour remonter celui-ci il faut le clips spécial avec sa pince spéciale (sorte de pince à rilsan).

Posté : lun. févr. 26, 2007 9:57 am
par DipDip
Si tu les demonte avec attention les deux colliers (sans casser les deux oreilles repliées) tu peux les re-utiliser une fois.

Sinon ce sont des pieces vendu au details:
Le petit coté arbre : 44329-SV4-305
le grand coté porte moyeu : 44327-SV4-305
ou
l'ensemble avec soufflet : 44018-ST7-C03

C'est faisable sans d'outil specifique, je l'ai deja fait. (donc tu doit pouvoir aussi :wink: )

Posté : lun. févr. 26, 2007 11:27 am
par Beowulf
J'ai eu un problème de claquement au cardan aussi et ça a été résolu :

Il suffisait de déboîter le bout du cardan de la fusée, passer la fusée à la brosse de fer (rotative), graisser le tout et remonter au serrant au couple.

=> Plus de problème ensuite.

Pour ce problème il y a normalement une note chez Honda : le mécano me l'avait montrée.

Avant de changer quoi que ce soit, essaie toujours ça. Tu en seras uniquement pour deux écrous de cardan.