Suppression direction assistée - qui a testé ?

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DipDip
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Message par DipDip » lun. nov. 05, 2007 6:44 pm

Il faut que le "Y" soit en point haut, pas comme sur la photo ou c'est le coude qui est en point haut, afin que le systeme d'auto-purge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Wrath
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Message par Wrath » lun. nov. 05, 2007 6:47 pm

VipeRedZoNe a écrit :
Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...
Ah, cool, c'était jouable en virage ?
Suis pas mort donc... :lol:
En fait, j'ai fait que de la nationnale (me suis pas amuser a me taper des petites routes de campagnes) la direction etait dur, mais le volant tournait quand même.
Fallait juste rouler un minimum dès qu'on voulait tourner le volant mais bon...
Je ne sais pas ce que ca donnerait sur piste.
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croost
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Message par croost » lun. nov. 05, 2007 6:51 pm

sur une 100 nx circuit nous avons suprimer la DA avec la solution B , RAS et ce depuis 2 saison !

la direction est très maniable sur piste et mème raisonable sur place pour les manoeuvre bien evidament la caisse et alèger un max

pour ce qui est du gain de puisance a mon avis il est non negligeable
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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » mar. nov. 06, 2007 7:48 am

Wrath a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :
Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...
Ah, cool, c'était jouable en virage ?
Suis pas mort donc... :lol:
En fait, j'ai fait que de la nationnale (me suis pas amuser a me taper des petites routes de campagnes) la direction etait dur, mais le volant tournait quand même.
Fallait juste rouler un minimum dès qu'on voulait tourner le volant mais bon...
Je ne sais pas ce que ca donnerait sur piste.
Oki, merci de l'info ;)

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Message par VipeRedZoNe » mar. nov. 06, 2007 7:50 am

croost a écrit :sur une 100 nx circuit nous avons suprimer la DA avec la solution B , RAS et ce depuis 2 saison !

la direction est très maniable sur piste et mème raisonable sur place pour les manoeuvre bien evidament la caisse et alèger un max

pour ce qui est du gain de puisance a mon avis il est non negligeable
Cool, un retour d'expérience sur piste.
Donc la solution B fonctionne, ma crainte était le remplissage du circuit, afin d'être sûr qu'il y ait assez d'huile. La solution C supprime ce doute en fait.

J'ai encore un petit réservoir identique à celui de frein si je me rappelle bein, je tenterai la version C.

Merci de vos avis à tous 8)

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max
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Message par max » mar. nov. 06, 2007 10:41 am

interessant comme sujet j attend que notre cobaye ai fais les teste :lol: :lol:

j ai hatte de voir tes impression :wink:

djguigui
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Message par djguigui » mar. nov. 06, 2007 1:07 pm

En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.

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DipDip
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Message par DipDip » mar. nov. 06, 2007 1:12 pm

djguigui a écrit :En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
Au contraire, quand tu tourne le carrossage negatif te permet d'avoir justement plus de surface de pneu en contact avec le sol pour un meilleur grip, et cela simplement a cause de la deformation du pneu donc direction plus lourde en virage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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rice burner
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Message par rice burner » mar. nov. 06, 2007 3:54 pm

j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...

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Daniel M
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Message par Daniel M » mar. nov. 06, 2007 6:52 pm

J'ai eu la mauvaisse experience en piste quel la courroie de la DA saute.
A part le choque au premier virage de me retrouver le volant dur, sur les tournant rapide ca peut aler, mais dans les chicanes ou il y as des changement de direction le volant est tres lent.
Ciaooooooooo
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Message par djguigui » mar. nov. 06, 2007 9:54 pm

DipDip a écrit :
djguigui a écrit :En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
Au contraire, quand tu tourne le carrossage negatif te permet d'avoir justement plus de surface de pneu en contact avec le sol pour un meilleur grip, et cela simplement a cause de la deformation du pneu donc direction plus lourde en virage.


bien sur didier je voulais parler à l'arret ou à basse vitesse :oops:

lo747
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Message par lo747 » dim. févr. 10, 2008 5:46 pm

Avez vous du nouveau du le sujet?

Je serais bien tenté par l'experience d'enlever la DA ou alors plutot partir sur un diametre de poulie different afin de gagner quelques chevaux au moteur tout en conservant l'assitance. Une voiture de course est la majeure partie du temps à haut régime. la pompe serait donc suffisement entrainer.

Le gain de poids de l'ensemble pompe+support n'est pas négligeable non plus. C'est pourquoi, j'hesite encore.

Vos retours d'informations seraient précieux.

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Message par VipeRedZoNe » lun. févr. 11, 2008 8:17 am

J'ai choisis la solution C, mais la voiture n'est pas encore remontée, donc il faudra encore attendre un peu ;)

delbruyere
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Message par delbruyere » jeu. mars 06, 2008 6:35 am

rice burner a écrit :j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...
une astuce
pour augmenter la chasse
inverse les triangles supérieurs
pas oublier après = géo
elle tourne mieux
je viens de decouvrir la type r
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????

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Message par VipeRedZoNe » jeu. mars 06, 2008 7:53 am

delbruyere a écrit :
rice burner a écrit :j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...
une astuce
pour augmenter la chasse
inverse les triangles supérieurs
pas oublier après = géo
elle tourne mieux
De mon côté cette modif est déjà apportée sur ma voiture, mais pas encore testé ;)

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