diagnostic embrayage - REPARER MAIS CA FAIT MAL !!!

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ya2nick
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Message par ya2nick » lun. avr. 23, 2007 6:39 pm

Merci pour ta réponse Sylvain.
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sylvain
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Re: HOP

Message par sylvain » lun. avr. 23, 2007 6:54 pm

Juless a écrit :SAlut

Je prendrais aussi la carte du club embrayage en tant qu'adhérent (perso mon embrayage lui n'adhère plus trop) de 65000km

A+
Par contre je n'ai jamais eu de probleme d'usure en 120000kms avec mon disque d'origine, avec quelques sorties circuits. C'est toujours ces maudits ressorts qui cassent.
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Message par DipDip » lun. avr. 23, 2007 7:46 pm

Les miens va aussi etre à changer, he oui :D , disque pas usée :P , mecanisme pas cassé :P , mais il a tellement de km que le diaphrame est usé au niveau de la portée avec la butée et il ne debraye plus a fond maintenant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Juless
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Message par Juless » mar. avr. 24, 2007 1:57 pm

DipDip a écrit :Les miens va aussi etre à changer, he oui :D , disque pas usée :P , mecanisme pas cassé :P , mais il a tellement de km que le diaphrame est usé au niveau de la portée avec la butée et il ne debraye plus a fond maintenant.
ça veut dire qu'il faut changer le diaphragme, la butée ou les deux?
Si oui est ce que le diaphragme est compris dans le kit embrayage honda?

Merci
A+
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sylvain
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Message par sylvain » mar. avr. 24, 2007 1:59 pm

Juless a écrit :
DipDip a écrit :Les miens va aussi etre à changer, he oui :D , disque pas usée :P , mecanisme pas cassé :P , mais il a tellement de km que le diaphrame est usé au niveau de la portée avec la butée et il ne debraye plus a fond maintenant.
ça veut dire qu'il faut changer le diaphragme, la butée ou les deux?
Si oui est ce que le diaphragme est compris dans le kit embrayage honda?

Merci
A+
Le diaphragme fait parti du mécanisme d'embrayage, ce sont les lamelle métalliques que tu vois sur le mécanisme. Et oui, le kit d'embayage est composé du disque, du mécanisme et souvent de la butée.
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Message par VipeRedZoNe » mar. avr. 24, 2007 2:10 pm

planetis a écrit :ben une fois la boite déposée, t'es plus à 30 mn de MO et 25 euros de roulement ttc !!!

au moins c'est ouvert et fait une bonne fois pour toute
On parle du roulement qui est châssé dans le volant moteur ?

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Message par planetis » mar. avr. 24, 2007 10:16 pm

yes le petit roulement dans le volant moteur. tant qu' ay etre je l'ai fait changer aussi !!!

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Juless
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Re: HOP

Message par Juless » lun. juil. 16, 2007 10:52 am

sylvain a écrit :
Juless a écrit :SAlut

Je prendrais aussi la carte du club embrayage en tant qu'adhérent (perso mon embrayage lui n'adhère plus trop) de 65000km

A+
Par contre je n'ai jamais eu de probleme d'usure en 120000kms avec mon disque d'origine, avec quelques sorties circuits. C'est toujours ces maudits ressorts qui cassent.
Bien vu Sylvain

A y est :D .
Embrayage changé et roulement de volant moteur aussi.

symptome : 3 4 5 qui passait que en dessous de 2500 tours (pour un vtec c'est le top)+léger broutage au démarage mais pas en accélération (?)

Au déballage du tout :
- Disque usé (70000 km je trouve que c'est peu mais je vais surveiller ma façon de passer les vitesses , bien qu'avant avec la 205 embrayage de 180000 km et zero problèmes)
- 1 petite lamelle qui tenait le ressort sur le mécanime cassé (mais j'entendais pas de bruit en plus)
- Ressort trés peu usés (2 sur les quatres mais trés léger)
- Roulement dans l'embrayage (?) qui lui faisait du bruit donc grippé
- Pas de graisse sur la commande d'embrayage d'où pédale qui était dure
- Roulement volant moteur nickel
- Portée trés peu usée

Avec le nouveau:
- Pédale super souple (donc difficile de savoir ou est le point d'embrayage)
- Vitesse qui passe comme dans du mou de veaux à tous les régimes
- Pas de bruit en moins ni en plus

A+ 8)
Bon embrayage à tous
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