Page 1 sur 1
volant moteur et vitesse max
Posté : lun. mai 28, 2007 8:56 pm
par wlad
J'ai remarqué que avec mon volant moteur allegé j avais gagné en acceleration sur les 3 premiers rapports c'est vraiment sympa.. par contre je pense avoir perdu en vitesse de pointe, j'ai l impression qu'au dessus de 210 elle a plus de mal...Est-ce normal ?
Posté : mar. mai 29, 2007 8:17 am
par shogun power
Pour répondre à la question, je n'ai senti aucune perte au dessus de 210. Elle monte toujours avec le même entrain !
Posté : ven. juin 29, 2007 6:37 pm
par Gauthier31
détérage de post powaaaa!
j'ai besoin de vos conseil car j'ai bientot mon embrayage a remplacé et j'ai envie d'en profiter pour mettre un volant moteur allégé par contre faut-il un embrayage renforcé avec un volant moteur allégé ou l'embrayage stock suffi? merci !!
Posté : ven. juin 29, 2007 7:20 pm
par wlad
shogun power a écrit :Pour répondre à la question, je n'ai senti aucune perte au dessus de 210. Elle monte toujours avec le même entrain !
Je pense qu un volant moteur allégé sur un embrayge d origine fera tres bien l affaire.. meme si je pense il faut mieux prendre un pack embrayagé avec un VM..
Posté : ven. juin 29, 2007 8:21 pm
par angelo860
wlad a écrit :mousse 92 a écrit :shogun power a écrit :

Trop fort Dip Dip.
Pour répondre à la question je n'ai senti aucune perte au dessus de 210. Elle monte toujours avec le même entrain quand je vais en allemagne

allemagne de chez toi biensur

l allemagne a colonisé la reunion tu savais pas
sinon je pense qu un volant moteur allégé sur un embrayge d origine fera tres bien l affaire.. meme si je pense il faut mieux prendre un pack embrayagé avec un VM..
J'ai monté un kit embrayage + VM sur une civic et le diamétre de l'embrayage était plus grand que l'origine soit si il n'avais pris que le VM ça ne se serait pas monté.Je pense donc qu'il faut vérifier sur le VM allégé que le diam de la garniture de l'embrayage corresponde bien à l'origine .
Aprés vu qu'un volant moteur ne fait que prendre puis restituer l'energie cinétique, il est évident que l'énergie non accumulée lors des premier rapports ne pourra être rendu par la suite, d'où cette sensation(normale).