diagnostic embrayage - REPARER MAIS CA FAIT MAL !!!
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diagnostic embrayage - REPARER MAIS CA FAIT MAL !!!
salut à tous
pourriez vous me confirmez le diag.
alors çà s'est passé comme cela : je pars d'un péage, 123 à fonds et j'arrive pas à rentrer la 4. ensuite çà passe jusqu'a 5.
j'arrive à un autre péage : je repase la 1ere, la voiture fait comme un soubressaut et j'ai du mal à rentrer tous les rapports....sortie d'autoroute, çà passe pas trop mal, mais en dessous de 2000 tours. la voiture semble brouter....j'arrive pour me garer, je braque en faisant patiner, et çà fait un sale bruit de ferraille..quand j'embraye. alors a votre avis?? je crois qu'il est dead (94000 kms).
je pense le faire avec mon père qii est mécano.
je souhaiterais avoir toutees les astuces avant d'attaquer (enlever les cardans, serrage particulier, à quoi pensez avant démontage et pour le remontage). si vous connaissez un tutorial imagé par exemple.
sinon, je pense prendre kit origine chez honda. pensez vous qu'il y a le centreur dedans?
merci à tous. c'est la loose, j'attaquais jsute mes congés ce soir
merci de votre aide.
pourriez vous me confirmez le diag.
alors çà s'est passé comme cela : je pars d'un péage, 123 à fonds et j'arrive pas à rentrer la 4. ensuite çà passe jusqu'a 5.
j'arrive à un autre péage : je repase la 1ere, la voiture fait comme un soubressaut et j'ai du mal à rentrer tous les rapports....sortie d'autoroute, çà passe pas trop mal, mais en dessous de 2000 tours. la voiture semble brouter....j'arrive pour me garer, je braque en faisant patiner, et çà fait un sale bruit de ferraille..quand j'embraye. alors a votre avis?? je crois qu'il est dead (94000 kms).
je pense le faire avec mon père qii est mécano.
je souhaiterais avoir toutees les astuces avant d'attaquer (enlever les cardans, serrage particulier, à quoi pensez avant démontage et pour le remontage). si vous connaissez un tutorial imagé par exemple.
sinon, je pense prendre kit origine chez honda. pensez vous qu'il y a le centreur dedans?
merci à tous. c'est la loose, j'attaquais jsute mes congés ce soir
merci de votre aide.
Modifié en dernier par planetis le jeu. avr. 05, 2007 5:50 pm, modifié 1 fois.
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eh beh c'est la série, moi aussi je pense que mon embrayage a laché ce matin, lors de ma sortie circuit a Mérignac.
Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent
Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...
Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...
Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.
Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes?
Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent
Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...
Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...
Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.
Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes?
- shogun power
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Absolument. J'en sors alors je peux vous dire bienvenu au club :lol:Ce sont exactement les symptomes. C'est assurément l'embreyage.west motion a écrit :eh beh c'est la série, moi aussi je pense que mon embrayage a laché ce matin, lors de ma sortie circuit a Mérignac.
Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent
Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...
Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...
Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.
Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes?
ITR DC2 n°4715
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+1 je vien de changer le mien aujourdui 95 000kmshogun power a écrit :Absolument. J'en sors alors je peux vous dire bienvenu au club :lol:Ce sont exactement les symptomes. C'est assurément l'embreyage.west motion a écrit :eh beh c'est la série, moi aussi je pense que mon embrayage a laché ce matin, lors de ma sortie circuit a Mérignac.
Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent
Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...
Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...
Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.
Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes?
symptome passage de vitesse possible moteur eteind et passage de vitesse impossible moteur allumer
ps monte un volant moteur allerger par la meme occasion c'est ce que j'ai fait
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oui c'est sa mas impossible de passer les vitesse alumer mais moteur eteind tout passer nikel (hier quand j'ai demonter l'embrayage j'ai un peu filper car il avez l'aire encore bon rien de casser hormis la buter qui avez un peut de jeu mais pas execif
a 400 km on ete pareil (moi exatement 95100km)
pas besoin de sortir le volant moteur tu peut laisse l'origine mais ten que c'est demonter (lembrayege)mais en un alleger
a 400 km on ete pareil (moi exatement 95100km)
pas besoin de sortir le volant moteur tu peut laisse l'origine mais ten que c'est demonter (lembrayege)mais en un alleger
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ah oui
j'ai fait tou changer, dont le roulement derriere le volant moteur.
par contre d'apres service commercial honda france, y'a 1heure de trop de Mo.
faut que j'envoi ma facture, il y aura un geste commercial.
de plus, depuis que l'embrayge est fait je n'ai plus ce gresillement que j'avais quand je repartais en sous regime (vers 2000 trs mn).
donc c'est tout bon
j'ai fait tou changer, dont le roulement derriere le volant moteur.
par contre d'apres service commercial honda france, y'a 1heure de trop de Mo.
faut que j'envoi ma facture, il y aura un geste commercial.
de plus, depuis que l'embrayge est fait je n'ai plus ce gresillement que j'avais quand je repartais en sous regime (vers 2000 trs mn).
donc c'est tout bon