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				probléme passage de vitesse
				Posté : dim. févr. 18, 2007 10:02 am
				par le tcho
				j'ouvre un nouveau post car apparament ce ne sera pas de l'embrayage que vient le probléme 
bon hier dans l'énervement j'ai pas pensé a tester le truc de  
 
  
on se met en 3iéme moteur éteind on allume le moteur on lache l'embrayage et si çà calle c'est que l'embrayage est encore bon si çà continue de tourner l'embrayage est mort ...
la mienne elle calle  
 
 
j'ai essayé çà ce matin 
je pense a la "tringlerie" car gros problémes de passage de rapports et celà sur n'importe lequels 
qu'en pensez vous ?
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 10:59 am
				par remouz51
				moi mon embrayage ne patiner pas mais il a casse quand meme je ne pouvé plus passer   aucune vitesse sauf moteur eteind la je suis en atente de mon embrayage pour le changer  
 
 
tes vitesse passe moteur eteind 

 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 11:04 am
				par le tcho
				oui elles passent trés bien moteur éteind
toi aussi tu as testé avec la 3iéme vitesse ? 
et le moteur a callé ?
			 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 11:54 am
				par b18c6@89
				Décidément c'est la série noire ! 

 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 12:04 pm
				par COSTA
				
  tu laches pas l affaire toi
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 12:39 pm
				par remouz51
				et tes vitesse passe quand ton moteur et allumer? avant de casser l'embrayage , l'embrayage nepatiner pas 
moteur allumer tes vitesse passe ou pas?
			 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 6:59 pm
				par le tcho
				l'embrayage ne patinait pas  
 
 
mais la semaine derniére sur tous les rapports j'arrivais pas rétrograder dés que j'étais au dessus de 6000 tr/min  
hier méme 2 mins avant que je n'arrive plus a passer les vitesses il ne patinait pas
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 7:28 pm
				par remouz51
				moteur allumer tes vitesse passe ou pas?
			 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 7:41 pm
				par le tcho
				non 
j'ai réussi hier mais je devais forcer comme un porc et assez haut dans les tours sinon çà passait pas !!!!!
			 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 18, 2007 9:36 pm
				par remouz51
				moi j'ai le meme probleme et je doit changer mon embrayage regarde sur mon post j'ai le meme symptomes 
moteur allumer les vitesse passe  pas .
moteur eteind les vitesse passe.
le probleme et mon embrayage 

 
			
					
				Re: probléme passage de vitesse
				Posté : lun. févr. 19, 2007 6:25 am
				par shogun power
				le tcho a écrit :j'ouvre un nouveau post car apparament ce ne sera pas de l'embrayage que vient le probléme 
bon hier dans l'énervement j'ai pas pensé a tester le truc de  
 
  
on se met en 3iéme moteur éteind on allume le moteur on lache l'embrayage et si çà calle c'est que l'embrayage est encore bon si çà continue de tourner l'embrayage est mort ...
la mienne elle calle  
 
 
j'ai essayé çà ce matin 
je pense a la "tringlerie" car gros problémes de passage de rapports et celà sur n'importe lequels 
qu'en pensez vous ?
 
Pour moi c'est bien ton embreyage qui est cassé. Je crois que tu mélanges 2 problèmes différents TCHO: le test du callage en 3ème ne concerne que le plateau de friction de l'embreyage. C'est pour vérifier qu'un embreyage n'est pas usé, qu'il ne cire pas. Sur intégra le plateau de friction n'est jamais en cause. On ne change pas nos embreyages en raison de leur patinage. On change nos embreyages car le plateau d'armortissement a cassé, notamment les ressorts ou ce qui les tient. Si tes ressorts ou leur support ont cassé, le test qui consiste à déterminer si un embreyage patine en le fesant caller en 3ème n'a aucun intérêt ni aucun rapport.
Ton embreyage est mort car le plateau de ressort a cédé. Tu peux en achetter un autre. De toute façon même si ce n'est pas ton embreyage mais ta boîte, il te faudra tomber la boîte et par la même changer ton embreyage par la même occasion. Par contre ne prend plus un Daikin/exedy. Essaye autre chose. Moi aussi je regrette d'avoir repris un embreyage de cette famille. Si c'était à refaire j'aurai pris un ORC ou un AP Racing CP2000.
 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 19, 2007 11:03 am
				par le tcho
				ok ok 
là je galére je vois avec des pottes si ils connaisent pas quelqu'un avec un camion plateau et un pont pour démonter tout çà ... mais çà risque de prendre du temps je suis pas là, de rerouler en itr ... quand je dis que j'ai la poisse en ce moment  
 
