Suppression direction assistée - qui a testé ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Suppression direction assistée - qui a testé ?

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 05, 2007 11:26 am

Bo voilà, tout est dans le titre :D

En fait je me demandais si qqun avait déjà testé de rouler sans la DA, à savoir que je ne roule plus sur route, donc les créneaux ne posent pas de problème :lol:

L'objectif est bien sûr de réduires les perte 8)

Merci

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. nov. 05, 2007 11:53 am

Alors là, c'est une sacrée idée :D Si tu ne roules plus sur routes, je pense que ca peut être intéressant.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 05, 2007 12:04 pm

shogun power a écrit :Alors là, c'est une sacrée idée :D Si tu ne roules plus sur routes, je pense que ca peut être intéressant.
Je pense aussi, mais je ne veut pas être lessivé après 1 heure de circuit :lol:

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » lun. nov. 05, 2007 12:26 pm

dernièrement j'ai roulé avec un delsol b18 d'un copain est franchement à la longue c'est chiant la direction et vraiment lourde :shock:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. nov. 05, 2007 1:16 pm

VipeRedZoNe a écrit :
shogun power a écrit :Alors là, c'est une sacrée idée :D Si tu ne roules plus sur routes, je pense que ca peut être intéressant.
Je pense aussi, mais je ne veut pas être lessivé après 1 heure de circuit :lol:
On s'habitue a tout :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 05, 2007 2:37 pm

Voilà une piste made jpcar :
dj_spark a écrit :Alors à l'époque où je m'était penché sur ça, il fallait au niveau du boîtier de direction, relier les 2 orifices entre eux et pour ne pas avoir d'air installer une mise à l'air libre.
En chassant d'un coté, on remplit l'autre, ça évite ainsi les points durs et de détruire prématurément sa DA sans assistance.

EDIT : voici les détails
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. nov. 05, 2007 3:25 pm

Ne pas oublier qu'une cremaillere avec assitance en mode OFF et plus dur qu'une cremailliere d'origine sans assistance.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » lun. nov. 05, 2007 4:02 pm

J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...
En revanche, la crémaillère ne risque rien si on roule un certain temps sans DA ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » lun. nov. 05, 2007 4:28 pm

si j'ai bien compris, ton objectif est de gagner les 5cv mangés par la pompe de DA?
et tu ne vas plus sur route?

la premiere des choses à faire est de te rendre compte par toi-meme:
tu n'as qu'à faire le test en roulant un peu sans la courroie de DA
attention, le reservoir de liquide de DA va surement déborder et ça sent pas bon... :lol:

ensuite, je vois pas 36 solutions mais 3:

:arrow: tu peux alors monter une direction manuelle un peu racing (genre 2tours de butée à butée) si la modif ne te fait pas peur (si c'est bien fait, il n'y a aucune raison).

:arrow: tu peux rouler avec cette DA sans la mise en pression de la pompe et tant que ça baigne dans l'huile, ça ne doit pas trop s'user mais ça doit etre usant .

:arrow: tu peux aussi monter une DA electrique si t'as des trop petits bras mais c'est du matos américain et les DA américaines te téléphonent pas trop les réactions par tradition, idem pour les DA electriques alors les 2 réunies!

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » lun. nov. 05, 2007 4:39 pm

Une 4eme solution : le kit poulie allégée de DA + courroie de chez AEM ... :wink:

Avatar du membre
Fr@
Messages : 286
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (près de la frontière, Maubeuge)

Message par Fr@ » lun. nov. 05, 2007 4:49 pm

Et une crémaillère d'eg3 non assistée ca ne passe pas?
Image

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 05, 2007 5:26 pm

rice burner a écrit :si j'ai bien compris, ton objectif est de gagner les 5cv mangés par la pompe de DA?
et tu ne vas plus sur route?

la premiere des choses à faire est de te rendre compte par toi-meme:
tu n'as qu'à faire le test en roulant un peu sans la courroie de DA
attention, le reservoir de liquide de DA va surement déborder et ça sent pas bon... :lol:
C'est bien ça, gagner les 5cv :)

Pour faire le test en roulant, en fait c'est assez compliqué car j'ai sortit le moteur hier, les trains roulants et les vitres aussi la semaine dernière, donc hors mis sur playstation c'est pas évident :lol:

Sinon, je me suis dit, tant que le bloc est en bas, autant virer cette pompe et cette courroie ...
rice burner a écrit :
ensuite, je vois pas 36 solutions mais 3:
:arrow: tu peux alors monter une direction manuelle un peu racing (genre 2tours de butée à butée) si la modif ne te fait pas peur (si c'est bien fait, il n'y a aucune raison).
Un peu quand même si, à part si ça coûte pas cher et que ça fit sans modif
rice burner a écrit : :arrow: tu peux rouler avec cette DA sans la mise en pression de la pompe et tant que ça baigne dans l'huile, ça ne doit pas trop s'user mais ça doit etre usant .
C'était l'idée de base, sauf que j'aurais voulu estimer ce facteur "usant"
rice burner a écrit : :arrow: tu peux aussi monter une DA electrique si t'as des trop petits bras mais c'est du matos américain et les DA américaines te téléphonent pas trop les réactions par tradition, idem pour les DA electriques alors les 2 réunies!
Pas trop confiance en ça, merci.
Et puis si c'est électrique ça consomme, si ça consomme ça pompe sur l'alternateur, et ça fait des CV en -, maintenant la différence entre mécanique et électrique au niveau perte est dur à estimer. Mais dans tous les cas, je n'ai pas trop envie de confier mon feeling à un truc électrique, ptet de la vieille école j'en sais rien :lol:
Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...
Ah, cool, c'était jouable en virage ?
Wrath a écrit : En revanche, la crémaillère ne risque rien si on roule un certain temps sans DA ?
C'est justement le point levé ici :

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » lun. nov. 05, 2007 5:44 pm

alors le coup de la direction d'eg3, c'est pas mal du tout!
tu vas peut-etre mouliner sec mais c'est sûrement du bolt-on (berceau identique entre les EG et les DC2)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 05, 2007 6:24 pm

Après la lecture du topic anglais, voici ce que j'en résume, merci de corriger si nécessaire :

3 options :

A : on enlève la courroie
B : on enlève tout et on bypass le système
C : idem B + un réservoir

A : pas besoin de tof
B:
Image
C :
Image

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. nov. 05, 2007 6:41 pm

Bon, la solution C semble être la bonne, car lorsque l'on braque une roue, l'huile se déplace de l'autre côté.
Lorsque l'on supprime la pompe, on doit déplacer la crémaillère ET l'huile, ce qui fait que c'est plus dur qu'une DA non assistée d'origine ... comme dit plus haut ;)

Donc il faudrait mettre un petit réservoir qui enverrait l'huile en trop et comprimerait l'air. Ce qui rendrait le coup de volant plus mou .. enfin moins dur.

ça avance, ça avance ....

Répondre