[Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
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allé hop déterrage
je suis en train de monter un pont court de 4,928 de chez mfactory dans une boite d'ek9 (avec déjà un torsen et un pont de 4,40 d'origine)
je vais démonter mon arbre secondaire
mais je n'ai pas de presse
comment démonter et remonter correctement la 4ème et la 5ème sans presse ?
et surtout est ce que c'est faisable sans presse ?
je suis en train de monter un pont court de 4,928 de chez mfactory dans une boite d'ek9 (avec déjà un torsen et un pont de 4,40 d'origine)
je vais démonter mon arbre secondaire
mais je n'ai pas de presse
comment démonter et remonter correctement la 4ème et la 5ème sans presse ?
et surtout est ce que c'est faisable sans presse ?
- mrgnoux
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j'ai cassé l'une des 3 petites vis de 10 de la fourchette de changement de vitesses
heureusement j'ai réussi à faire une entaille en tapant avec un marteau et un tournevis
et a la dévisser
maintenant il me reste juste à mettre la pâte à joint et à refermer la boite
par contre avant de mettre la pâte j'ai tenter de refermer la boite sans joint
pour être sur de n'avoir rien loupé
et ... je n'y arrive pas
heureusement j'ai réussi à faire une entaille en tapant avec un marteau et un tournevis
et a la dévisser
maintenant il me reste juste à mettre la pâte à joint et à refermer la boite
par contre avant de mettre la pâte j'ai tenter de refermer la boite sans joint
pour être sur de n'avoir rien loupé
et ... je n'y arrive pas
Modifié en dernier par mrgnoux le mer. avr. 21, 2010 6:52 pm, modifié 1 fois.
- Wrath
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
C'est mon tour...
On à commencer à tout démonter pour sortir la boite mais nous avons bloqué hier soir car nous avons cassé le seul outil avec lequel nous pouvions dévisser le gros écrou de 32 du cardan (celui qui est au centre du disque de frein).
Est on obligé de passer par cette étape ou est il possible de désolidariser les cardans de la boite sans ?
Si on est obligé, quel outil avez vous utilisez ? Une bête clé à pipe de 32 avec un tube ?
On à commencer à tout démonter pour sortir la boite mais nous avons bloqué hier soir car nous avons cassé le seul outil avec lequel nous pouvions dévisser le gros écrou de 32 du cardan (celui qui est au centre du disque de frein).
Est on obligé de passer par cette étape ou est il possible de désolidariser les cardans de la boite sans ?
Si on est obligé, quel outil avez vous utilisez ? Une bête clé à pipe de 32 avec un tube ?
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
Cle à choc pneumatique avec douille de 32 qui supporte les cles à choc (encore faut-il avoir un circuit d'air comprimé sous la mains). C'est mon cas
sinon comme tu l'indique : clé à pipe de 32 + tube.
sinon comme tu l'indique : clé à pipe de 32 + tube.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
te prends pas la tête
pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans
pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
C'est bete qu'elle soit démonté, je te l'aurais ammené...DipDip a écrit :Cle à choc pneumatique avec douille de 32 qui supporte les cles à choc (encore faut-il avoir un circuit d'air comprimé sous la mains). C'est mon cas
Peux tu développer stp ?mrgnoux a écrit :pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
perso on a fait ça avec douille de 32 + rallonge et on l'a démonté les 2 fois sur chaque integra.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
ce que tu veux c'est bien sortir les cardans de la boite ?Wrath a écrit :Peux tu développer stp ?mrgnoux a écrit :pas besoin de démonter cet écrou pour sortir les cardans
si oui pas besoin d'enlever les cardans du moyeu de la fusée
il faut défaire les rotules de suspension et les biellettes de direction pour pouvoir tirer la fusée (et donc de cardan) en arrière
et tu arriveras a sortir les cardans
n'oublies pas que du coté conducteur tu as une patte fixée sur le bloc pour tenir le demi-cardan (elle tenue par 3 vis)
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
Avez vous une astuce pour desserrer l'écrou de l'arbre secondaire ?
J'ai fais comme ils disent dans le manuel, c'est a dire bloquer l'arbre dans un étau a l'aide de cales en bois, mais je n'ose pas trop serer de peur d'endommager l'arbre et du coup je n'arrive pas a le desserrer...
J'ai fais comme ils disent dans le manuel, c'est a dire bloquer l'arbre dans un étau a l'aide de cales en bois, mais je n'ose pas trop serer de peur d'endommager l'arbre et du coup je n'arrive pas a le desserrer...
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
faut pas avoir peur
faire confiance à la gravité
et ça devrait passer
faire confiance à la gravité
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Re: [Mode d'emploi] Boîte ITR - remplacement 4 et 5
Je suis a la fin de la phase de remontage (j'avance pas bien vite... ).
Pour le cardan coté passager (celui avec un anneau elastique) est ce que c'est normal que j'ai du mal à le remettre en place ??? il se met bien en place au niveau du differentiel mais je n'arrive pas à le faire rentrer à plus de la moitié... Une technique particulière ou pas ?
Merci !
Pour le cardan coté passager (celui avec un anneau elastique) est ce que c'est normal que j'ai du mal à le remettre en place ??? il se met bien en place au niveau du differentiel mais je n'arrive pas à le faire rentrer à plus de la moitié... Une technique particulière ou pas ?
Merci !
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