volant moteur et vitesse max

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

volant moteur et vitesse max

Message par wlad » lun. mai 28, 2007 8:56 pm

J'ai remarqué que avec mon volant moteur allegé j avais gagné en acceleration sur les 3 premiers rapports c'est vraiment sympa.. par contre je pense avoir perdu en vitesse de pointe, j'ai l impression qu'au dessus de 210 elle a plus de mal...Est-ce normal ?
ITR POWAA

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. mai 29, 2007 8:17 am

Pour répondre à la question, je n'ai senti aucune perte au dessus de 210. Elle monte toujours avec le même entrain !
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. juin 29, 2007 6:37 pm

détérage de post powaaaa!

j'ai besoin de vos conseil car j'ai bientot mon embrayage a remplacé et j'ai envie d'en profiter pour mettre un volant moteur allégé par contre faut-il un embrayage renforcé avec un volant moteur allégé ou l'embrayage stock suffi? merci !!
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
wlad
Messages : 577
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 78

Message par wlad » ven. juin 29, 2007 7:20 pm

shogun power a écrit :Pour répondre à la question, je n'ai senti aucune perte au dessus de 210. Elle monte toujours avec le même entrain !

Je pense qu un volant moteur allégé sur un embrayge d origine fera tres bien l affaire.. meme si je pense il faut mieux prendre un pack embrayagé avec un VM..
ITR POWAA

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » ven. juin 29, 2007 8:21 pm

wlad a écrit :
mousse 92 a écrit :
shogun power a écrit : :lol: Trop fort Dip Dip.

Pour répondre à la question je n'ai senti aucune perte au dessus de 210. Elle monte toujours avec le même entrain quand je vais en allemagne :roll: :lol:
allemagne de chez toi biensur :lol:
l allemagne a colonisé la reunion tu savais pas :lol: :lol: :twisted:

sinon je pense qu un volant moteur allégé sur un embrayge d origine fera tres bien l affaire.. meme si je pense il faut mieux prendre un pack embrayagé avec un VM..
J'ai monté un kit embrayage + VM sur une civic et le diamétre de l'embrayage était plus grand que l'origine soit si il n'avais pris que le VM ça ne se serait pas monté.Je pense donc qu'il faut vérifier sur le VM allégé que le diam de la garniture de l'embrayage corresponde bien à l'origine .

Aprés vu qu'un volant moteur ne fait que prendre puis restituer l'energie cinétique, il est évident que l'énergie non accumulée lors des premier rapports ne pourra être rendu par la suite, d'où cette sensation(normale).

Répondre