...pignons BV 3 & 4 à remplacer...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

...4 & 5 uniquement...

Message par Rackham » mer. déc. 28, 2005 1:47 pm

Pour "Seaser",

Actuellement la 4 et 5 d'ITR sont des rapports assez longs avec en plus un trou entre la 3 et la 4.

L'idée c'est de remplacer les pignons de 4 & de 5 par des pignons de 4 & 5 de vti.

Pourquoi ? Parce que la 4 de vti éliminera le trou constaté...et comme celui-ci, ainsi que la 5 de vti vont permettre d'obtenir des rapports plus courts tu vas en effet gagner en reprise mais, contre partie oblige, perdre en vitesse de pointe.

voila en gros ce que j'ai compris.. :lol:
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. déc. 29, 2005 1:45 pm

mais il faut souligné aussi que sa augmente la conssomation (ou j'ai rien compris mdr :lol: )
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. déc. 29, 2005 2:01 pm

Onegai a écrit :mais il faut souligné aussi que sa augmente la conssomation (ou j'ai rien compris mdr :lol: )
Exactement, a vitesse égale, le régime (tours/minutes) sera plus haut donc
plus de conso !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 2:31 pm

J'ai bien réfléchi et la 4 et 5 de vti ne m'interesse pas. En réalité c'est le couple conique court qu'il me faudrait pour le touge. Racourcir tous les rapports. Là oui je pourrais mieux exploiter le moteur sur parcous sinueux. Quelqu'un a déja modifié le couple conique sur l'itr?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » jeu. déc. 29, 2005 5:25 pm

shogun power a écrit :J'ai bien réfléchi et la 4 et 5 de vti ne m'interesse pas. En réalité c'est le couple conique court qu'il me faudrait pour le touge. Racourcir tous les rapports. Là oui je pourrais mieux exploiter le moteur sur parcous sinueux. Quelqu'un a déja modifié le couple conique sur l'itr?
:shock: :?
tiens je savais pas qu'on avait un pilote d'essai dans le forum :lol: :lol:


tu veux racourcir la 1-2 et 3 aussi donc.. et bien, bien du courage tu nous dira ce que ça donne :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 8:11 pm

philgtt a écrit :
shogun power a écrit :J'ai bien réfléchi et la 4 et 5 de vti ne m'interesse pas. En réalité c'est le couple conique court qu'il me faudrait pour le touge. Racourcir tous les rapports. Là oui je pourrais mieux exploiter le moteur sur parcous sinueux. Quelqu'un a déja modifié le couple conique sur l'itr?
:shock: :?
tiens je savais pas qu'on avait un pilote d'essai dans le forum :lol: :lol:


tu veux racourcir la 1-2 et 3 aussi donc.. et bien, bien du courage tu nous dira ce que ça donne :)
ben si pilote de touge :lol: (évidemment on plaisante hein pour ceux qui nous lise :D ). Le touge pour moi est le nom que je donne à une portion de route bien spécial en haut de chez moi d'environ 5 km en raison de l'étrange similitude avec la portion de route du japon dans la vidéo "touge showdown2 avec keiichi tsuchiya": http://www.ae86.hu/movies/bestmotoring_ ... wdown2.asf
Oui je veux tout racourcir un tantinet. L'étagement actuel est bien chez vous mais ici pas vraiment adapté. Ou alors il faudrait une gestion totalement différente comme celle de la mugen qui permettrait d'exploiter la mécanique sur une plus large plage de rgime en parcours sinueux mais hélas la cartographie mugen ne peut pas être utilisé a la Reunion. Impossible.
TypeR a écrit :Peut etre qu'il a un bras droit avec une assistance pour mieux passer les rapport ou son pere est kiné pour les tandinite.... :?
Une assistance? Un couple conique un peu plus court oblige a passer les rapports plus souvent, il ne durci pas la boite. Pourquoi parler d'assistance et de kiné?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. déc. 29, 2005 9:37 pm

TypeR a écrit:
Peut etre qu'il a un bras droit avec une assistance pour mieux passer les rapport ou son pere est kiné pour les tandinite....


Une assistance? Un couple conique un peu plus court oblige a passer les rapports plus souvent, il ne durci pas la boite. Pourquoi parler d'assistance et de kiné?


Justement je disais pour la frequence de passge des rapports au bout d'un moment tu vas en avoir marre surtout si c'est pour rouler tous les jours avec et faire de la route En fin c'est sur ca a son utilité... :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. déc. 29, 2005 10:44 pm

shogun power a écrit : Oui je veux tout racourcir un tantinet. L'étagement actuel est bien chez vous mais ici pas vraiment adapté. Ou alors il faudrait une gestion totalement différente comme celle de la mugen qui permettrait d'exploiter la mécanique sur une plus large plage de rgime en parcours sinueux mais hélas la cartographie mugen ne peut pas être utilisé a la Reunion. Impossible.
heu...avec un petit double debrayage avec talon pointe, la 1ere repasse tres bien et ca te permet de rester dans les tours!
deja testé et approuvé :wink: et ce, meme dans les epingles en montagne, on reste au dessus de 6000trs/min

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » ven. déc. 30, 2005 1:59 am

merci je crois avoir compris alors le nom du topic est faux alors :wink:

...pignons BV 3 & 4 à remplacer...


:twisted: 4 & 5 :oops:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 30, 2005 3:00 am

TypeR a écrit :
TypeR a écrit:
Peut etre qu'il a un bras droit avec une assistance pour mieux passer les rapport ou son pere est kiné pour les tandinite....


Une assistance? Un couple conique un peu plus court oblige a passer les rapports plus souvent, il ne durci pas la boite. Pourquoi parler d'assistance et de kiné?


Justement je disais pour la frequence de passge des rapports au bout d'un moment tu vas en avoir marre surtout si c'est pour rouler tous les jours avec et faire de la route En fin c'est sur ca a son utilité... :wink:
Non, précisément pas. Ma voiture ne me sert pas du tout pour faire de la route et encore moins tous les jours. J'ai d'autres voitures pour cela. Elle ne me sert qu'a me faire plaisir sur les routes de montagnes où l'étagement n'est pas adapté à mon sens. La boite telle qu'elle est définie ne me sert pas. C'est tout les rapports que je préfère racourcir. Alors me parler de kiné ou d'assistance c'est nimporte quoi. :roll: :lol: Comme si je voudrai raccourcir la boite pour faire de la route ou de l'autoroute comme vous en France métropolitaine pendant des kilomèeers et des kilomètres :roll: . Arrétez de plaquer vos schéma de conduite et d'utilisation sur les autres. Demandez avant de juger.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. déc. 30, 2005 6:31 am

Je ne pense que tu ai des routes très differentes de chez moi.

Pour te donné une idée je roule au 3/4 du temps sur des routes qui sont similaires à celles de corses. Les tiennes ne peuvent pas etre pires non ?(ou mieux suivant le point de vue qu'on prend :lol: )

tu veux que ta 1er rupte à 45, la 2e rupte à 80km/h, et la 3 à 120 ?

tes routes ne sont pas differentes que celles qui existent en France. Elles recouvrent juste un plus grand pourcentage de surface :roll:
En clair vous avez plus souvent (a mon sens) de belles routes bien tortueuses qu'en France, mais elles n'ont rien de differentes. Il suffit juste de savoir ou les trouver dans l'hexagone :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. déc. 30, 2005 8:32 am

shogun power a écrit :
TypeR a écrit :
TypeR a écrit:
Peut etre qu'il a un bras droit avec une assistance pour mieux passer les rapport ou son pere est kiné pour les tandinite....


Une assistance? Un couple conique un peu plus court oblige a passer les rapports plus souvent, il ne durci pas la boite. Pourquoi parler d'assistance et de kiné?


