[Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

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Message par VipeRedZoNe » lun. janv. 19, 2009 8:01 am

C'est bien comme ça qu'il faut faire.
La bille viendra toute seule, au pire tu penches la boîte pour la récupérer.

Par contre, je te conseille vivement de lire le manuel d'atelier si c'est ta première boîte ;)

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Message par boba fett » lun. janv. 19, 2009 8:12 am

ok merci j'en ai fini des question :wink:

c'est pas ma premiere boite j'en ai fait pas mal sur le peugeot

mais j'aime pas partir dans l'inconnu :? il y aura le manuel a coté de moi aussi :lol:

A+ 8)

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Message par mrgnoux » mar. mars 10, 2009 12:03 pm

allé hop déterrage
je suis en train de monter un pont court de 4,928 de chez mfactory dans une boite d'ek9 (avec déjà un torsen et un pont de 4,40 d'origine)
je vais démonter mon arbre secondaire
mais je n'ai pas de presse
comment démonter et remonter correctement la 4ème et la 5ème sans presse ?
et surtout est ce que c'est faisable sans presse ?

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Message par mrgnoux » mer. mars 11, 2009 2:41 pm

bon alors j'ai démonté et remonté mon arbre secondaire sans presse
avec un extracteur de roulements, une cale en bois et un marteau

la je suis en train de monter la nouvelle couronne sur le différentiel
et attention !!! c'est un pas à gauche ! j'ai faillit me faire avoir

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Message par mrgnoux » mer. mars 11, 2009 5:09 pm

j'ai cassé l'une des 3 petites vis de 10 de la fourchette de changement de vitesses
heureusement j'ai réussi à faire une entaille en tapant avec un marteau et un tournevis
et a la dévisser

maintenant il me reste juste à mettre la pâte à joint et à refermer la boite
par contre avant de mettre la pâte j'ai tenter de refermer la boite sans joint
pour être sur de n'avoir rien loupé
et ... je n'y arrive pas
Modifié en dernier par mrgnoux le mer. avr. 21, 2010 6:52 pm, modifié 1 fois.

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Message par mrgnoux » mer. mars 11, 2009 6:32 pm

ça y est boite entièrement remontée :D
faut jouer avec le couvercle pour refermer la boite

bon c'était pas si facile que ça
je ne l'avais jamais fait auparavant
mais en suivant bien le tuto et le workshop ça va

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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par Wrath » lun. févr. 22, 2010 12:51 pm

C'est mon tour... :lol:
On à commencer à tout démonter pour sortir la boite mais nous avons bloqué hier soir car nous avons cassé le seul outil avec lequel nous pouvions dévisser le gros écrou de 32 du cardan (celui qui est au centre du disque de frein).
Est on obligé de passer par cette étape ou est il possible de désolidariser les cardans de la boite sans ?
Si on est obligé, quel outil avez vous utilisez ? Une bête clé à pipe de 32 avec un tube ?
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par DipDip » lun. févr. 22, 2010 7:20 pm

Cle à choc pneumatique avec douille de 32 qui supporte les cles à choc (encore faut-il avoir un circuit d'air comprimé sous la mains). C'est mon cas :P
sinon comme tu l'indique : clé à pipe de 32 + tube.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par mrgnoux » mar. févr. 23, 2010 12:26 pm

te prends pas la tête
pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans

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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par Wrath » mar. févr. 23, 2010 12:41 pm

DipDip a écrit :Cle à choc pneumatique avec douille de 32 qui supporte les cles à choc (encore faut-il avoir un circuit d'air comprimé sous la mains). C'est mon cas :P
:lol: C'est bete qu'elle soit démonté, je te l'aurais ammené... :lol:
mrgnoux a écrit :pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans
Peux tu développer stp ?
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par philgtt » mar. févr. 23, 2010 1:32 pm

perso on a fait ça avec douille de 32 + rallonge et on l'a démonté les 2 fois sur chaque integra.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par mrgnoux » mer. févr. 24, 2010 12:46 pm

Wrath a écrit :
mrgnoux a écrit :pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans
Peux tu développer stp ?
ce que tu veux c'est bien sortir les cardans de la boite ?
si oui pas besoin d'enlever les cardans du moyeu de la fusée
il faut défaire les rotules de suspension et les biellettes de direction pour pouvoir tirer la fusée (et donc de cardan) en arrière
et tu arriveras a sortir les cardans
n'oublies pas que du coté conducteur tu as une patte fixée sur le bloc pour tenir le demi-cardan (elle tenue par 3 vis)

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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par Wrath » jeu. avr. 01, 2010 10:34 am

Avez vous une astuce pour desserrer l'écrou de l'arbre secondaire ?
J'ai fais comme ils disent dans le manuel, c'est a dire bloquer l'arbre dans un étau a l'aide de cales en bois, mais je n'ose pas trop serer de peur d'endommager l'arbre et du coup je n'arrive pas a le desserrer... :?
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par mrgnoux » jeu. avr. 01, 2010 12:44 pm

faut pas avoir peur
faire confiance à la gravité
et ça devrait passer :lol:

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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5

Message par Wrath » jeu. avr. 22, 2010 8:01 pm

Je suis a la fin de la phase de remontage (j'avance pas bien vite... :wink: ).
Pour le cardan coté passager (celui avec un anneau elastique) est ce que c'est normal que j'ai du mal à le remettre en place ??? il se met bien en place au niveau du differentiel mais je n'arrive pas à le faire rentrer à plus de la moitié... Une technique particulière ou pas ?
Merci !
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