 
et pui je veux pas aller chez un mécano çà va me couter bonbon  

 
			
					
				
				Posté : sam. mars 10, 2007 6:53 pm
				par le tcho
				alors boite tomber .. hélas sur la main d'un potte  
 
 
j'explique la scéne 
j'étais au téléphone avec ma connase d'ex copine qui a annulé le resto pour mon anniversaie qu'elle m'avait promis ce soir .. etc donc j'étais énervé  
 
   
 
là mon potte arrive la main gonflée  
 
 
et en méme temps le capteur de compteur de vitesse est cassé ...  
 
 
d'ailleurs çà coute combien environ cette petite piéce ???
bon sinon on pas remonter la boite on finira le week-end prochain en on fera les amortos et si j'ai reçu les disques groupe n plaquettes et durit avia en méme temps ....
on a pas fini aujourdh'ui car .. déjà un peu marre  
 
 
et puis il faut les 2 joints spy de cardans qui sont hs !!!
voilà une tof de mon embrayage renforçé exedy stage 1
 
méme pas 25 000 kms ...  
 
   
   
     
   
   
acheté pas le stage 1d'exedy c'est de la merdeeeeeeeeeeeeeeeeee  

 
			
					
				
				Posté : sam. mars 10, 2007 8:17 pm
				par shogun power
				le tcho a écrit :alors boite tomber .. hélas sur la main d'un potte  
 
 
j'explique la scéne 
j'étais au téléphone avec ma connase d'ex copine qui a annulé le resto pour mon anniversaie qu'elle m'avait promis ce soir .. etc donc j'étais énervé  
 
   
 
là mon potte arrive la main gonflée  
 
 
et en méme temps le capteur de compteur de vitesse est cassé ...  
 
 
d'ailleurs çà coute combien environ cette petite piéce ???
bon sinon on pas remonter la boite on finira le week-end prochain en on fera les amortos et si j'ai reçu les disques groupe n plaquettes et durit avia en méme temps ....
on a pas fini aujourdh'ui car .. déjà un peu marre  
 
 
et puis il faut les 2 joints spy de cardans qui sont hs !!!
voilà une tof de mon embrayage renforçé exedy stage 1
 
méme pas 25 000 kms ...  
 
   
   
     
   
   
acheté pas le stage 1d'exedy c'est de la merdeeeeeeeeeeeeeeeeee  

 
moi c'est clair, mon prochain embreyage est un ap racing cp2000,k ton expérience finit de me dégoutter des exedy  

 
			
					
				
				Posté : sam. mars 10, 2007 11:58 pm
				par Beowulf
				Alors là je me marre (façon de parler bien sûr car ton problème est loin d'être marrant) ... ton embrayage Exedy Stage 1 ... ben comment dire ... C'EST PAS UN STAGE 1, c'est un EXEDY OEM !!!
 
Avant d'affirmer qu'une pièce est de la merde, on se renseigne un minimum ... sinon ça va encore engendrer des rumeurs infondées alors qu'il n'y a vraiment pas lieu, surtout ici.
Si vous ne me croyez pas, allez voir les photos que j'avais postées pour comparaison.
1. Visez le diamètre du plateau sur le disque : bien plus petit que sur le Stage 1.
2. Les ressorts sont également plus petits que sur le Stage 1.
3. Le mécanisme n'est pas brillant mais mat.
Donc Exedy OEM, cqdf.
Si on te l'a vendu pour du Stage 1, c'est quelqu'un de malhonnête alors.