Suppression direction assistée - qui a testé ?

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Messagede DipDip le Lun Nov 05, 2007 7:44 pm

Il faut que le "Y" soit en point haut, pas comme sur la photo ou c'est le coude qui est en point haut, afin que le systeme d'auto-purge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Messagede Wrath le Lun Nov 05, 2007 7:47 pm

VipeRedZoNe a écrit:
Wrath a écrit:J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...


Ah, cool, c'était jouable en virage ?

Suis pas mort donc... :lol:
En fait, j'ai fait que de la nationnale (me suis pas amuser a me taper des petites routes de campagnes) la direction etait dur, mais le volant tournait quand même.
Fallait juste rouler un minimum dès qu'on voulait tourner le volant mais bon...
Je ne sais pas ce que ca donnerait sur piste.
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Messagede croost le Lun Nov 05, 2007 7:51 pm

sur une 100 nx circuit nous avons suprimer la DA avec la solution B , RAS et ce depuis 2 saison !

la direction est très maniable sur piste et mème raisonable sur place pour les manoeuvre bien evidament la caisse et alèger un max

pour ce qui est du gain de puisance a mon avis il est non negligeable
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Messagede VipeRedZoNe le Mar Nov 06, 2007 8:48 am

Wrath a écrit:
VipeRedZoNe a écrit:
Wrath a écrit:J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...


Ah, cool, c'était jouable en virage ?

Suis pas mort donc... :lol:
En fait, j'ai fait que de la nationnale (me suis pas amuser a me taper des petites routes de campagnes) la direction etait dur, mais le volant tournait quand même.
Fallait juste rouler un minimum dès qu'on voulait tourner le volant mais bon...
Je ne sais pas ce que ca donnerait sur piste.


Oki, merci de l'info ;)
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Messagede VipeRedZoNe le Mar Nov 06, 2007 8:50 am

croost a écrit:sur une 100 nx circuit nous avons suprimer la DA avec la solution B , RAS et ce depuis 2 saison !

la direction est très maniable sur piste et mème raisonable sur place pour les manoeuvre bien evidament la caisse et alèger un max

pour ce qui est du gain de puisance a mon avis il est non negligeable


Cool, un retour d'expérience sur piste.
Donc la solution B fonctionne, ma crainte était le remplissage du circuit, afin d'être sûr qu'il y ait assez d'huile. La solution C supprime ce doute en fait.

J'ai encore un petit réservoir identique à celui de frein si je me rappelle bein, je tenterai la version C.

Merci de vos avis à tous 8)
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Messagede max le Mar Nov 06, 2007 11:41 am

interessant comme sujet j attend que notre cobaye ai fais les teste :lol: :lol:

j ai hatte de voir tes impression :wink:
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Messagede djguigui le Mar Nov 06, 2007 2:07 pm

En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
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Messagede DipDip le Mar Nov 06, 2007 2:12 pm

djguigui a écrit:En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
Au contraire, quand tu tourne le carrossage negatif te permet d'avoir justement plus de surface de pneu en contact avec le sol pour un meilleur grip, et cela simplement a cause de la deformation du pneu donc direction plus lourde en virage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/
et
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Messagede rice burner le Mar Nov 06, 2007 4:54 pm

j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...
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Messagede Daniel M le Mar Nov 06, 2007 7:52 pm

J'ai eu la mauvaisse experience en piste quel la courroie de la DA saute.
A part le choque au premier virage de me retrouver le volant dur, sur les tournant rapide ca peut aler, mais dans les chicanes ou il y as des changement de direction le volant est tres lent.
Ciaooooooooo
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Messagede djguigui le Mar Nov 06, 2007 10:54 pm

DipDip a écrit:
djguigui a écrit:En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
Au contraire, quand tu tourne le carrossage negatif te permet d'avoir justement plus de surface de pneu en contact avec le sol pour un meilleur grip, et cela simplement a cause de la deformation du pneu donc direction plus lourde en virage.




bien sur didier je voulais parler à l'arret ou à basse vitesse :oops:
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Messagede lo747 le Dim Fév 10, 2008 6:46 pm

Avez vous du nouveau du le sujet?

Je serais bien tenté par l'experience d'enlever la DA ou alors plutot partir sur un diametre de poulie different afin de gagner quelques chevaux au moteur tout en conservant l'assitance. Une voiture de course est la majeure partie du temps à haut régime. la pompe serait donc suffisement entrainer.

Le gain de poids de l'ensemble pompe+support n'est pas négligeable non plus. C'est pourquoi, j'hesite encore.

Vos retours d'informations seraient précieux.
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Messagede VipeRedZoNe le Lun Fév 11, 2008 9:17 am

J'ai choisis la solution C, mais la voiture n'est pas encore remontée, donc il faudra encore attendre un peu ;)
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Messagede delbruyere le Jeu Mar 06, 2008 7:35 am

rice burner a écrit:j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...


une astuce
pour augmenter la chasse
inverse les triangles supérieurs
pas oublier après = géo
elle tourne mieux
je viens de decouvrir la type r
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????
delbruyere
 
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Messagede VipeRedZoNe le Jeu Mar 06, 2008 8:53 am

delbruyere a écrit:
rice burner a écrit:j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...


une astuce
pour augmenter la chasse
inverse les triangles supérieurs
pas oublier après = géo
elle tourne mieux


De mon côté cette modif est déjà apportée sur ma voiture, mais pas encore testé ;)
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