Justement je disais pour la frequence de passge des rapports au bout d'un moment tu vas en avoir marre surtout si c'est pour rouler tous les jours avec et faire de la route En fin c'est sur ca a son utilité... :wink:
Non, précisément pas. Ma voiture ne me sert pas du tout pour faire de la route et encore moins tous les jours. J'ai d'autres voitures pour cela. Elle ne me sert qu'a me faire plaisir sur les routes de montagnes où l'étagement n'est pas adapté à mon sens. La boite telle qu'elle est définie ne me sert pas. C'est tout les rapports que je préfère racourcir. Alors me parler de kiné ou d'assistance c'est nimporte quoi. :roll: :lol: Comme si je voudrai raccourcir la boite pour faire de la route ou de l'autoroute comme vous en France métropolitaine pendant des kilomèeers et des kilomètres :roll: . Arrétez de plaquer vos schéma de conduite et d'utilisation sur les autres. Demandez avant de juger.
MERCI DE TON COMMENTAIRE MAIS MON INTEGRA NE ROULE QUE SUR CIRCUIT, BIENSUR JE N'AI BESOIN QUE DE RAPPORT LONG ,C'EST BIEN CONNU!!!! :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 30, 2005 10:23 am

Oui type r pas de souci. Arrétons de comparer les commentaires ou autres cela n'a aucune importance on va finir pas s'embrouiller pour des broutilles. Soyons productifs. Ton point de vue quel est il type r ? Tu pense qu'il ne fait "surtout pas raccourcir car après la boite serait trop courte et on paserait plus de temps a passer les rapports c'est cela"? Tu n'as pa l'air très interessé. C'est un point de vue qui se défend, mais je ne pense pas a un couple conique ultra court non plus. L'objectif pour moi serait de gagner environ 500 trminutes au même endroits. J'avais vu une fois une page qui était entièrement dédié a ce type de modification sur hondatech. Je vais essayer de rechercher. Il existe plusieurs kit de pignon, plusieurs couple conique, plus ou moins long, il y avait les tests avec le svitesse sur chaque rapport.
D'origine le rapport de pont est de 4,785.
1re: 3, 023
2nde: 2,105
3me: 1,458
4eme: 1,034
5eme: 0,787
Boite de vitesse : S80.
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. déc. 30, 2005 10:29 am

bernardo a écrit :
shogun power a écrit : Oui je veux tout racourcir un tantinet. L'étagement actuel est bien chez vous mais ici pas vraiment adapté. Ou alors il faudrait une gestion totalement différente comme celle de la mugen qui permettrait d'exploiter la mécanique sur une plus large plage de rgime en parcours sinueux mais hélas la cartographie mugen ne peut pas être utilisé a la Reunion. Impossible.
heu...avec un petit double debrayage avec talon pointe, la 1ere repasse tres bien et ca te permet de rester dans les tours!
deja testé et approuvé :wink: et ce, meme dans les epingles en montagne, on reste au dessus de 6000trs/min
Euhh, avec 210cv sur le train avant, cela s'avere impossible maintenant, obligé de rester en 2 sinon ça reste en burn sur place. Pour pouvoir exploiter la 1ere maintenant, il faut que les pneus soient bien chaud sur un revetement bien lisse, et encore.
S2000 !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. déc. 30, 2005 10:39 am

shogun power,

tu as toujours la solution d'utiliser le rapport final "court" de chez spoon par exemple, mais je pense qu'avec l'ITR le veritable soucis c'est 4 et 5 donc comme le dis Sylvain ( mon Homonyme au passage :wink: )
tu vas faire cirer la 1ERE sans arret elle va etre inutilisable et desagreable a conduire. le But etant d'augmenter le plaisir pas de créer des inconvenients. De toutes facons + tu fais de modifs pour augmenter les perfs plus tu perds en Agrement...
je pense que pignon 4 & 5 de VTI + un ECU Hred est le meilleur compromis lorsqu'on ne parcours pas de longue distance et qu'on ne cherche pas la vitesse de pointe, tu as le vtec dispo plus tot et tu peux rouler au dessus de la 3eme sans apprehension de perdre toute ta puissance. mais demande ce qu'en pense Sylvain ou autres car moi je connais le probleme en Theroie mais ma voiture et demonté et en court de modif justement Pignons, boitier ETC :wink:
ITR #4592

Répondre