l'embrayage d'origine n'aime pas Mugen!..c'est con! (lol)

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Message par bapts » dim. oct. 30, 2005 10:05 am

et bien moi aussi je fait ca dans le mois jai toutes les pieces ya plus qu'a monter :D
on va voir ce que ca donne tte cette petite panoplie avec 4et5 de vti.
par contre jevais garder mon vafc pour le declenchement de Vtec car ce qui est sur c'est que lorsque j'aurais le boitier HRED avec la 5 de vti et le declenchement de vtec a 4700tr je vais etre mal sur autoroute :?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. oct. 30, 2005 11:08 am

bapts a écrit :et bien moi aussi je fait ca dans le mois jai toutes les pieces ya plus qu'a monter :D
on va voir ce que ca donne tte cette petite panoplie avec 4et5 de vti.
par contre jevais garder mon vafc pour le declenchement de Vtec car ce qui est sur c'est que lorsque j'aurais le boitier HRED avec la 5 de vti et le declenchement de vtec a 4700tr je vais etre mal sur autoroute :?
Pourquoi tu dis ça, deja avec les rapports d'origine et le boitier Mugen, le vtec s'enclenche à 140 en 5eme, aucun probleme, pas de surconsommation, rien.
Il n'y a rien de mechant à rouler toujours dans le vtec.
S2000 !

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Message par bapts » dim. oct. 30, 2005 11:49 am

a vrai dire je ne connais pas la conso dans le vtec avec le boitier mugen mais ce que je me suis dit c'est qu'en 5 a 120km a mon avais je serai dans le vtec.
de toute facon je verrais ca dans 2 petites semaines normalement :wink:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. oct. 30, 2005 11:54 am

bapts a écrit :a vrai dire je ne connais pas la conso dans le vtec avec le boitier mugen mais ce que je me suis dit c'est qu'en 5 a 120km a mon avais je serai dans le vtec.
de toute facon je verrais ca dans 2 petites semaines normalement :wink:
A 150 dans le VTEC, je suis à 9.5L sur autoroute.
S2000 !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. oct. 30, 2005 12:35 pm

Si je remplace un pignon, sa sera la 4 pas la 5, je veux conserver la vitesse de pointe et pouvoir rouler sans être trop haut en tours, en plus c'est au passage de la 4 qu'une ITR se "calme" un peu.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. oct. 30, 2005 1:22 pm

pour l'embrayage,je pense que ce sont les ressorts du disque qui lache avant la garniture,j'ai vu aussi sur un site,qu'on pouvait monter des syncro de boite,moitié carbone et renforcé aussi(si je dis pas de conneries) :idea:

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Message par bapts » dim. oct. 30, 2005 3:41 pm

moi aussi je voulais mettre que le rapport de 4, mais apres reflexion et conseil de HRED, je vais mettre la 5 aussi car le trou present entre la 3-4 ser abcp plus important ensuite entre la 4 et 5, c'est dommage d'avoir une voiture qui va avoir du mal a se relancer apres 180km/H.
bon c'est vrai kil faudra oublier les pointe a plus de 250 mais par contre de 0 a 230km/h (environ) ca va faire tres mal :lol:

pour le regime elevé c'est ce qui va etre le + significatif, mais en meme temps ca me forcera a rester a 130 en vitesse de croisiere.

pour les synchros effectivement ca se fait en renforcé, je devais en commander d'ailleur seul chose a mon sens c'est ke sil sont trop renforcés (je parle essentiellement des bagues laiton) jai peur kelle ne fasse plus leur effet de fusible.
donc il faudrai changer les bagues + meca de synchros complet et la ca fait mal. :cry:

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » ven. nov. 04, 2005 8:23 pm

le disque Mugen 3 patins est-il ce kon appelle un "amorti" ou un "non amorti" ? Perso je ne comprend pas ce ke ça veut dire mais il me semble ke cela a son importance :roll:
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. nov. 05, 2005 2:35 am

C'est de l'amortis, il sera bientot au chaud dans mon carter, je vous dirai ce que sa donne :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

dadou1981
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:09 pm

Message par dadou1981 » ven. nov. 18, 2005 8:23 pm

a ba ca y é, t'as usé un truc sur cette integra! mdr :D

le trois patins, ke je sache, c on/off

tout ceux que g vendu, sur tout type de voiture, les client m'ont tous dit la meme chose

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » lun. nov. 21, 2005 1:47 am

Le Mugen est idéal pour un usage mixte sur l'ITR, c'est pour cela que je l'ai choisi, en plus il compléte parfaitement ma prépa :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. déc. 15, 2005 9:14 pm

nous en avons monter 2 en ateliers et ben les 2 sont revenu tres vite par raport a un embrayage origine les voiures etait surtout utilisé sur route donc les passage en ville ca leurs pas fait du bien en ville t obligé de le faire patiné donc il grille tout de suite c comme en F1 :(

ah mon avis en tuilisation circuit c bon mais des qu'il est question de trafic difficile l'embrayage ne repond pas a de telle exigence

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 15, 2005 9:22 pm

Bah, sur le bassin d'Arcachon c'est pas Paris aux heures de pointe.. :lol:
je ne suis pas trop souvent dans les embouteillages, dés que l'été arrive c'est la moto qui prends le relais :wink:
Je connais ce type d'embrayage, et pour l'utilisation que j'en ferai je pense qu'il conviendra pas mal.
De toutes façon, les embrayages performants s'usent tous trés vite qaund on les fait patiner trop souvent..
J'avais un disque bi matiére sur ma 200Sx préparée et effectivement il n'a pas trop aimé les embouteillages du pont d'Aquitaine..
Un embayage comme le Mugen trois patins métal doit mieux résister vu que la matiére qui le compose est plus dure.
Sur certaines autos, c'est même le volant moteur qui s'use en premier! ex : Saxo VTS
Mon embrayage d'origine s'est usé prématurément car les passages de rapports à haut régime accentue le phénoméne.
C'est pour cela aussi que Mugen prévoient ce type de disque et mécanisme renforcé.
Combien de kms ont fait les utilisateurs? vous avez monté un trois patins ou un disque en remplacement?
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. déc. 15, 2005 9:46 pm

trois patins ils ont fait grand max 15'000

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 15, 2005 10:00 pm

Tu bosse chez qui en Suisse, Honda Suisse automobiles?
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre