rice burner a écrit :montez un spool, les gars!
c'est solide et efficace
Tu parles du spoon? Si oui, non merci, il paraît qu'il est en carton Pas mal de personne en ont cassé sur CTR EP3. Déja celà réclame un entretien avec son usure de disques, alors si en plus il a le bon goût de casser à tout va On va rester avec le torsen d'origine.
En fait, pour être honnète j'avais eu l'occasion d'achetter une boîte S80 révisée (synchros et roulement neufs) avec le quaife à la place du torsen pour moins de mille euros. D'où mon interrogation. Malheuresement le vendeur a quelque peu disparu de la circulation et je ne pourrais plus l'avoir, mais je me demandais juste si j'aurai perçu une différence.
non, je faisais de l'humour et je parlais bien d'un spool
menfou a écrit :Si tu as 200Nm sur ta voiture avec un Torsen tu auras 100Nm sur chaque roue, avec 120Nm sur une roue en virage et 80Nm sur l'autre roue
Avec un Quaife ca peut aller a 140Nm et 60Nm
Avec un a disque ca peut aller a 0Nm et 200Nm car ils parlent de 20mkg
Ce n'est pas exactement comme c'a!
Sans LSD tu vas avoir en cas extreme une une roue qui glisse et une non avec l'auto qui ne bouge pas, en ce cas la roue avec moin d'aderence vas avoir le 100% du couple et l'autre avec plus d'aderence 0%.
Alors si tu as un LSD tare a 20% tu vas avoir sur la roue avec moin d'aderence 90% du couple et 10% sur la roue avec plus d'aderence.
Avec un LSD a 50% tu vas avoir 75% et 25%
Avec un LSD boque a 100%, ca veut dire que chaque roue as 50% du couple.
Un Torsen (TORque SENsing) ca marche differament, le differentiel peut enlever du couple a la roue avec moin d'aderence pour le donner a la roue avec plus de motriceite. Allors si tu as un Torsen qui est tare avec un ratio de 4:1, ca veut dire que la roue avec plus de motricite peut arriver as avoir 4 fois plus de couple que la rou avec moin aderence.
Le seul probleme avec le torsen, est que si tu as une roue avec 0 motricite, le Torsen ne marce pas (0 x 4 = 0).
Hmmm, donc si ce que tu dis est vrai, si je met mon ITR sur un crique, et que j'accélère en premiere, elle ne bougera pas c'est ca ? Le torsen ne fonctionnant pas dans ce cas là ?
pour info, sur une jeep avec autobloquant à disques précontraints, qd elle a les roues arrieres en l'air, l'une actionnée à la main fait tourner l'autre dans le sens inverse comme s'il y avait un differentiel classique, quoi!)
pas sûr de faire avancer le schmilblick!
rice burner a écrit :pour info, sur une jeep avec autobloquant à disques précontraints, qd elle a les roues arrieres en l'air, l'une actionnée à la main fait tourner l'autre dans le sens inverse comme s'il y avait un differentiel classique, quoi!)
pas sûr de faire avancer le schmilblick!
Je crois que c'est parceque qui bouge la roue ce m'est pas le moteur, mais ta main.
Varde a écrit :
Hmmm, donc si ce que tu dis est vrai, si je met mon ITR sur un crique, et que j'accélère en premiere, elle ne bougera pas c'est ca ? Le torsen ne fonctionnant pas dans ce cas là ?