Prix embrayage renforcé ???

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sylvain
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Message par sylvain » mar. nov. 29, 2005 10:04 am

Il faut savoir que ce n'est sensible que sur les premiers rapports, plus la vitesse du vehicule augmente, moins cela se resent.

Je compte achetter un kit ORC (Ogura Racing Clutch): ce kit est composé du volant moteur specifique, du disque metal, meca alu et butée.
Image

720€ le kit.
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Wrath
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Message par Wrath » mar. nov. 29, 2005 10:57 am

The doctor a écrit :Essaye de faire cette vidéo : accélération en statique (avec et sans VM allégé).
J'essayerais de faire ca des que le temps sera plus sec.
The doctor a écrit : * Les tests sans VMA ne seront certainement pas visibles en vidéo car je me doute que tu n'a pas du y penser avant, non?.
Biensure que si... :wink: J'avais fixer mon APN au niveau du volant et hop direction le compte tours. Par contre j'ai que celle du compte tours.
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wlad
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Message par wlad » mar. nov. 29, 2005 7:33 pm

je voulais savoir la difference entre un stage 1 2 et 3 chez exedy en particulier..
ITR POWAA

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The doctor
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Message par The doctor » mar. nov. 29, 2005 11:22 pm

Impec alors Wrath, j'attends la vidéo! :D
Concernant les embrayages renforcés pour l'ITR.mon avis est de faire simple, fiable et efficace.
Le volant moteur peu trés bien à mon sens se voir allégé, re-surfaçé et équilibré avec un résultat similaire aux modéles de marque nettement plus couteux.
On ne pourras pas descendre aussi bas que certains modéles en terme de légéreté, mais est ce réellement necessaire?..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Message par sylvain » mer. nov. 30, 2005 12:53 pm

The doctor a écrit :Impec alors Wrath, j'attends la vidéo! :D
Concernant les embrayages renforcés pour l'ITR.mon avis est de faire simple, fiable et efficace.
Le volant moteur peu trés bien à mon sens se voir allégé, re-surfaçé et équilibré avec un résultat similaire aux modéles de marque nettement plus couteux.
On ne pourras pas descendre aussi bas que certains modéles en terme de légéreté, mais est ce réellement necessaire?..
Chez Ogura, si on ne prend que le VM prevu pour un embrayage stock, il fait 3.6kg. Par contre celui du kit complet qui est completement different fait 4.1kg car le mécanisme utilisé est en alu et donc plus leger. Ils ne font donc pas au plus léger mais essayent de garder un poids fixe.
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Message par The doctor » mer. nov. 30, 2005 6:40 pm

Bon constat mr Sylvain en effet! :wink:
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Message par Wrath » mer. nov. 30, 2005 7:19 pm

Pour ceux que ca interesse, je viens de retrouver un feuille ou j'avais calculé a combien m'etais revenu chaque pièces que j'avais commandé FDP, douane et frais bancaire compris.
Je rappel juste que j'ai commander en deux fois donc au final, j'ai payé plus de frais de port que si je n'avais commandé qu'en une seule fois.

- Volant Moteur : 385 €
- Disque Tri Patin : 303 €
- Cloche : 271 €
- Butée : 83 €
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Message par le tcho » sam. févr. 17, 2007 12:37 pm

je déterre ce post pour pas en créer un autre :wink:

bon vu que maintenant j'arrive plus a rétrograder dépassé un certains régimes moteur (vers 5500 tr/min) et ce sur tous les rapports

il est grand temps de changer mon embrayage car rouler comme un papy çà va vite me gonfler :x
j'ai donc un exedy stage 1 d'a peu prés 20 000 kms

je post ce message pour que chacun donne ses avis persos sur son embrayage renforçés !!!

par la méme occasion (appart du mugen et spoon qui sont hors de prix pour des piéces d'usure ... :roll:)
que conseilleriez vous ???

pour ma part n'achetez pas l'embrayge renforçé exedy stage 1 :furieux1:
apparament je suis pas le seul a qui le probléme survient en si peu de kilométres parcourus :!:

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Message par le tcho » sam. févr. 17, 2007 3:23 pm

bon voilà çà y'est il est mort
et c'est arrivé d'un coup en plein bordeaux :evil:

j'habite a 30 mins de bordeaux j'ai su rentrer par mes propres moyens avec l'itr mais quelle galére

parcontre je suis dégouté personne a bordeaux m'a filé un coup de main pour pousser la voiture pour la méttre sur le cotés :x

bon j'écoute vos conseils pour des embrayages renforçés autres qu'exedy

merci

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Message par yanitr » sam. févr. 17, 2007 3:42 pm

Un kit AP RACING en CP2000(disque organique amorti)coute 494€
En CP 2015(disque amorti fritté)coute 590€
Les 2 sont disponible chez Oreca et c'est de la super qualité :wink:

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Message par le tcho » sam. févr. 17, 2007 6:59 pm

c'est vendu avec volant moteur allégé ?

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Message par dycast » sam. févr. 17, 2007 7:35 pm

le tcho a écrit :c'est vendu avec volant moteur allégé ?
non,mais je crois qu'ils filent un yaourt allégé a 0% a la place :ange2:
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Message par furiouscrx » dim. févr. 18, 2007 9:24 am

moi aussi j'ai un Ap racing en Organique amorti ... c kler que ca respire la qualité par contre c'est séance de musculation :wink: mais on s'y fait tres vite !!

ca accroche sec mais pas trop, on sent une bonne progressivité de l'embrayage !!! le mécanisme est super costaud !!!

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Message par cupra248 » mar. mai 08, 2007 12:50 pm

je deterre moi aussi le post car j'ai 2 ou 3 petite questions? j

je me suis trouvé une boite d'integra pour mettre sur le delsol et au passage je voulais mettre un volant moteur allégé et changer l'embrayage tant qu'a demonter autant le faire qu'une fois :lol:

donc j'ai regardé et je voulais votre avis sur certaines marque comme XTD XTR ou F1 qui sont tout de meme bien moins cher que spoon exedy et autres pour des pieces d'usures

par contre je m'y perd un peu entre les stage faut il un stage 1 2 ou 3 quelles sont les differences a savoir que c'est pour une utilisation route uniquement, pas de circuit, je voudrais que ca reste souple quand meme

et en ce qui concerne le VMA faut il qu'il soit leplus léger possible ou au contraire ca restreint beaucoup trop le couple qui n'est deja pas terrible sur ces moteurs, meme si avec la boite de type R je serai un peu plus court

voila merci pour vos reponses

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Message par cupra248 » ven. mai 11, 2007 11:32 am

bah alors plus personne ne suit ce post :cry:

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