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diagnostic embrayage - REPARER MAIS CA FAIT MAL !!!

Posté : sam. mars 31, 2007 1:14 am
par planetis
salut à tous

pourriez vous me confirmez le diag.

alors çà s'est passé comme cela : je pars d'un péage, 123 à fonds et j'arrive pas à rentrer la 4. ensuite çà passe jusqu'a 5.

j'arrive à un autre péage : je repase la 1ere, la voiture fait comme un soubressaut et j'ai du mal à rentrer tous les rapports....sortie d'autoroute, çà passe pas trop mal, mais en dessous de 2000 tours. la voiture semble brouter....j'arrive pour me garer, je braque en faisant patiner, et çà fait un sale bruit de ferraille..quand j'embraye. alors a votre avis?? je crois qu'il est dead (94000 kms).

je pense le faire avec mon père qii est mécano.

je souhaiterais avoir toutees les astuces avant d'attaquer (enlever les cardans, serrage particulier, à quoi pensez avant démontage et pour le remontage). si vous connaissez un tutorial imagé par exemple.

sinon, je pense prendre kit origine chez honda. pensez vous qu'il y a le centreur dedans?

merci à tous. c'est la loose, j'attaquais jsute mes congés ce soir
merci de votre aide.

Posté : sam. mars 31, 2007 1:03 pm
par wesborlande
Pas de bol ! Je pense ke t'allais en profiter un max... :roll:
Bon courage

Posté : sam. mars 31, 2007 1:26 pm
par ya2nick
Moi aussi j'ai une sorte de bruit de feraille dés que je suis au pont mort, ca serait donc l'embrayage qui est mort?

Posté : sam. mars 31, 2007 6:09 pm
par west motion
eh beh c'est la série, moi aussi je pense que mon embrayage a laché ce matin, lors de ma sortie circuit a Mérignac.

Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent

Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...

Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...

Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.

Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes? :cry:

Posté : sam. mars 31, 2007 10:58 pm
par shogun power
west motion a écrit :eh beh c'est la série, moi aussi je pense que mon embrayage a laché ce matin, lors de ma sortie circuit a Mérignac.

Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent

Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...

Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...

Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.

Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes? :cry:
Absolument. J'en sors alors je peux vous dire bienvenu au club :lol:Ce sont exactement les symptomes. C'est assurément l'embreyage.

Posté : dim. avr. 01, 2007 12:38 am
par remouz51
shogun power a écrit :
west motion a écrit :eh beh c'est la série, moi aussi je pense que mon embrayage a laché ce matin, lors de ma sortie circuit a Mérignac.

Mêmes symptomes que tous les autres posts a part peut-etre une chose:
-a froid ou au point mort, moteur allumé bien sur, les vitesses passent

Mais dès que j'ai roulé 500m, ca passe plus: obligé de faire double débrayage et encore...

Comme toi j'entends bien un bruit de ferraille quand je commence a embrayer et quand je débraye, bruit entendu côté boite, donc là ou est l'embrayage. De plus, lorsque je roule et que je débraye, la voiture ralenti comme si j'avais pas appuyé sur l'embrayage et ca lache d'un coup a bas régime. Elle broute au démarrage aussi...

Donc d'apres tout ce que j'ai pu lire, ca serait bien notre embrayage.

Les enfants, vous etes d'accord avec nous sur les symptomes? :cry:
Absolument. J'en sors alors je peux vous dire bienvenu au club :lol:Ce sont exactement les symptomes. C'est assurément l'embreyage.
+1 je vien de changer le mien aujourdui 95 000km

symptome passage de vitesse possible moteur eteind et passage de vitesse impossible moteur allumer :wink:

ps monte un volant moteur allerger par la meme occasion c'est ce que j'ai fait :lol:

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:11 am
par west motion
c'est ce qu'on m'a conseillé aussi...

Faut sortir le volant moteur quand on fait l'embrayage ou quoi?

Par contre comme j'ai dit: moteur allumé, mais voiture a l'arret, je peux passer les vitesses. Dès que je roule, je peux plus...


Remouz, j'ai exactement 94700 km... :lol:

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:55 am
par remouz51
oui c'est sa mas impossible de passer les vitesse alumer mais moteur eteind tout passer nikel (hier quand j'ai demonter l'embrayage j'ai un peu filper car il avez l'aire encore bon rien de casser hormis la buter qui avez un peut de jeu mais pas execif

a 400 km on ete pareil :lol: (moi exatement 95100km)

pas besoin de sortir le volant moteur tu peut laisse l'origine mais ten que c'est demonter (lembrayege)mais en un alleger :wink:

ca c sur

Posté : jeu. avr. 05, 2007 12:55 am
par veloce
si ca broute 1ere et marche arr c l'embrayage....

Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:59 am
par west motion
j'ai le exedy stage 1 qui est en train d'etre monté... :wink:

merci a tous

Posté : jeu. avr. 05, 2007 5:49 pm
par planetis
ayé c'est fait.gloups 752 euros ttc.çà fait mail

honda toulon m'a pris 7h de Mo (embrayage, butee, vidange boite, démonter volant moteur)

apparemment vu avec honda france y'a 1heure de trop au de Mo (vaiqs essayer de négocier un tit geste commercial)...

752 eur

Posté : ven. avr. 06, 2007 1:47 am
par veloce
mais embrayage compris?????

Posté : ven. avr. 06, 2007 9:23 am
par west motion
ben heureusement...

mais bon, pourquoi ils ont démonté le volant moteur, normalemnt il y a pas besoin, non?

Posté : ven. avr. 06, 2007 10:04 am
par sylvain
west motion a écrit :ben heureusement...

mais bon, pourquoi ils ont démonté le volant moteur, normalemnt il y a pas besoin, non?
En meme temps, ça prend 5mn à démonter le VM une fois que l'embrayage est démonté, et ils ont surement du changer le roulement central du VM.

Posté : ven. avr. 06, 2007 1:08 pm
par planetis
ah oui

j'ai fait tou changer, dont le roulement derriere le volant moteur.

par contre d'apres service commercial honda france, y'a 1heure de trop de Mo.

faut que j'envoi ma facture, il y aura un geste commercial.

de plus, depuis que l'embrayge est fait je n'ai plus ce gresillement que j'avais quand je repartais en sous regime (vers 2000 trs mn).

donc c'est tout bon